Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Salut

J' espère que le ciel va rester comme il est , car j' ai trouvé un champ sur une colline avec une super vue vers l' est a 10 bornes de chez moi( avec l' autorisation du paysan , qui s 'il a le temps viendra peut être nous voir ) je croise les doigts

Bon ciel a toutes et a tous ;)

Posté
Olala ! vu la carte et mon positionnement à l'Est de Rennes ....
c'est mieux qu'à l'Ouest :D

J' espère que le ciel va rester comme il est , car j' ai trouvé un champ sur une colline avec une super vue vers l' est

faut viser l'est/sud-est ;)
Posté

Bonjour,

Beaucoup de nuages dans la banlieue sud de Paris :confused:

Et puis je ne peux pas voir du tout près de l'horizon dans toutes les directions :o !

Bonne chance aux chanceux, et surtout à ceux qui tentent la photo ;).

Adrien

PS: Mais un beau Soleil quand même...... Les nuages gagnent du terrain, aïe aïe aïe... :(

Posté

faut viser l'est/sud-est ;)

Pas de problème , la vue s' etend du Nord au Sud sans obstacles , il n' y a que l' horizon Ouest qui est un peu caché par des arbres ;)

Posté

Bonjour à tous !

Pour la Bourgogne, ciel dégagé en soirée.

Puis arrivée progressive de nuages, mais il y aura de nombreuses trouées dans ces nuages.

La Lune sera basse sur l'horizon pour voir le maximum à 22h12 (heure de la montre).J'espère qu'il n'y aura pas trop de nuages à cet endroit là ! Tout en pensant qu'il y a des immeubles en face de mon site d'observation (en milieu urbain !)!

La Lune doit se lever "déjà éclipsée" à 21h51 (heure de la montre).

Bonne éclipse !

Posté

bonjour

a Djerba il fait très beau tout les conditions sont propices a une merveilleuse observation surtout dans un lieu loin de toute pollution lumineuse au cœur d'un champ d'olivier.

l’événement débutera à 19h24 atteindra son apogée à 21h13 pour s'achever à 23h02.

bon ciel à tous

Posté

Bonjour, :)

Après il y a des petits nuage partout sur un peu près toute lla france:confused:

...Bof. Pas ici!:cool:

Dans le Var on a un super ciel, avec 25°C en prime (à 20h10). Je croise les doigts pour que ça dure!

Si vous êtes sages, vous aurez mes photos de l'éclipse (en admettant qu'elles soient réussies hein!:D)... ;)

Bonnes observations à tous!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Salut à tous,

Juste pour vous souhaiter de bonnes observation, et un ciel dégagé pour tous.;)

PS: Même G O O G L E, s'est mis à la fête avec son doogle. (http://www.google.fr/).

Oui j'ai vu sa:D allez voir dans la rubrique photos une photo est déjà apparut!

Posté
bonjour

a Djerba il fait très beau tout les conditions sont propices a une merveilleuse observation surtout dans un lieu loin de toute pollution lumineuse au cœur d'un champ d'olivier.

l’événement débutera à 19h24 atteindra son apogée à 21h13 pour s'achever à 23h02.

bon ciel à tous

Bonjour aux valeureux Tunisiens,

Contrairement aux attentes, une lueur d'espoir demeure à Luxembourg.

RV avec un partenaire passionné dans une heure.

Tous mes voeux pour une superbe soirée.

Inch Allah.

Ciel dégagé à tous.

Posté

Je me suis régalé vraiment à partir de 22h45 (HL), car le ciel à cette heure-là s'est dégagé significativement. Au lever, c'était un peu glauque, empâté, et très beau sur la fin. :)

Posté
Ici en Savoie, on s'en est finalement bien sortie :p

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1150013#post1150013

Bonjour,

Savoie bien alors? :be:

Pareil au Luxembourg: le début s'annonçait mal: gros bancs nuageux sur l'horizon, mais dès que la lune a grimpé vers 10-15°, on a tout juste vu la fin de l'occultation totale avec de bons restes de coloration pourpre très jolie à voir, puis début de sortie de l'ombre et lune pleine jusqu'à minuit quinze environ.

Le groupe était très satisfait. :)

Matériel utilisé:

nos yeux, une lunette ED de 80mm et des jumelles 7x50 sur trépied.

Ciel dégagé à tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.