Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

l'un de vous a t-il de l'expérience dans la prise de vue solaire en Halpha avec une configuration Lunt LS35THa + Philips SPC900 avec adapteur M42 optic ? J'ai personellement du mal à aller chercher le plan focal image de la Lunt, il semble qu'il manque quelques mm pour passer de l'extrafocal au plan focal...

Merci d'avance

Posté (modifié)
Le filtre IR/UVcut me fait gagner le chouïa qui me manque pour la PL1-M.

Avec une barlow ça passe sans problème.

Patte.

Je n'arrive pas non plus a faire de MAP parfaite avec la barlow x2 télévue powermate...A moins que dans cette config, ce ne soit l'absence de filtre IR cut qui diminue la définition de l'image...?

Modifié par Sebastien63
Posté
Je n'arrive pas non plus a faire de MAP parfaite avec la barlow x2 télévue powermate.
oui mais tu arrives au foyer?

A moins que dans cette config, ce ne soit l'absence de filtre IR cut qui diminue la définition de l'image...?
ça je ne sais pas (je laisse le filtre pour éviter des poussières)

En tout cas ce n'est pas facile de faire la mise au point avec la turbulence, les réglages qui se doivent faire ressortir sans cramer...(autre chose que la lune que chopper le soleil à la webcam!)

Mais j'ai été (agréablement) surpris de voir sortir un truc assez net après traitement registax tandis que sur l'écran, ça dansait lambada/0,2!

Bon ciel,

Patte.

Posté
oui mais tu arrives au foyer?

ça je ne sais pas (je laisse le filtre pour éviter des poussières)

En tout cas ce n'est pas facile de faire la mise au point avec la turbulence, les réglages qui se doivent faire ressortir sans cramer...(autre chose que la lune que chopper le soleil à la webcam!)

Mais j'ai été (agréablement) surpris de voir sortir un truc assez net après traitement registax tandis que sur l'écran, ça dansait lambada/0,2!

Bon ciel,

Patte.

J'ai fait une nouvelle tentative avec une barlow différente. J'ai pu atteindre le nouveau foyer image et faire la MAP. Le "limbe" solaire était très net. Mais pas le moindre détail de surface ni aucune protubérance malgré un nombre important visible à l'oeil nu cette après-midi... La webcam est en manuel. Y a t-il un parametrage optimal ?

Merci!

Merci!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.