Aller au contenu

NGC 6888 première utilisation ha

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous , peu présent sur le forum en ce moment, cette image m'a pris plusieurs soirées et beaucoup de tâtonnement avec ma dernière acquisition un filtre ha 12nm Astronomik , afin de ne pas trop saturer j'ai limité les poses à 300" , pour un total de 32 ha et 5 par couche rgb . J'ai tâtonné au niveau du pré traitement aussi j'ai additionné la couche ha au rgb . Enfin il faudra refaire mes darks car se sont ceux de mes anciennes images .Je vous livre le résultat :

181232NGC6888.png

695589NGC6888ha12nm.png

Posté (modifié)
Afin d'éviter le ton saumoné, il te faut mettre du rouge dans le Ha, et du Ha dans le rouge.

La coma : problème de colimation ? capteur pas orthogonal ? Mauvaise distance backfocus ?

Tu as tout à fait raison je viens d'aller mettre en route pour les dark malheureusement il fait trop chaud , et je viens de m'apercevoir que la 314 penchait anormalement petit à petit avec les écarts de température elle avait glissé tout doucement alors pour l'orthogonalité du capteur ce n'était pas çà .Pour le backfocus je doit être à 65mm merci Franck pour tes remarques constructives , je vais essayer pour la couleur.

Modifié par LGT150

merci à tous Steph la map est complétement dans les choux la cam était décalée de plusieurs degrés , du coup j'en ai eu marre cet après-midi j'ai trouvé la solution pour fixer mon red lumicon avec un backfocus à 105mm et la c'est hyper rigide de plus il fait aussi 0.5 et permet un guidage off-axis . Premier test ce soir . Merci Jubu et Line c'est Lucien , j'ai bien eu ton Mp je vais suivre ton conseil;).

Bonjour Lucien,

Je passe sur ton post pour te demander si tu as trouvé ton problème d’étoiles, qui en passant ressemble effectivement au mien.

Sinon, pour la photo, pourquoi les étoiles sont un chouilla cramé, j'ai le même soucis avec la DSI III, temps de poses trop long??

Bonjour Lucien,

Je passe sur ton post pour te demander si tu as trouvé ton problème d’étoiles, qui en passant ressemble effectivement au mien.

Sinon, pour la photo, pourquoi les étoiles sont un chouilla cramé, j'ai le même soucis avec la DSI III, temps de poses trop long??

apparemment oui c'était la fixation de la cam reste a régler le backfocus j'ai mis le même que pour le Célestron ce qui parait logique avec la fixation sans bague j'arrive quasiment au même le lien http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79093

Salut LGT150?

Belle image, mais elle rentre avec un chausse pied, pourquoi pas un réducteur/aplanisseur pour qu'elle soit un peu plus à l'aise !

Pour doper un peu la couleur, sous To Shop

tu duplique ton calques (onglet couleur) et tu sature la couleur à 20 %

tu peux réitéré encore un fois et la régle l'opacité à par ex 50 %

Avant ça, tu peux aussi réduire la taille des étoiles// filtres minimum et de suite après editer / Fade, tu p^^eux régler la taille come tu veux !!!

tiens mon petit essais

8428-1306252461.jpg

Cordialement

Pascal

Effectivement c'est beaucoup mieux merci Pascal je n'avais pas touché aux étoiles .

Avec le Lumicon je devrais avoir un gain sensible . Pour la couleur je préfère aussi la tienne moins bonbon sucé trois fois . Je note ta méthode.

Je te donne ma recette puissée ça et là sur WA!

Je fais un soir la couche L

8428-1292154856.jpg

et le soir suivant les couches couleurs, il faut vraiment refaire la MAP entre chaques filtres !

De plus comme j'ai beaucoup de PL à l'EST, j'attaque par la couche Bleu !!!

Ensuite la Vert presque au zénith, et je finie par la couche Rouge !

J'utilise le meme Flat pour les 4 couches (pas bien) et le même dark de 300 s pour la couche couleur (pas bien aussi!) avec un réducteur 0.8 WO

8428-1303567717.jpg

L'image n'est pas top, mais en s'en fout

De toute manière comme je floute la couche couleur cela ne se voit pas !

8428-1303568126.jpg

Le résultat en Ha/ RGB

8428-1304704225.jpg

Tadannn!!!

Si ça peut t'aider dans tes prochains traitements

Cordialement

Pascal

merci Pascal je suis comme toi à l'est légère pl de la ville d'Alès mais j'attaque par le vert méthode Marc Jousset j'essaierai la tienne je met çà dans les tutos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.