Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour , je viens d'aller à la clef des étoiles à Toulouse , et ça y est , j'ai achetée un skywatcher 150/750 avec monture EQ3.2 , le livre à l'affut des étoiles , une carte des constellations et un outillage de collimation. Je suis donc super heureuse ! Je viens de le monter Je l'ai préparer pour une mise en station ce soir , mais la , j'ai une question : J'ai mis le trépied au nord et tout et tout , une fois tout prêt , je décide de régler le chercheur , je cherche une bonne cible et j'en vois une plein sud , je desserre les frein et j'oriente le télescope , mais voila , d'un coté je me retrouve avec l'oculaire complètement vers le bas (quasiment impossible de regarder dedans) , et de l'autre coté elle est tellement haute que je ne peu pas l'atteindre... alors comment faire ? est ce que je desserre les colliers pour réorienter l'oculaire ou y a un autre truc tout bête auquel je n'ai évidement pas penser??? bon , je vais surement passer pour une méga cruche ! tan pis....

Posté

ha ! merci , bon alors c'était vraiment bête mais je me disais que peut être il ne fallait faire comme ça...je suis tellement contente de l'avoir , j'avais peur de faire une boulette ...

Posté
ha ! merci , bon alors c'était vraiment bête mais je me disais que peut être il ne fallait faire comme ça...je suis tellement contente de l'avoir , j'avais peur de faire une boulette ...

il vaut toujours mieux avoir peur de faire une boulette que la regretter ensuite (je sais de quoi je parle)...Tu as une approche prudente de l'astro, continue dans cette voie !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.