Aller au contenu

Sérénité....

takaya

Messages recommandés

Posté

Ce soir est décidément un grand soir... :)

Coïncidence ou non, en sortant du boulot la vue du ciel m'a coupé l'envie de bosser ce soir :be: ...

Donc, vite vite, un casse-dale, mes messages.... OOHHHH ! bonne nouvelle, mon premier télescope arrive très bientôt ! (voir posts et messages paniqués) :cheer:

Enfin, je m'installe sur le balcon, bien emmitouflée, parce que bon, c'est beau, mais ça caille !

Alors là oui, que c'est beau mon coco !!!! La voûte scintille, étincelle, brille de tous ses feux (visibles en ville......) ! N'exagérons rien, j'en suis pas à détailler les amas du cocher...

Mais j'ai en mémoire les conseils de Newton et 'Bruno sur M31, alors c'est parti, les yeux au zénith, et je scrute la constellation d'Andromède..

Petit à petit, les étoiles s'allument sur le chemin de notre proche voisine, j'ai le coeur qui bat.....

:b:

Ouh là, c'est quoi ça ?!!! Un joli filet argenté vient de souligner Pégase, tiens, ça faisait un bail !

Bon, j'y retourne. Là, les étoiles beta, mu, nu d'Andromède, c'est bon.... re-scrute.... ......... .............. .......

!ph34r! Mal aux yeux !!!!

Allez, un peu de repos : on va compter les Pléiades ! facile.... Mars : dis donc, elles est sur son 31 ce soir !!

Oh, mais.... c'est Orion qui se lève là bas derrière, en plein dans la lumière de nos superbes éclairages publics :s !

Waaouuuuuhhh !!! :o Alors celui-là je l'ai pas raté ! Un bolide bleu acier a fendu l'obscurité entre le cocher et Persée.... Splendide, merveilleux !

Encore un autre !! moins brillant, mais alors ça commence à faire beaucoup ! Et puis je me souviens que ce soir, les Taurides sont à leur apogée, alors mon esprit s'éclaire...

Le ciel aussi d'ailleurs ! Maintenant je distingue nettement l'environnement d'Andromède, et je crois que..... oui.....non...... ah oui...... ah non ........OUIIIIII :o:o:o:o:o ! hop, je l'ai saisie !!! mais elle s'efface, puis elle revient, je crois que le coup de la vision décalée c'est vraiment :rolleyes: "le" truc...

Mais je fatigue, moi, c'est que mes yeux débutent en astro !!! :b:

Avant de rentrer, je ne résiste pas à un dernier coup d'oeil sur ma préférée, Orion. Elle grimpe lentement vers le ciel noir, on distingue la ceinture et l'épée maintenant. Mais ce sera pour la prochaine fois, demain il y a école.....

Alors, je me résigne à rentrer pour vous donner un peu de lecture... si vous avez daigné jeter un oeil pas trop fatigué sur un CROA de débutante, merci ! Promis je vais m'améliorer, surtout quand je maîtriserai le monstre qui va débarquer dans peu de temps ! ;)

Posté

Bonjour Takaya,

Que d'émotionnonement, je suis tout boulversifié, j'en ai la larme au coin de l'oeil. Me voila revenu presque 20 ans en arrière quand, tout jeune astronome en herbe, je scrutais toutes ces mystérieuses étoiles et la Voie Lactée d'un oeil innocent et empli d'une fougueuse soif de compréhension. :rolleyes:

C'est beau.

Albéric.

Posté

Content pour toi !

Avec l'habitude, tu verras que M31, tu l'auras sans aucun problème en vision directe quand le ciel est bien noir.

Tu l'as eue avec des jumelles ou à l'oeil nu ce soir là ?

Posté

Oui, voilà un CROA bien sympa à lire. Le ciel à l'oeil nu, vaste programme d'exploration et de découvertes constamment renouvelées.

(texte cité)

!ph34r! Mal aux yeux !!!!

(...)

Mais je fatigue' date=' moi, c'est que mes yeux débutent en astro !!! :b:

[/quote']

Ces 2 commentaires appellent une remarque : Je pense que tu cherches trop à "accomoder", et inconsciemment tu dois crisper un peu les yeux, alors qu'il faut essayer au contraire de faire la mise au point sur l'infini, de relâcher au maximum le tension musculaire auour des yeux (c'est pas évident au début, car on fait par réflexe la mise au point avec l'image qui se forme au centre de la rétine - donc avec le vision directe, les cones - et là comme il y a rien ou pas grand chose, on a tendance à focaliser sur la vision de près). Il faut laisser les yeux s'ouvrir, sans chercher à "voir" (vision centrale) mais plutôt à capter, à recevoir (vision périphérique, sur les batonnets), et là, garanti, aucune fatigue, on peut y rester des heures en communion photonique avec là-haut...;)

Posté

Salut, Taka!

Avec un tel pseudo, nul doute qu'un grand avenir t'attend (Takahashi.... ouais, je sais....)!

As tu des jumelles? Ce soir là tu te serais régalée sur M31, parce que lorsqu'Orion a mis tout son attirail, c'est que le ciel est bon!

En tous cas, ces croa tout neufs, tout de découverte, j'adore!

Amitiés,

GG l'autruchon!

Posté

P'tite question Takayashi,

simple curiosité,

c'est quoi que tu donnes comme cours?

Avec tes roses et le lierre je te verrais bien comme prof de bio.

Patte.

Invité SeB2003
Posté

Beau petit croa qui a su comme tu peux le voir faire rappliquer tout les astro-dragueurs de WA :be: Comme quoi une belle photo dans le trombi ca aide quand même !pomoi! , j'espère voir d'autres membres poster leurs frimousses lorsque le trombi sera a nouveau en ligne :D

Bonne continuation!

Posté

Mais nooon, SeB, c'est l'émotion, la qualité du verbe, l'aisance de l'expression, la curiosité scientifique, qui nous ont émus! Que vas tu chercher là? Je ne connais même pas le joli visage ovale de Taka, tout enveloppé d'un nuage de cheveux blonds!

Peut être Patte, qui a repéré une éventuelle collègue à son goût? Patte? Paaatte? Avoue, Patte!

GG :be:

Posté

Oh...... :merci:

Flattée, je suis, les amis ! J'y ai passé un peu de temps quand même, et vos superbes CROA :god: m'ont grandement inspirée.....

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Newton et Autruchon, eh non, tout à l'oeil nu, les jumelles sont encore chez le Père Noël, j'espère qu'il pensera à moi !

euh....... blonde, moi ? :na:

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Jeff, t'as ben raison, :s je vais mettre tes conseils à profit !

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Patte : sont plus petits mes élèves, encore plus petits, encore, encore.... là, tu y es ! J'appartiens à la grande famille des instits, pas tous drôles :( , mais avec les p'tits loups, on s'marre tous les jours :lol: !!!

Et puis je t'aime bien mais mon mari est po trop d'accord, alors chuuuuuuut..... ;)

à bientôt pour des questions techniques très débutantes..... ^^

takaya

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.