Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des astronomes amateurs sur le secteur de Thionville-Luxembourg pour partager des moments astronomiques sympas :)

Si vous habitez dans ce coin-là ou connaissez du monde qui y vit, faîtes moi signe ;)

Merci d'avance

Cordialement

Valentin

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Pour ma part je sors souvent sur Verdun, qui n'est pas si loin.

Mon terrain de prédilection du moment: l'Ossuaire de Douaumont, car grâce aux travaux l'éclairage est coupé!

Posté

Ah oui je viens de voir que t'es du coin de la meuse.

Pour ma part c'est trop loin verdun etant donne que je suis sur Thionville...

Mais bon y a des coins sympa pas trop loin de Thionville dans lesquel je passe des bonnes soirées entre astronomes...

Posté (modifié)

Pour ma part je sors de temps en temps quand il fait beau bien sur et dieu sait que c'est rare près de Thionville!

C'est sympa et on fait de bonnes observations ;)

Modifié par Newton57
Posté

Bonjour à tous,

Malheureusement Docky, il estvrai que Verdun et Thionville, ce n'est pas la porte à côté :/

Tu fais parti de quel club Newton ? 51-pegasii-b ? le club sur veymerange ? club de hettange-grande ?

Pourrions-nous peut-être faire plus ample connaissances ? Plus on est d'astrams et plus on passe de belles soirées nan ? :p

Amicalement

Valentin

• 1 année plus tard...
Posté (modifié)

Salut valentin, je suis à Nilvange, pas loin de toi, j'ai faillit te croiser à pegais 51 mais tu n 'y était deja plus. Je suis en train de faire mon observatoire mais j'ai fait une soirée avec Francois du 57 sur vionville. On peut se programmer quelquer chose une fois sur le plateau de fontoy ou à mon observatoire , ou bien le plateau d'algrange et....

Chab, valentin, vous observez ou ?

voila une vue de copernic d'il y a 2 jours en seing 3 depuis nilvange

testlune.png

Modifié par indyanhorse
Posté

la visite de chab en pleine pose photo sur M51,avec une belle vue sur la milki-way.....

en general je vais la-haut le vendredi soir.....

si vous etes interessez contacter moi pour faire une petite sortie

Posté
la visite de chab en pleine pose photo sur M51,avec une belle vue sur la milki-way.....

en general je vais la-haut le vendredi soir.....

si vous etes interessez contacter moi pour faire une petite sortie

merci francois, j'ai appris pas mal de choses en t'observant, notemment comment mettre a niveau avec le programme android, ma boussole se deregle chaque fois que je suis pres de la monture, ca me tente bien de remonter avec toi et la lulu, elle pique enormement.

Posté

bjr a vous je sors ce soir a vionville ,chab seras de la partie....

coordonnée GPS 49.104725,5.956693

a vionville prendre la direction de gravelotte ,a la sortie de vionville(1km) prendre la direction saint-marcel c'est une petite route faire 500m-1km prendre a droite chemin en terre suivre le chemain sur 1km et vous etes arrivé.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.