Aller au contenu

aurore de lune

petitbreizh

Messages recommandés

Bonjour;

je me permet de poster mes premières images du ciel avec mon apn seul.

Ces photos à été prise en iso 1600 et 30' de pose dans la nuit de vendredi à samedi

toutes vos critiques sont les bienvenues pour m'aider à progresser.

Cette aurore ce n'est pas le soleil , mais la lune qui s'apprête à ce lever.

5aa58163e6911_clairedelune.thumb.jpg.c2542f73ad48defab28870aba60c886a.jpg

La seconde est issue d'une addition de 10 images de 30' à 1600 iso.

5aa5816403f7c_rosnoenadditionx10.thumb.jpg.d689440d52de0aee2919a5df3583425a.jpg

Ya un truc que je ne pige pas là :b: tu dis que tu as mis 30s de pose et comment ça ce fait qu'il n'y a pas de filés?

Et a 1600 iso? Moi quand je monte aussi haut en asa, ma photo est toute orange et trop trop saturé dans les couleurs

claires. Ya du bruit, de grain, c'est dégueu quoi, je parle d'une image brut bien entendu, pas d'un trafique d'image..

Tu as mis ton apn sur une monture motorisé?

Modifié par Ewans

Salut,

Préférence pour la 1ere, même si j'ai l'impression que la MAP est un peu raté...

La 2e, on arrive pas trop a voir ce que tu as voulu shooter...une constellation c'est sur, mais laquelle? :rolleyes: (on reconnait un bout de Grande Ours à moitié décapité)

a+

Mix;)

Joli shoot pour la 1ère, j'aime bien aussi ces aurores de Lune, uniquement lorsque sont présents des nuages ou voiles nuageux.

Même question, tu es sûr d'avoir fait 30 s. à 1600 iso ?

Salut,

Pour répondre à Ewans , les étoiles ont légèrement filées en gros plan ça ce voie , pour éviter que ca file de trop il faut prendre le champs le plus large possible ( objectif 18/55 ), je pense que 30 secondes avec cet objectif c'est le maximum ( enfin sans suivit avec monture).

Pour ce qui est de la monture motorisée ont peu dire que j'avais mis l'apn dessus oui ( apn posé sur le toit de ma voiture:be: ) non en faite j'ai pas acheté de monture pour le moment la seule que je possède c'est celle de EQ1 du celestron 114/900.:cry:

Mes photos en brut ne possédait pas de ciel orangé car il n'y avait pas pollution lumineuse ( photos prisent à la campagne en bretagne). Les photos étaient légèrement bruitées normal j'ai donc arrangé çà avec iris ( au passage je remercie le forum pour le tuto du traitement des images sous iris ).

Alors pour le pylône au premier plan je reconnais que c'est pas top du tout:wub: je m'apprêtai à partir lorsque que j'ai vue que la lune allait ce lever je l'est faite donc à l'arrache .

sur la seconde je n'ai pas vraiment essayer de prendre une constellation , c'étaient ma vraie première soirée à l'apprentissage sur la prise de vue ( mon apn ça fait à peine 1 mois que je l'ai et j'ai commencer à regarder dans un telescope que depuis le mois de février) Jusque là je n'ai fait qu'essayer de voir ce que donne les photos en longue pose et ce qu'on peut obtenir .

La prochainement je ferai mieux j'en suis certain .

En tout les cas merci pour vos remarques ca me permet de progresser encore plus vite

bonjour c est bien ,un bon commencement , continue a progresser en tenant un carnet de note des prises de vues . et apres en parallele sur le 115:900 il y a des choses a faire

bonne continuation

bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.