Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après la mosaïque de 2 images dans l'amas de la vierge, je souhaire aller plus loin, et faire une mosaïque un peut plus grosse, sans forcément aller jusqu'à faire une image de 200millions de pixels.. C'est pourquoi, j'ai pensé faire rejoindre M27 jusqu'à ngc 6823 ( mag7.1 )

ça fait un bon chemin ( plus de 4° d'écart ) c'est pourquoi, j'ai pensé le faire au 150/750. De plus, je n'aurais pas de problèmes de suivi comme j'ai actuellement avec le 254/1200, et le setup sera bien plus léger pour aller en nomade dans des zones avec moins de PL...

Donc, je prévois 8x2h de pose sur 3 nuits au moins..

Les trucs a faire avant d'arriver au soir du '' shoot ''

-Trouver la bonne inclinaison du 1000D dans le PO, et noter l'angle

-Une fois la mosaique commencée, la continuer grace à ASCOM et EQmosaïc: test sur le ciel, voir si la mosaique marche bien.

-Tester l'autoguidage avec ce setup

-Vérifier les derniers problèmes de coma, collimation etc

-Trouver (enfin) une batterie de au moins 85AH pour faire une nuit et aller au champs du feu... ( HELP : je n'en trouve pas ! )

- ?? autre chose ??

Voilà un plan de la zone de shoot :

84800234.jpg

Chaque ''zone'' fait 1°x1,3°

qu'est ce que vous en pensez ? Trop ambitieux ? Faire plus de pose pour chaque zone ? etc...

Je suis surmotivé pour ce nouveau projet, et comme vous pouvez l'imaginer, je préfère faire une belle et grande image et en sortir une par an plutôt que de faire 50images à l'année qui n'ont que 10minutes de poses à chaque fois... Bref ;)

Posté

Un truc pour te faciliter la vie avec l'angle: la bague T2 se visse sur le PO du 150/750?

Normalement il y a une contre-bague sur le PO qui permet de visser la T2 jusqu'à un point donné, mais ce n'est pas très reproductible d'une séance à l'autre.

Normalement aussi, il y a 4 petites vis dans la bague T2... En les dévissant il y a moyen de changer l'orientation de la partie filetée par rapport à la partie baïonnette.

Une fois fait, ton angle ne bougera plus d'une séance à l'autre!

Patte.

Posté

Merci Patte; J'ai le correcteur MPCC qui est vissé sur la bague T2, et celui-ci est maintenu par une vis de serrage sur le PO... je me mettrais des marques pour vérifier l'angle, et puis je vais le peaufiner avant chaque séance je pense ( ou je laisse le 1000D dans le tube le temps du projet, si beau temps sur plusieurs jours ? )

Posté

Rien ne t'empêche de tourner la partie baïonnette de la bague T2 non?

Elle est indépendante et maintenue par 4 vis.

Puis pour enlever le reflex, rien toucher, juste le petit bouton comme avec les objectifs.

Enfin, tu verras bien!

En tout cas j'aime assez bien des projets comme ça, succès!

Patte.

Posté

un peu hot le challenge maxou, tu n'a pas intérêt a toucher a l'apn, si tu fait trop de rotation de champs au recollage ca sera caca, c'est jouable mais il vaudrait mieux un point fixe en nomade ca me parait vraiment vraiment, une prise de tête assuré, ou alors tu laisse ton trépied sur place avec un mot, s'il vous plait ne volé pas mon trépied :).

En tous cas je te dit merde. (espèce de fou :))

Posté

pilier beton ready, matos ready mais je shoot quoi ??? je shoot quoi ??, lulune se lève a 2h a peu prêt, pfff ca fait 1h que je cherche une cible, je crois que vu le peu de temps que j'ai, j'vais surement tenté les nébulosité autour de gamma du cygne, toutes mes autres cible sont trop basse ou encore trop dans ma grosse PL, quand je pense qu'il annonce un temps de chien ce week end alors que lulune devait se levé qu'a l'aube d'ici là, c'est pas humain :(, bon, bon shoot a ceux sur le terrain ce soir !!

Posté

Bon c'est partis sur la region de sadr, mais j'vais me coucher dans le doute vu qu'il y a, des voilages, voilages plus loinnnnnn que la nuit et le jour, voilage voilage...

Posté

Merci de ta ( tes ) réponses Mat ;

Pour la rotation, je vais faire comme le préconise Patte ; Juste remettre le bouchon sur le correcteur par l'intérieur du tube ( eh oui, c'est un newton ) et ne pas démonter le tout !

Je vois pas le problème de laisser ou pas le trépied ? ça changera rien du tout...

Moi pas de shoot, encore en cours.. vivement cet été, toute les nuits dehors !

Alors tes brutes ?

Posté

En regardant ton plan (de huit rectangles) y'a une nébuleuse dans l'angle des 4 gauches , c'est pas risqué de partager comme cela une nébuleuse ?

Un raccord dans le vide est plus facile que dans du détail ;)

Posté

Je trouve que les images se superposent pas suffisament : si ton bord est foutu suite au traitement et qu'il manque un morceau, ça va pas le faire.

Posté

Salut,

Eh ben ça c'est du gros chantier, mais les esquisses sont là et pourront être améliorées avant la date de prise de vue:).

J'y connais pas grand choses en mosa, mais pareil, ce qui m'a interpellé, c'est le peu de superposition entre les différentes prises de vue, ça va pas être chaud pour le collage, si t'es pas pile poil comme tu le projettes???

En tout cas, c'est un beau projet qui vaudra un poster géant;):be:.

Bonne soirée.

Posté

Moi je dis, essaye !! si ça marche ça va être magnifique et si ça foire au moins tu sauras ou sont tes limites ^^

dans les 2 cas c'est bien

Alors merde à toi !!!

:)

Alien

Posté

j'avais pas vu ton message, nan les brut j'peux pas les sortir, j'ai que 2 port usb sur le portable, 1 pour l'apn qui envoi sur l'ordi et 1 pour la pl1m, donc je ne puis sortir une brute pendant la séance :), avant j'avais un hub mais depuis que j'ai la pl1 j'prefère ne pas risqué le manque de jus du a l'usb.

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde;

J'ai déjà bien réfléchi au fait que les nébuleuses soient en bord de champs; je suis finalement assez d'accord avec vous, c'est pas du tout une bonne idée.. ( léger coma, mosaïque qui va gêner etc etc... )

Pour la superposition, je verrais lors de l'imagerie, mais je pense pas laisser non plus 1/4 de l'image, le suivi sera censé être bon.. ( à tester avant tout de même.. )

Donc, soit je me limite à une mosa de 4 image en centrant bien M27 pour avoir l'autre neb bien centré également, soit je fait une mosa de 12 images, ce qui fait déjà très très très gros ( trop ? )

On verra sur place, je ferais déjà les 4 morceaux...

Finalement oui, vous avez sans doute raison : Après la mosaïque (moyen moyen) de 2 image, il faut que j'arrive à en faire une de 4 avant de vouloir faire plus gros...

Voilà un nouveau schéma, plus du tout à l'échelle rien, mais c'est pour l'exemple :

vbrzs.jpg

Beau schéma pour illustrer la nouvelle version à venir... ;)

Modifié par Maxime001
Posté

Bonjour;

ce soir, il devrais faire à peut près beau !

-Je compte tester la mise en station avec Guidemaster voir si sa va bien

-Tester EQmosaiq pour mon projet..

-Faire des marques pour raccourcir tout les cables qui trainent un peut partout !

-puis après le passage au méridien à minuit de m101, je vais lui faire 3h de pose au 250.

Enfin, on peut toujours espérer !!

Posté

Merci à toi !!

Tout le matos est prêt, le ciel est bien brumeux encore, mais en amélioration !

Je me laisse jusqu'à minuit pour les tests après je shoot ;)

(Ps; évitons de trop polluer le sujet, j'aimerais bien qu'il soit consacré à l'avancement de mon projet m27... ;) )

• 7 mois plus tard...
Posté

Gros UP et désolé; j'ai changé de PC et formaté l'ancien, et je ne retrouve plus le nom du site avec lequel j'ai prises ses impressions d'écran ... Si quelqu'un à une idée ...

Merciii ;)

Max

Posté

Voyons maxou, il est connu j'y fais référence a chaque fois que je met un commentaire a notre amis kevinb, en disant qu'il nous fait du kevinb-map.org :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.