Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour , je me suis lancée dans la collimation de mon skywatcher 150/750 , j'ai achetée un outil de collimation (cheshire je crois) après moultes manipulation je constate qu'il est impossible de tout aligner parfaitement :

- soit l'œillet sur primaire , la cible du cheshire et l'image du secondaire sont alignés mais à ce moment la , les bord du primaire sont décentrés.

-soit : les bords du primaires sont centrés , l'image du secondaire est centrée l'œillet sur primaire est centré mais la cible du cheshire est un peu décentrée sur l'image du secondaire.

pour l'instant j'ai laissé la deuxième solution , mais la quelle est la mieux ?

pour etre plus claire , par raport à ce lien :

http://astrojbm.free.fr/fiches/collimation/Collimation.pdf

sur la figure page 14 , tout est centré sauf la cible du cheshire mais l'œillet sur primaire est centré dans la cible .

Que faire ??

Posté

c'est exactement ça!! mais je comprend pas très bien ce qu'ils disent sur le lien (anglais) c'est quoi ce fameux offset à F/D 5 ?

Posté

F/D = focale/diamètre. Dans ton cas 150/750 = 5.

Le décalage que tu observes est normal. Ne touches plus à rien.

OOOOOOOps : 750/150 = 5:D

Posté
ok ! merci , ha ben c'est rassurant ! donc ma collim est bien, je touche plus ! merci !

De rien. Par contre, n'oublie pas que la collim se controle sur une étoile (Airy et tout le toutim). Mais ne te prends pas la tête et profites de ton tube pour le moment;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.