Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Voulant faire un peu d'astrophoto, je cherche du matériel pour débuter.

Je possède déjà un APN Canon EOS 1000D, mais j'hésite à commencer plutôt avec une webcam comme celle-ci :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=733

Est-ce un bon choix? Sachant que je souhaite faire du planétaire mais aussi du ciel profond.

Pour débuter est-ce plus difficile avec un APN plutôt qu'une webcam ou vice versa??

Merci d'avance pour votre aide!

Posté

Salut Maxime,

Pour le ciel profond il te faudra plutôt ton 1000D, pas trop une webcam, même si la PLA-C est longue pose.

Pour le planétaire, il faut une webcam comme la PLA-C, il y en a même des moins chères (SPC900 chez M42 ou parfois d'occasion sur les PA) tout à fait bien pour se faire la main.

Eric

Posté

Les 2 mon capitaine.

Le ciel profond avec l'APN pour bénéficier du grand capteur, et la webcam pour bénéficier de la rapidité de lecteur pour le planétaire.

Il te faut savoir qu'il te faudra soit un paracorr si ton tube est un newton, soit un aplanisseur de champ pour une lunette, car le format du capteur de l'APN est grand, beaucoup d'optique de moyenne gamme ne sont pas corrigés en conséquence.

Pour les newtons, c'est obligatoire d'avoir un correcteur, pas forcément pour les lunettes.

Posté
Les 2 mon capitaine.

Le ciel profond avec l'APN pour bénéficier du grand capteur, et la webcam pour bénéficier de la rapidité de lecteur pour le planétaire.

Il te faut savoir qu'il te faudra soit un paracorr si ton tube est un newton, soit un aplanisseur de champ pour une lunette, car le format du capteur de l'APN est grand, beaucoup d'optique de moyenne gamme ne sont pas corrigés en conséquence.

Pour les newtons, c'est obligatoire d'avoir un correcteur, pas forcément pour les lunettes.

J'ai un Newton, par paracorr tu veux dire bague T2??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.