Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ici, dans le jardin, l'hiver c'est régime boule de graisse et graines (plus de l'eau aussi)

c'est un troquet bien connu dans le monde volant :hm:

sachez Môssieur Je que je carbure à l'eau 365 jours par an et 24h/24h

avec toutes fois deux exceptions... un verre de Sauternes le soir des réveillons :p

merci Clef pour ta délicate attention à mon égard :be:

Par contre christel, j'ai entendu dire (par des personnes sérieuses :p ) que le régime graisse et graine est à supprimer dès la fin de l'hiver pour que les oiseaux se réhabituent à trouver par eux même (les feignasses !)

Pour l'attention, c'est tout naturel ! :rolleyes:

Posté

oui dès que le printemps est là, plus de froid et la terre non gelée, ils se débrouillent

et puis, y a un grand pyracantha devant la maison, les abeilles font leur boulot à la fin du printemps (tu peux passer à côté, rien, aucune attaque) et hop en automne, il donne ses fruits que mangent les moineaux

l'arbre leur servant carrément de lieu de vie

par moments, il y a des discussions au sommet, ça piaille, tu t'entends plus penser :be:

tu passes le long, un grand silence puis ça repart d'un coup alors que quand je suis dans la véranda (le pyracantha est contre), que je bouge dedans, ça ne les arrête pas

c'est vraiment mignon les ziozios ;)

Posté

Ah je connais ça le pyracantha, il y en avait un avant devant la maison, et les merles se gavaient de ces petites boules rouges.

Oui c'est mignon !

Posté
avec épines = pyracantha... sans = cotoneaster

sont des cousins ces deux- là ;)

Ah je ne connaissais pas le cousin, mais il avait bien des épines :)

Posté
ok ça reste entre nous :be:

tu sais quelle est la variété de Nagaika ?

Malheureusement non Christel, sans doute un chène comme un autre...quoi que...chaque arbre est tellement unique!

Comme les humains, je ne fais pas attention à leur apparence, mais un arbre, c'est autre chôse! Surtout en automne, quand le vent caresse les feuilles prêtes à tomber, sèches et brunes à la fois. Le son que cela produit est merveilleux...

Il m'arrive parfois de lire un bouquin (pour l'instant c'est Marc Levy "Le 1er jour" après Carlos Ruiz Zafon "Le jeu de l'ange" que je viens de terminer) et devoir lever la tête rien qu'en entendant le bruit que fait le vent quand il soulève toutes ces branches, c'est magique!

Non?

Bob.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.