Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous

voila en faisant une petite sorti astro je me suis rendu compte qu une petite lumiere serait bien apreciable aux abords du rail servant a recevoir les petis cailloux si precieux

au hasard d une sortie dans un magasin discount je passe dans le rayon informatique (accesoire)et je trouve cette petite bete

une lampe a pile deux tete a led et pouvant se fixer par sa base avec une pince ;)

pour la modique somme de 3E

donc s est parti pour la modif des deux tetes

une petite touche de rouge dedans et voila

en plus les tetes s allume independante l une de l autre par un bouton deriere et les branches se torde a volonté

et voila le travail

Posté

Très bien, effectivement, c'est vrai que l'on ne voit pas les trous pour insérer les oculaires dans le noir, même si je mets les oculaires dans mes poches pour leur éviter l'humidité.

Cette petite lampe à led peut aussi servir à suivre une carte du ciel sur un petit trépied ! ;)

Oui, dans quel magasin stp ?

Posté

superbes ces p'tites lumières

mais là, je n'en voit vraiment pas l'utilité : un ratellier, c'est justement pour avoir ses oculaires bien rangés, donc repérables directement au toucher.

Rien n'est mieux en visuel de se dispenser de toute lumière inutile.

tiens, j'ouvre un débat,

on se démène sur les méfaits de la Pollution Lumineuse, fustigeant à juste titre les excès en terme d'éclairage,

mais cela sans pousser le raisonnement jusqu'a la pratique de nos activités,

où on utilise à foison des éclairages - fussent-ils atténués.... Ne peut-on se passer de loupiotte pour aller pisser, sortir une valise, mettre en place un oculaire ?!? tous ces bazards à écrans éclairés sont-ils vraiment indispensables à nos pratiques visuelles ????

Mais pour lire des cercles, des cartes, des turcs, c'est tout bon !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.