Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour , ce matin j'ai achetée mon skywatcher 150/750, et donc évidement des la nuit tombée direction le jardin , première fois que je met mon œil dans un télescope , je me demande ce que je vais bien pouvoir essayer de voir, j'avais plusieurs idées prise sur stellarium . Je me met dans la tête qu'il est possible que je n'arrive pas à voir grand chose pour une première nuit. Je cherche la vierge , je vise porrima et la : SATURNE !!!! j'y crois pas , du premier coup , je change vite d'oculaire , je met la 10 , et je vois cette magnifique planète devant moi ,je me suis imaginée être en sortie extra-véhiculaire... ouaw , trop beau!!! bon javais pas trop bien fait la mise en station alors toujours jouer sur les deux molettes pour la suivre , mais elle est restée avec moi 2 heure. Voila je voulais juste vous dire que je suis trop contente , merci pour tous vos conseils , c'est trop cool cette soirée !

Posté

Idem, meme impression a ma première sortie nocturne. J'avais pointé dans un premier temps la lune, puis après j'ai cherché via stélarium sur mon iphone saturne. J'ai fais comme toi, toute suite après j'ai changé mes oculaires pour

passer de 25mm a celui de 10. Bon, meme a 10 elle reste quand meme vraiment toute petite mai quand je l'ai vue, houaaaaaa, punaise!!!!!!

J'en revenais pas du tout! Je suis aussi resté plus de 2h30 dehors a mater le ciel, après j'avais trop froid :( Quand je suis revenu chez moi, j'en revenait tjrs pas d'avoir vue cette planete!!! C'est resté au moin une semaine dans

ma tete!! Ca restera tjrs un pure bonheur la premiere fois, et encore, je n'ai

pas tout vue dans le ciel, juste saturne et la lune.. et ma voisine d'en face :D

Posté

Salut

Content pour toi , ça c' est du rapide , scope acheté l' après midi , premier essai le soir même bravo ( d' habitude après l' achat c' est 3 semaines de temps pourri ) ;)

Magique cette planète , ça fait une douzaine d' années que je fait de l' astro , je suis toujours aussi emmerveillé par sa beauté

Une video sur la mise en station :

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Ca-turne bien pour vous: félicitations: vous avez trouvé l'astuce: opération "ninja" :ninja: :acheter un scope la journée et regarder le soir même: comme ça, les nuages sont pris de vitesse. :be:

En outre, votre réaction enthousiasmée montre la bonne qualité optique et la bonne collimation d'origine. Bravo et merci: ça fait plaisir! :1e:

Posté

Excellente idée d'aller acheter son télescope le matin d'une journée ensoleillée, au moins on est sûr de pouvoir l'étrenner aussitôt ! Ceux qui achètent par correspondance sont, eux, soumis à la fameuse loi de Murphy qui leur amène des nuages en même temps que le facteur...

Posté

Moi j'ai eu de la chance... pas un seul nuage le jour d'arrivée du telescope. Seulement au bout d'une demi heure, il y avait tellement d'humidité que le miroir secondaire était inutilisable.

Bref la semaine d'après fut nettement meilleur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.