Aller au contenu

Gros dilemme !


Nick09

Messages recommandés

;)

J'ai bien compris : le Diamètre est primordial.

J'ai lu des retours d'expérience d'un utilisateur qui avait pris un 300 et qui le regrettait par rapport au 200 plus facilement déplaçable.

Il vaut mieux plus petit et un bon site que plus gros et moins bien placé, non ?

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

;)

 

Il vaut mieux plus petit et un bon site que plus gros et moins bien placé, non ?

:b:

 

Oui. Ce à quoi, on peut te répondre qu'un gros sous un bon ciel en montrera plus qu'un plus petit sous le même bon ciel. On n'en sort pas:p

De toute manière, tu te déplaceras, non?

 

Quant au 300 moins facilement transportable qu'un 200, d'accord, mais le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ce à quoi, on peut te répondre qu'un gros sous un bon ciel en montrera plus qu'un plus petit sous le même bon ciel. On n'en sort pas:p

De toute manière, tu te déplaceras, non?

 

Quant au 300 moins facilement transportable qu'un 200, d'accord, mais le jeu en vaut la chandelle.

 

:cool:

Je me déplacerai, c'est sûr

Cet AM je vais faire un tour sur le lieu en question et faire quelques photos de jour pour illustrer le post

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de trouver que c'est un inconvénient :?: Du coup il vaudrait mieux que tu optes pour une lunette de supermarché de 50 mm. Avec ça' date=' au moins, on ne voit rien, donc on n'est pas embêté.[/quote']

 

:D:D:D

Excellent !

 

N'oublie pas que dans un 300, les objets plus faiblement lumineux dans une petite lulu vont t'éclater la rétine ! (ou presque)

 

Peu de chance que tu ne trouves pas m13 dans un 300 à cause de tout ce qui brille autour ! m13 se détachera bien plus que le reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir en premier si à trimballer, ça reste négociable...

Un fan accro dira toujours oui mais comme j'ai lu qq part , le bon télescope est celui qui est utilisé souvent.

 

C'est bien pour ça que je soulignais qu'il serait peut-être préférable de mettre les roros dans le diamètre et la transportabilité ! (vs intelliscope s'il te faut faire un choix)

 

Voir ce modèle :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-304-1500-skyliner-flextube-bd-dob/p,14976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J'ai ouvert au autre sujet dans la rubrique " observations" pour y mettre quelques photos du futur site d'observation et surtout de la route d'accès,

voir si je ne vais pas détruire mon télescope pendant le trajet !

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J'ai ouvert au autre sujet dans la rubrique " observations" pour y mettre quelques photos du futur site d'observation et surtout de la route d'accès,

voir si je ne vais pas détruire mon télescope pendant le trajet !

:b:

 

Le sujet a du se détruire également... Introuvable.. :?:

Peux tu insérer le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a du se détruire également... Introuvable.. :?:

Peux tu insérer le lien ?

 

:be:

j'ai créé le sujet après ce message, désolé !

" astro pratique" puis " observations "

Là c'est bon !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirait que la seule raison de ne pas prendre le 300 serait qu il ne rentre pas dans la voiture en long ou en large

 

Après tu as des 300 ouvert a 4 ou 5 donc de longueur différentes

 

Cela s étudie de près donc ...

 

:b:

J'ai mesuré l'intérieur en largeur de la jeep et 145 cm, ça passe en le posant sur les passage de roues ( mais le 300 fait 148 cms donc flex tube... )

ou alors je le met dans une clio commerciale et là pas de soucis mais pour arriver là ou je veux le mettre

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:cool:

bon , je me suis décidé à choisir ce modéle

149750.jpg

Il me parait pas mal

254 de diam, pliable

motorisé ( on verra si ça sert pour un peu de photo )

:p

Modifié par Nick09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La motorisation n'aidera pas pour la photo.

Il suivra ta cible et si tu dessines c'est très pratique mais tu as de la rotation de champ due au mode d'entrainement.

 

Pour faire de la photo faut pas seulement que ça suive, faut aussi que ça tourne pour compenser la rotation terrestre.

 

Prends un cherche étoile ou va sur un site qui en propose une: http://www.cidehom.com/carte_du_ciel.php

Par exemple la grande ourse tourne, elle ne fait pas que se déplacer en translation.

 

Là tu ne seras pas plus avancé pour le photo qu'avec un dobson en manuel.

 

Tu veux faire de la photo ? Vises autre chose.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La motorisation n'aidera pas pour la photo.

Il suivra ta cible et si tu dessines c'est très pratique mais tu as de la rotation de champ due au mode d'entrainement.

 

Pour faire de la photo faut pas seulement que ça suive, faut aussi que ça tourne pour compenser la rotation terrestre.

 

Prends un cherche étoile ou va sur un site qui en propose une: http://www.cidehom.com/carte_du_ciel.php

Par exemple la grande ourse tourne, elle ne fait pas que se déplacer en translation.

 

Là tu ne seras pas plus avancé pour le photo qu'avec un dobson en manuel.

Tu veux faire de la photo ? Vises autre chose.

 

Bon ciel

;

 

 

Je me suis mal exprimé, désolé !

J'ai une équatoriale depuis de nombreuses années et je pense avoir compris la principe.

Mais j'envisageais par là, l'ajout d'un table équatoriale pour plus tard.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça fait avancer le chimiliblick cette remarque !

1) Ma boutade concluait une intervention constructive (celle que tu as citée au-dessus).

2) Et elle était constructive (elle expliquait pourquoi ce n'était pas un souci en faisant une comparaison suffisamment caricaturale pour que la raison paraisse évidente).

 

Pour le choix du 300 mm par rapport à 250 mm, vérifie bien que ce ne sera pas trop gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ma boutade concluait une intervention constructive (celle que tu as citée au-dessus).

2) Et elle était constructive (elle expliquait pourquoi ce n'était pas un souci en faisant une comparaison suffisamment caricaturale pour que la raison paraisse évidente).

 

Pour le choix du 300 mm par rapport à 250 mm' date=' vérifie bien que ce ne sera pas trop gros ![/quote']

 

;)

T'inquiéte !

je ne l'ai pas mal pris ; une lunette de 50 mm me rappelle de bons souvenirs, en particulier la première fois que j'ai vu M31 : quel choc !!

Pour en revenir au choix, le 300 est trop encombrant, je reste sur du 250 maxi

je prendrais de bons oculaires

Ma vixen est vendue en principe, snif, une partie de mon passé qui s'en va.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.