Aller au contenu

Lunette Cadeau de mariage...


astrornans

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

Fiontus connait un 114/900 fourni avec des oculaires au dessus de la moyenne de l'initiation, je ne me souviens plus de cette marque anglaise.

Je sais que le 114 n'est plus vraiment à la mode mais il serait dans le budget et c'est bien mieux qu'une lunette de 70.

Un 114 c'est 140E neuf.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais pensé au 114... Le digne 114...

J'ai été comblé du miens pendant de longues années !!!

mais j'ai peur que la longueur du tube du 114 soit un frein pour lui...

un tube court il restera derriere sa baie vitré et sortira sur la terrasse plus souvent je pense !

alors que le 114 sera plus encombrant dans la maison et restera du coup dans son carton et donc plus long a mettre en oeuvre...

 

(je di cela en connaissant mon ami ! ses envie astro etc. !) car dans se budget la je prendrait pour moi sans hesiter le 114/900 ou un 130 en poussant un peut....

Mais l'encombrement et le fait de laisser l'instrument monté dans la maison pour le sortir d'une main est son objectif principale a lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une queue d'aronde pour le jour ou observé assis le lassera. Perso, soit je le pose sur un banc/mur capot/chaise, soit au sol, ca me va très bien.

 

tu en est content de ton SW 130/650 ? la mise au point est facile et fiable ?

 

merci !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test du petit flex 130/650 était élogieux dans AstroMag. La collimation ne doit pas être refaite à chaque ouverture/fermeture, ça semble très stable et l'image est belle, c'est pas un miroir de salle de bains...

Aussi la queue d'aronde le rend très évolutif.

Cerise sur le gâteau, l'emballage fait très 'festif' ;)

 

Plus d'infos ici (en anglais):

http://telescopereviewsuk.wordpress.com/2009/10/28/the-sky-watcher-heritage-130-flextube-dobsonian-telescope/

 

Heritage%20130%20dobbo%202345%2011%20261.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en est content de ton SW 130/650 ? la mise au point est facile et fiable ?

 

merci !;)

Je ne suis pas fan du PO.

Mais il fait le job.

En plus pour le changer, c'est un peu compliqué (plastique moulé).

J'en suis content par rapport à ma lunette de 60 et a sa rapidité de mise en place et sa compacité de rangement.

Pour le reste, ben je ne suis pas assez expérimenté pour juger.

SI ce n'est que la MAP est un peu pénible a fort grossissement, mais on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plutôt comme cadeau, quelques beaux livres sont par exemple les Splendeurs du Ciel Profond ou un atlas du ciel du genre Uranometria. Ca se garde a vie alors que la lunette sera vite mise au rebut lorsqu'il sera arrive au bout de ses possibilités.

 

 

Bonjour Bruno, :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi : il vadrait mieux lui offrir un ou deux beaux livres sur l'astronomie. En principe un cadeau de mariage est censé durer longtemps, très longtemps, et rappeler à l'ancien "jeune marié" qu'un beau jour ses "potes" astronomes amateurs ont partagé avec lui ce merveilleux jour en lui offrant un beau cadeau durable... ;)

 

Je pencherai plutôt pour ces deux livres de référence, écrits par l'illustre Camille Flammarion à la fin du 19ème siècle, dont on trouve de remarquables fac-similés à un prix très abordable :

 

 

51Q6K6CTJML._SS500_.jpg

 

 

597247533.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas faux... Mais en meme temps la premiere lunette ou le premier telescope laisse un souvenir éternel également...

Je me rappelerai toujours que ma premiere lunette m'a été offerte par mon parain et je n'oublierai jamais la premiere lune dedans, ni le plaisir qu'elle ma procuré...

et c'est elle qui ma fait naitre cette passion... et ca non plus ca n'a pas de prix ! ;)

 

une lunette et un PSA c'est sympa aussi je pense... Il pourra se dire dans 10 ans "c'est grace a cela que j'ai pu decouvrir et apprendre le ciel" ;)

 

j'hesite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un cadeau de mariage ??? Où pour un anniversaire ?? où pour une communion ??

 

Parce que si c’est pour un cadeau de mariage, il me semble qu’il doit être utile au couple,

 

Et qu’ils ont peut-être des besoins autrement bien plus urgents qu’une optique ! Non ???

 

Besoin qu’il serait facile de découvrir, suffit de questionner...!pomoi!

 

"Génial ! On n’aimerait bien remplacer notre vielle friteuse :) et les copains du club nous ont offert une optique :o.Est-ce qu’on peut faire des frites avec ? :?: :refl:"

 

Phil. ;)

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un cadeau de mariage ??? Où pour un anniversaire ?? où pour une communion ??

 

Parce que si c’est pour un cadeau de mariage, il me semble qu’il doit être utile au couple,

 

Et qu’ils ont peut-être des besoins autrement bien plus urgents qu’une optique ! Non ???

 

Besoin qu’il serait facile de découvrir, suffit de questionner...!pomoi!

 

"Génial ! On n’aimerait bien remplacer notre vielle friteuse :) et les copains du club nous ont offert une optique :o.Est-ce qu’on peut faire des frites avec ? :?: :refl:"

 

Phil. ;)

 

Au mariage on en est pas encore aux friteuses. Ca c'est avant le divorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le couple aime l'astro, il n'on pas d'optique et on est inviter a l'apero...

La famille est la pour la friteuse ;)

Moi je voudrais marquer le coup avec un truc astro et comme ils n'on pas d'instrument pour decouvrir le ciel et le faire decouvrir a leurs enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 130 ils verront plus que dans la lulu, c'est clair (:be:).

Si c'est pour utiliser ailleurs qu'en Namibie (dans le jardin par exemple), on peut aussi y mettre un filtre SkyGlow sans que ça devienne un trou noir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les filtres anti PL c'est bien quant on a que des éclairages routiers dans le coin.

Près d'une ville avec une purée lumineuse qui tape sur toutes les fréquences c'est du pognon foutu en l'air.

 

Faut pas espérer voir les dentelles en ville parce qu'on aura mis un Skyglow.

 

Un 130 c'est déjà pas loin de 200E.

Deux trois bricoles en plus et vous avez dépassé 250.

Remarquez que si le budget grimpe un dobson 150/1200 sera peut être bienvenu.

 

Tiens, les prix changent...

209E le dobson 150/1200 :)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Classic-6--f-8-parabolic-Dobsonian.html

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le couple aime l'astro, il n'on pas d'optique et on est inviter a l'apero...

 

En tout cas, c'est super sympa de votre part!

 

(Je ferais bien de m’inscrire dans un maximum de clubs d’astro avant de me remarier… :be:)

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une petite SKYLUX 70/700 avec la monture :

 

d'occasion sur leboncoin on en trouve toujours une brouette entre 60 et 70 euros.

 

Avec le budget restant, un occulaire qui tient la route...

 

Non?

 

exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/173985343.htm?ca=7_s

Modifié par PROMET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je dis ça :

 

j'en ai acheté une.

 

j'ai un C9 et franchement, quand j'ai la flemme de passer une plombe à tout préparer, je sort la chtite bestiole sur le balcon et avec un bon occulaire, il y a vraiment de quoi faire :

 

rapport qualité prix totalement imbattable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres j'hesite...

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3331_Skywatcher-Mercury-705-on-AZ3---Beginner-Refractor-70-500mm.html

 

ou

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p801_Skywatcher-Mercury-705-EQ1---70-500mm-Refractor-Telescope.html

 

La premiere colerait plus a sa vision du "je porte , je pose ca marche"

la seconde serait mieux pour appréhender la monture équatoriale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une occasion !

une Orion 80ed dans la ville ou je travail !

 

Bon pour l'instant un ùail envoyé au vendeur et 3 coup de fils, toujours pas de réponses !!! :(

 

si j'arrive a avoir cette Orion 80ed (ca serait un beau cadeau pour le coup !!!)

je pense que j'opterai pour la SW 70/500 sur az-3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 10h28

Je suis sur une occasion !

une Orion 80ed dans la ville ou je travail !

 

Bon pour l'instant un ùail envoyé au vendeur et 3 coup de fils, toujours pas de réponses !!! :(

 

si j'arrive a avoir cette Orion 80ed (ca serait un beau cadeau pour le coup !!!)

je pense que j'opterai pour la SW 70/500 sur az-3...

 

 

Aujourd'hui, 15h37

oui je sais... Mais il ne reponds toujours pas ce vendeur !:cry::cry::cry::cry:

 

:D

Tu sais qu'il y'en a qui bossent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais ! dont moi!pomoi!

 

mais je l'ai appellé hiers midi, hier soir 3 fois, ce matin, ce midi... ou alors il bosse 24/24...

 

:be:

 

mais c'est ca quand on est pressé !

en fait c'est juste que je travail dans la ville du vendeur donc je peux la voir demain !

lundi je pars 2 semaine en Namibie ! donc apres je risque de perdre la vente !!! :(

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question choix monture AZ3 ou EQ1 pour l'éventuelle 70/500, je signale qu'une EQ1 peut également s'utiliser comme azimutale: il suffit de mettre l'axe AD à la verticale.

 

En tout cas, bon séjour en Namibie!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.