Aller au contenu

M42, pour changer !


Maxime001

Messages recommandés

Bonjour,

Pour nous rappeler la saison hivernale qui est passée, je me suis remis au traitement de M42.

Beaucoup beaucoup d'amélioration sont à observer : Je maitrise enfin à peut près les masques de fusion !!

Cette image résulte d'au moins 20 calques de fusion, et couches couleurs différentes..

La difficiculté supplémentaire est que j'avais fait 2 types d'images : des poses de 10sec pour le coeur, et des poses de 2m30 pour les extensions.

 

Encore un petit défi pour cet hiver : méga mosaïque de m42 avec le 250..

 

 

Bref, pour juguer, ne pas regarder les défauts lors de l'imagerie, mais plutôt défauts de traitement...

 

l'ancienne version :

 

ancienpe.jpg

 

 

La full de l'ancienne version : http://astrosurf.com/simetm/Images/ciel%20profond/orion2.jpg

 

 

la nouvelle version :

 

 

49371169.jpg

 

 

La full de la nouvelle version :

 

http://img651.imageshack.us/img651/9920/51787589.jpg

 

Fond de ciel trop clair chez vous ou ça va ?

 

 

Instrument Skywatcher 150/750

Monture Atlas EQ-G

Imageur Canon eos1000D défiltré, correcteur MPCC

Exposition 27x150s + 50x10s

Modifié par Maxime001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maxime,

C'est super de retraiter ses images !

Bravo, car le nouveau traitement est au poil !

Peut être un peu plus de saturation des couleurs et un filtre de renforcement...

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retouché a la maison, j'vais te dire pour que tu le fasse toi même, tu as un petit residu de pl sur ta photo pas méchant , qui donne une petite teinte jaune, ouvre ta photo balance des couleurs tu monte un poil le bleu et comme par magie elle va retrouvé des couleurs, un ptit coup ensuite de niveaux, jusqu'au debut du graph et zou une bonne M42 qui dépote, en tous cas tes brute devaient être très bonnes, une colim au poil, vu la finesse des aigrettes, et surement une nuit très pure avec un seeing de rêve.

Pour la mosaïque au 250 good luck, car déjà c'est pas évident, mais en + avec un néb qui a un coeur qui crame sur plusieurs shoot ca va être du sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la nouvelle version version 1:

 

49371169.jpg

 

 

Pourquoi? Ben pasque c'est celle qui se rapproche le plus à la vue oculairienne.

 

(tout est relatif...)

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses !

Mat :

Pour le seeing, il n'était pas tellement bien que ça, avec une moyenne de 5 secondes d'arc...

Le truc que j'ai fait, c'est une diminution de la taille de toutes les étoiles avec un tuto de Outters dans astromag ;)

Je trouve les brutes vraiment très moyennes, j'ai imagé dans un coin vraiment très très pollué !

 

J'ai regardé pour monter un peut le bleu, mais je trouve que ça n'apporte rien de plus,

pour les niveaux pareils, à part baisser le fond de ciel qui est déjà a 25/256 ;)

Tu peut peut être mettre ta version la pour comparer !

 

 

Patte: c'est aussi ce que je me suis dit en la voyant, car elle apparaissait plus verdatre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime mieux la nouvelle nouvelle ;)

c'est bien sympa les images à l'APN

 

quoiqu'il en soit, je parcours assez régulièrement la rubrique et j'apprécie ta façon de travailler, recherche de qualité, persévérance.

le talent n'attend pas le nombre des années

je pense que tu as un super bon avenir astrophotographique, félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta troisième tire un peu sur le rouge !

Voir la balance avec la commande CRTL + L, sur chaque couche!

Essaye un filtre passe haut, ou accentuation !!!

Mais c'est pour chipoter !

@+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vla ma version,

avec la main plus légère juste un peu de bleu en + et un peu de niveau en +

 

5746054887_c204769bbb_b.jpg

 

il reste des traces après c'est vrai que le fond se démarque trop de la néb, ahhhh la pl, si on pouvaient coupé le courant !!

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;

Martial : n'exagère pas ! J'essaye de m'améliorer et de passer à très débutant à débutant ;)

 

Pascal : J'aime bien ta version, les couleurs sont plus vives; cependant, on ne discerne plus très bien le trapèze que j'aime tant !

 

Xannax : Ouaip, j'avais pareil chez moi ; mais la chez toi, ton fond de ciel est bleuté...

 

Faudrais un mix entre les 2 ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.