Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de voir sur le site de Televue que certain des oculaires Radian ne se fabriquent plus. Peut-être pour mieux vendre les nouveaux Delos? Bien que seule une minorité pleurerait la disparition de ces oculaires, je trouve le processus lamentable de la part de Televue, qui annonce de longs mois à l'avance le lancement d'un nouvel oculaire, mais qui arrête la production de ceux qui l'arrange, sans la moindre annonce. Il s'est passé exactement la même chose pour les Panoptic 15 et 22.

On lance les paris sur le prochain : Nagler 12?

Posté

Une autre hypothèse est tout simplement que ca n'est pas une production continue mais par batchs.

Quand les stocks sont épuisés (ou s'en approchent), le fabricant doit choisir entre en recommander un ou pas.

En fonction des ventes de la gamme en question, de son remplacement éventuel voire des disponibilités/prix de ses fournisseurs, il prend sa décision.

Celle-ci ne peut pas être énormément anticipée parce qu'elle dépend du stock chez les revendeurs (inconnu), de l'offre de la concurrence et la capacité des fournisseurs à livrer et à un prix raisonnable peut être affectée par des évènements extérieurs (par ex, un verrier japonais peut avoir des difficultés depuis 2/3 mois vu ce qui s'est passé).

Il n'est pas forcément nécessaire de recourir à une vision du monde où il y a de gros méchants au marketing qui exploitent les pauvres consommateurs victimes de leur besoin vital d'une gamme particulière d'oculaires.

Posté

J'ai bien remarqué que le marché US réagissait au quart de tour aux annonces plus où moins officieuses de remplacement de gamme d'oculaire et donc accélérant de fait la pénurie voir l'extinction totale des stocks et de la production dans le même temps.

Sinon il y a le marché de l'occasion ?

Posté

Ce n est pas lamentable : ils arrêtent ce qui ce produit et vend sans benef ou a perte

C est du bon sens !

Imagine Renault qui fabriquerait encore des dauphines !

Qui les achèterait ??

Idem qui achèterait un nag 13 T1? Personne tout le monde veux le T6 ...

Ils ne font que réactualiser leur gamme sur ce qu ils sont capable de fabriquer (ils n ont pas les machines pour tout faire en meme temps) et de vendre .

Posté

Sauf que pour un constructeur qui se veut proche des amateurs la moindre des choses c'est de prevenir plutot que de mettre devant le fait accompli.

Le Panoptic 22 etait un superbe oculaire apprecie de beaucoup et il n'est remplace par rien du tout, il n'y a pas d'equivalent dans cette gamme de prix. C'est juste un calcul marketing a mon avis pour que les gens se rabattent sur le 24 qui est plus cher. En tout cas je garde precieusement mon 22, il est devenu collector!

Pareil pour les Radians qui etaient un bon choix pour des animations ou les porteurs de lunettes. Il n'y a pas d'equivalent dans cette gamme de prix, les Delos qui ne sont pas encore disponibles sont plus lourds et plus chers.

Heureusement qu'il y a le marche de l'occasion, seul un tiers de mes oculaires ont ete achetes neuf!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.