Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila une petite galaxie toute recente, jamais encore imagee, localisee dans la chevelure de Louisette. Apparue pour la premiere fois le 9 mai, elle a fait l'immense bonheur de ses decouvreurs, une premiere pour eux! Apres 13h de pose intensive pour la capturer, un traitement particulierement doux lui a ete applique. Le resultat est plutot reussi mais peut etre ne suis je pas assez objectif en tant que co-decouvreur.

Elle attend maintenant qu'une maree d'amateur viennent lui tirer le portrait!

Nous attendons vos commentaires avec impatience.

P1050742%20%28Large%29.JPG

Posté

Un Arp caractéristique avec sa bande d'absorption (couche) décalée

on voit l'interaction avec le bras d'une autre galaxie beaucoup plus grosse

Posté

C'est une s'big galaxie !

En tout cas elle est pas près de se "barrer".

Une galaxie toute en devenir !

Bravo à vous deux pour cette capture.

Posté

Galaxie spirale, sans aucun doute possible.

On y voit même de la couleur !

Alors là, je dis bravo.

Posté

syncopatte a raison regardé au sud, le magnétisme solaire a formé des arcs, il va peut être y avoir bientôt une éjéction de masse coronal....

Posté
superbe avec un traitement au poil :)

c'est pas des poils ... ce sont des cheveux ...:D

...

félicitations ..au papa gala ... et à maman xie ...:cool:

...

qu'elle ne lâche pas le sein de sa mère .. une traînée de lait pourrait nous faire une deuxième Voie Lactée ...

cf :

La présence de la bande lumineuse de la Voie lactée dans le ciel a bien sûr donné lieu à de nombreuses interrogations dans de nombreuses civilisations, qui ont souvent inclus la Voie lactée au sein de leur cosmogonie. Ainsi le terme de « Voie lactée » dérive-t-il de la mythologie grecque. Celle-ci expliquait sa présence par la légende d’Héraclès, héros mythologique né de l’union de Zeus et d’une mortelle, Alcmène. Pour lui assurer l’immortalité, Zeus avait mis Héraclès encore nourrisson au sein de son épouse Héra, profitant du sommeil de celle-ci, afin qu’Héraclès puisse devenir immortel en s’abreuvant de son lait. En se réveillant, Héra aperçoit cet enfant qui n’est pas d’elle et le repousse. Le lait qui jaillit encore de son sein se répand alors dans le ciel en une traînée blanchâtre qui forme la Voie lactée. Le terme de « galaxie » trouve d’ailleurs lui aussi racine dans cette légende, puisqu’il est emprunté au latin galaxias, lui-même emprunté au grec γαλαξίας signifiant « voie lactée » (en grec, γαλακτος signifie « lait »). Bien évidemment les interprétations mythologiques des autres civilisations sont radicalement différentes de celle-ci.

Posté
j'espere bien car j'ai pas hate qu'elle nous ramene un amas globulaire a la maison :p

merci!

re

ouh là là ... des amas... ça ne manquera pas... elle va commencer par vous les offrir dans ses couches ... puis sur le pot ...

...

et pi, y a aussi l'pipi ...

:be:;):D

serge

Posté

félicitations ..au papa gala ... et à maman xie ...:cool:

...

qu'elle ne lâche pas le sein de sa mère .. une traînée de lait pourrait nous faire une deuxième Voie Lactée ...

Bien vu, j'y avais pas pense du tout ! :be:

En tous les cas merci a tous! Ca nous touche beaucoup.

Le seul truc que la petite monopolise le temps de ses parents, qui ne profitent pas du beau temps pour sortir le telescope. Mais bon j'imagine qu'on va bien finir par reussir a s'organiser...

Je serais curieux de connaitre vos experiences, la maniere dont vous vous organisez pour pouvoir observer en gerant un enfant en parallele.

TOUS LES CONSEILS SONT LES BIENVENUS!!!

Posté

Magnifique galaxie.

Pour ma part, quand ma fille est née, j'ai construit un abri casto' dans le jardin et j'ai arrêté l'itinérant. Avec le baby phone dans la cabane ou avec mon épouse dans la maison c'est plutôt efficace.

La nuit quand ça pleure et que tu opbserves, bhen c'est plutôt tranquille, pas la peine de se tirer du lit, t'es déjà réveillé.

Pour l'instant, t'es pas encore claqué, fatigué, avec les cernes, donc profites-en, mais dans pas longtemps, les nuits vont être courtes (enfin du moins je présume), alors tu auras une période sans astro, car les maigres heures de récupération seront les bienvenues.

Bonne continuation.

Posté

en voila une magnifique galaxie.

avec le temps tu devrais voir apparaitre les bandes d'absorptions qui masqueront la nebuleuse de la couche.;)

(une image de sa bouille à bisous ?)

Posté

Je ne veux pas trop insister pour remonter ce post mais quand meme je tenais a dire a ceux qui ont laisse un petit message que j'ai tout collecte et que je vais les imprimer pour les mettre dans son livre de naissance afin qu'elle puisse les lire quand elle sera en age de regarder dans l'oculaire avec son papa.

Merci encore a tous.

Posté (modifié)

Combien de dark & d'offset? :D Combien de pose pour réaliser cette merveille? :D

Dommage qu'on ne voit pas sa lune qui est caché par cette belle galxie :be:

P1050742%20%28Large%29.JPG
Modifié par Ewans
Posté

Félicitations et bienvenue à Louisette ! Avec une chevelure comme celle-là, elle aurait pu tout aussi bien s'appeler Bérénice !

Eric

Posté

salut

Felicitation pour cette nouvelle decouverte; et nous aussi on a optée pour le babyphone accroché a la monture.

amicalement

Line

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.