Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Petite, mais alors vraiment petite contribution :

22h30, assez bonnes conditions, peu de turbulences, assez bonne transparence :

sat2.png

Nexstar 6SE + barlow x2 + SPC900 (avi à 10 img/s sur 180 s)

Pré-traitement Registax v5, image de référence sur les 60 meilleures, 650 img/1800. Traitement MOPM et GIMP2.6

22h50, peu de turbulence mais assez mauvaise transparence :

sat5.png

Nexstar 6SE + barlow x2 + tirage 50mm + SPC900 (avi à 10 img/s sur 180 s)

Pré-traitement Registax v6, 1000 img/1800. Traitement MOPM et GIMP2.6

J'ai eu meilleur dans des conditions similaires ... j'ai du merder quelque part, mais où ? Mystère ...

Eric

Posté

Salut, je les trouve pas mal ces Saturne, avec un petit faible pour la première :be:

Si tu connais bien ton 6" je ne pense pas que tu ais "merdé" mais des fois un petit coup de collimation et ça repart!

Ben.

Posté

Merci Ben,

Oui, je vérifierai ça mais vu que le tube n'a pas bougé ces derniers temps, je doute un peu, mais c'est possible. En fait je pense plutôt que j'ai mal estimé les conditions atmo, d'ailleurs si un parisien a imagé hier soir j'aimerais avoir son avis ... la première est en effet un peu meilleure, et je n'aurais pas du mettre du tirage pour la seconde alors que la transparence se dégradait ...

Eric

Posté

Très sympa, avec un 6' et une SPC900 difficile de rêver bcp mieux... On voit très bien la tempête... Bravo ! Il doit pouvoir y avoir des voies de raffinement supplémentaire en traitement, par exemple en poussant un tout petit peu le contrastre et la luminosité.

Posté

J'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas : outre une vraisemblable surestimation de ma part de la qualité du ciel hier soir, le traitement n'était vraiment pas à la hauteur. Ça m'apprendra à vouloir traiter immédiatement après avoir shooté, trop dans la précipitation.

J'ai donc tout repris sur une acquisition faite vers 22h40, donc un peu avant la dégradation de la transparence par des nuages en haute altitude :

sat2r6667trivisusur1800.png

Pré-traitement sur Registax 6, mais cette fois avec un tri visuel des 1800 images pour ne garder que les 667 meilleures (c'est long, fastidieux et fatiguant pour les yeux, mais c'est très efficace !). Pourquoi 667 et pas 666, je vous laisse deviner ;)

Mieux, non ?

Eric

Posté
J'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas : outre une vraisemblable surestimation de ma part de la qualité du ciel hier soir, le traitement n'était vraiment pas à la hauteur. Ça m'apprendra à vouloir traiter immédiatement après avoir shooté, trop dans la précipitation.

J'ai donc tout repris sur une acquisition faite vers 22h40, donc un peu avant la dégradation de la transparence par des nuages en haute altitude :

sat2r6667trivisusur1800.png

Pré-traitement sur Registax 6, mais cette fois avec un tri visuel des 1800 images pour ne garder que les 667 meilleures (c'est long, fastidieux et fatiguant pour les yeux, mais c'est très efficace !). Pourquoi 667 et pas 666, je vous laisse deviner ;)

Mieux, non ?

Eric

Franchement, entre la première et celle la cela n'a rien a voir: celle la est vraiement très bien et la premiere est caca :be:

Posté
Franchement, entre la première et celle la cela n'a rien a voir: celle la est vraiement très bien et la premiere est caca :be:

Oui paracetamol, je suis bien d'accord avec toi ! En plus, quand je regarde les avi, il y a peu de différences, comme quoi le traitement est très important ... enfin, tout est important :)

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.