Aller au contenu

Reglage Star Analyseur....


Altair01

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute en spectro...

 

Je dispose d'une DMK 41 N&B et d'un STAR ANALYSER 100 avec son prime de 3.8°.

 

Il faut régler la direction du réseau avec l'axe horizontal de la DMK. Puis régler le prisme avec les raies du réseau. Comment faites-vous cela ? Y a t'il moyen de faire cela "en chambre" une fois pour toute ... pour finir par un point de colle... Comment ? :?:

 

Autre question : comment fixer le prime ? J'ai vu des photos avec une fixation avec du scotch !! N'y a t-il pas mieux ? :?:

 

Merci par avance :)

 

Cordialement

Modifié par Altair01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui l'axe de dispersion du SA doit etre orienté selon le plus grand axe de ton capteur. Il y a sur le champ du SA un trait blanc qui t'indique cette direction.

Pour ce qui est du "prisme" 3.8° il faut que tu repères d'abord avec un trait vertical (au feutre par exemple) l'endroit où le prisme est le plus épais. Ensuite tu rajoutes quelques epaisseurs de "scotch" tout autour du prisme de façon à agmenter son diamètre et qu'il puisse se bloquer dans le SA (mais sans plus). Le réglage du prisme est tel que la marque que tu as faite sur le champ du prisme corresponde avec le trait blanc du SA.

Bon spectre!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui l'axe de dispersion du SA doit etre orienté selon le plus grand axe de ton capteur. Il y a sur le champ du SA un trait blanc qui t'indique cette direction.

Pour ce qui est du "prisme" 3.8° il faut que tu repères d'abord avec un trait vertical (au feutre par exemple) l'endroit où le prisme est le plus épais. Ensuite tu rajoutes quelques epaisseurs de "scotch" tout autour du prisme de façon à agmenter son diamètre et qu'il puisse se bloquer dans le SA (mais sans plus). Le réglage du prisme est tel que la marque que tu as faite sur le champ du prisme corresponde avec le trait blanc du SA.