Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous le monde ;)

Il y a bien des années, avec une 60/700 az, je faisais mes débuts en observation et photos.

j'ai continué ensuite avec une perl Vixen 90/1300 et comme oculaire en 24.5 coulant un OR 18mm, un OR 7mm et un SR 4mm.

Le virus ne m'a jamais lâché, mais la vie en ville et le boulot très prenant m'a fait décrocher.

Je suis maintenant en montagne, un boulot cool et je souhaite vendre ce matos ( pas cher, on s'en doute ) et acheter autre chose.

Devant l'automatisation des nouveaux appareils, je suis resté sur le C...,

moi qui ne connait que les engins "à l'ancienne" qui demandent une bonne connaissance du ciel et de la patience, j'ai été bluffé par le tout auto.

Je vais poster ma demande de conseil dans la bonne rubrique !

A+

Posté (modifié)

:be:

merci !

j'ai posté dans la rubrique " je ne sais pas quoi choisir "

pour avoir des retours d'utilisation

PS le Skyquest XT 10 ou 12 me tente mais avec la commande Intelliscope un avis la dessus ?

merci

:(

Modifié par Nick09
Posté
:be:

merci !

j'ai posté dans la rubrique " je ne sais pas quoi choisir "

pour avoir des retours d'utilisation

PS le Skyquest XT 10 ou 12 me tente mais avec la commande Intelliscope un avis la dessus ?

merci

L' intelliscope, c' est super. tu trouves n' importe quel objet et rapidement; ce qui te laisse du temps pour observer. Je l' utilise avec un un C8. Avantage par rapport au goto, c' est que tu n' as pas besoin de batterie pour le faire tourner; tu suies juste les flèches pour te positionner

Posté

:cool:

j'ai récupéré la plaquette de pub sur l'intelliscope et ça me plait bien : le surcoût est modique et si les utilisateurs le trouvent pratique c'est peut être une bonne idée : il me reste à définir si photo ou pas mais par expérience j'ai toujours été un peu déçu par la photo astro

Posté

:p

Ma première réponse ! @ gunsman76

un dobson est un azimutal donc pas de mise en station réelle : il faut je crois le mettre à la verticale ( après mise à niveau ) et viser 2 étoiles connues éloignées d'au moins 60°

la carte en mémoire se cale sur ce qui lui a été indiqué et après il suffit de demander à l'intelliscope un corps céleste et déplacer le tube du scope

l'afficheur indique " tu brûle" ou " tu refroidis " en fait + ou - et affiche "0" quand l'objet demandé est " en principe " dans l'oculaire

A faire valider par les pros

A+

Posté
:p

Ma première réponse ! @ gunsman76

un dobson est un azimutal donc pas de mise en station réelle : il faut je crois le mettre à la verticale ( après mise à niveau ) et viser 2 étoiles connues éloignées d'au moins 60°

la carte en mémoire se cale sur ce qui lui a été indiqué et après il suffit de demander à l'intelliscope un corps céleste et déplacer le tube du scope

l'afficheur indique " tu brûle" ou " tu refroidis " en fait + ou - et affiche "0" quand l'objet demandé est " en principe " dans l'oculaire

A faire valider par les pros

A+

Ok merci et bienvenue (j'avais oublié...)

Bon ça me tente bien tout ça ! ;)

Posté
Ok merci et bienvenue (j'avais oublié...)

Bon ça me tente bien tout ça ! ;)

:)

je crois que l'intelliscope se vends en kit dans les 150 €

il y a 2 disques et la raquette

a confirmer

;)

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.