Aller au contenu

Whirpool Galaxy


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut les dessineux, hier soir, j'avais un ciel à sortir une taupe dehors :be:

 

Bien que des passages nuageux m'ont fait enrager, finalement, j'ai quand même réussi à immortaliser la Galaxie du tourbillon sur un croquis (dont je ne suis pas totalement satisfait :( ).......

 

whirpool.jpg

 

 

 

Mais bon, ça représente assez ce que j'avais à l'oculaire

:p

A noter que comme d'hab' je me suis servit de 3 logiciels pour obtenir ce résultat.

Sinon, sur place, j'ai fais pas mal de poses plus ou moins longues que j'ai empilé sur une feuille de papier blanc :be:

Les deux premières très faciles, c'était pour placer les deux noyaux, ensuite les suivantes pour placer toutes les étoiles avec le plus de présision possible et enfin les dernière (non pas les moindres) pour afiner les détails sur M51 :o

 

Voili-voilou.



J'attends vos critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises du moment que ça reste constructif ;)

 

PS: CROA à suivre dans la journée

:rolleyes:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé :)

 

Franchement c'est pas mal :wub: ça ressemble bien a ce que l'on voit à l'oculaire.

 

Merci pour l'explication de ta méthode pour dessiner en trois phases. Quels logiciels utilises-tu ?

 

Merci bien François :)

 

Comme logiciel, j'utilise pour créer mon gabarit Paint, puis PhotoFiltre pour dessiner l'objet et les étoiles et enfin Paint.Net pour y incérer le texte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dédé, tu as l'air assez productif en dessins ces temps-ci. J'avoue ne pas avoir eu l'occasion de voir M51 à l'oculaire dans mon ciel pollué, mais ça me motive bien de voir ton dessin.

Pour la présentation générale, et ça n'est pas une critique mais plutôt un avis, je mettrais la partie texte plus petite par rapport au dessin, que celui-ci ressorte plus (éventuellement l'agrandir ?).

Félicitation encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort bien Dédé!

 

Comme critique: le rond noir dans lequel il y a les belles choses dedans enfermées à l'intérieur me donne l'impression de regarder par un trou de serrure de plössl étranglé à champ tout petit.

 

Sauf si je colle mon œil près de l'écran, mais alors y a mon pif qui gêne.

 

Néanmoins c'est un beau dessin!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dédé, tu as l'air assez productif en dessins ces temps-ci. J'avoue ne pas avoir eu l'occasion de voir M51 à l'oculaire dans mon ciel pollué, mais ça me motive bien de voir ton dessin.

Pour la présentation générale, et ça n'est pas une critique mais plutôt un avis, je mettrais la partie texte plus petite par rapport au dessin, que celui-ci ressorte plus (éventuellement l'agrandir ?).

Félicitation encore !

 

Merci Clef, je prend note de ta critique :)

 

Voilà un beau dessin à la présentation soignée, merci! :)

Juste un détail: le fond de ciel est vraiment très noir, mais c'est peut-être comme ça là où tu vis?

 

Non, en fait le ciel est beaucoup plus clair, c'est vrai que je devrait y songer lorsque je réalise mes croquis..... Donc à voir pour mon prochain ;)

 

Fort bien Dédé!

 

Comme critique: le rond noir dans lequel il y a les belles choses dedans enfermées à l'intérieur me donne l'impression de regarder par un trou de serrure de plössl étranglé à champ tout petit.

 

Sauf si je colle mon œil près de l'écran, mais alors y a mon pif qui gêne.

 

Néanmoins c'est un beau dessin!

 

Patte.

 

Merci bien Pattounet :be:

 

Oui, on m'a déjà fait cette critique, mais ce ne sont pas des dessins d'artiste que je réalise mais des croquis où je veux montrer tout ce qu'il y a dans mon oculaire :p

 

J'aime beaucoup. Il y a du détails mais sans excès qui le rendrait irréel.

 

Merci bien 'Tophe, oui, je ne veux surtout pas y mettre des choses non vues, mais attention, je force quand même sur les détails, en fait les bras, je les voyait en forçant comme un taré sur la vision périphérique, mais lors d'observations antérieurs sous un excellent ciel, c'était beaucoup plus beau, j'avais tout ça en vision directe :rolleyes:

 

 

Bon, c'est pas tout, mais je suis en train de rédiger le croa qui va bien avec sur Word en attendant de le mettre en ligne sur le forum :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau Dédé, vraiment ! :)

 

Seul tout petit reproche, tu devrais nous présenter tes dessins plus gros, on ne voit pas assez de détails, et comme le dit Patte, mon pif graisse l'écran du pc en voulant voir de plus près :p.

 

Et c'est vrai que tu es très productif en ce moment, pour notre plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour vos messages :)

 

La version est en réalité bien plus grande, mais lorsque je passe par "Picasa" elle se réduit automatiquement :(

 

Bon, je pense que je vais l'héberger sur la galerie de Webastro !

 

5770-1306148888.jpg

 

C'est mieux ?

 

:be:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore (pour moi): sur ta fiche, tu donnes priorité au texte, avec des lettres au format maousse costaud, laissant peu de place au dessin.

 

Un grand dessin (digne du champ d'un Nagler) et quelques infos discrètes me plairaient plus: il pourrait être 2x plus grand sur la fiche ton dessin. Mais bon, tu fais comme tu veux hein?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une idée, tant qu'à faire des fiches, avec les caractères normaux sur une colonne il y a de la place pour mettre une petite carte de repérage à côté. Le tout en dessous du beau dessin dont le format rappelle qu'il y a autre chose que des Ramsden à 40° de champ apparent sur le marché.

 

(je sais, je suis chiant)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super beau Dédé ! Vraiment ! Mais n'oublie pas les CROA !! On en redemande !

J'apprécie aussi beaucoup la mise en page et les jeux de police.

 

Merci bien, mais tu sais, j'ai déjà édité le CROA qui va bien avec :be:

 

sympa ton croquis Dédé !

il me montre bien ce que je vois en vision decalé avec mon 200...

avec le bras moins long tout de meme...

 

;)

 

Oui, le bras est plus être un peu trop long sur mon croquis, c'est pas bien évident de bien proportionner ce genre de détail lorsqu'on s'arrache les yeux en vision décallé :confused:

 

 

Bon cieux à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.