Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit message rapide pour me présenter (je suis arrivé aujourd'hui et j'ai déjà fait un post)

KuB' (en vrai Seb), 30 ans toutes mes dents (mais une couronnée) et passionnée par, en gros, tout ce qui peut bien se passer au dessus de ma tête: étoiles, avions, fusée, planètes, navettes, ...

Et ce depuis tout petit.

Je pense que le premier truc dont je me souviens remonte à l'année_à_laquelle_est_passée_une_comète_quand_j'avais_8_ou_9_ans.

J'ai regardé ça avec mon papa qui n'avait pas trop su m'expliquer ce que c'était précisément (malgré son bac+7653 en médecine).

Et paf. Déclic.

A partir de cette époque, j'ai commencé à demander "des trucs sur l'espace".

J'ai encore mon premier livre datant de mes 9 ans.

Puis au fur et à mesure que j'ai grandi, il y a eu, les Sciences & Vie Junior, les Sciences & Vie, les Ciel&Espace.

Puis pour mes 12 ans, à force de nettoyage de voiture de Papa, de taillage de haie du grand-père, d'arrosage de fleurs de grand-mère et de diverses moyens de faire rentrer des sous (tous légaux, je vous rassure), je me suis acheté une paire de jumelles 8x40! (que j'ai toujours d'ailleurs).

Ce qui me soulagea car je n'étais plus obligé de taxer celle du pépé, avec les pires souffrances en guise de récompense si je les faisais tomber.

Puis j'ai continué à feuilleter mes Ciel & Espace, en pleurant à chaque fois devant la page des prix des lunettes & télescopes.

Au lycée, j'ai hésité quelques temps à me lancer dans une carrière astronomique.

J'ai arrêté d'y penser quand, suite à une conférence d'Orientation au lycée, un bonhomme m'avait expliqué, en gros, que j'allais faire des études de math tout plein, que si je finis, j'allais galérer pendant des années en étant payé une misère (si payé), etc.

Du coup, j'ai fait des études d'informatique et je suis maintenant ingénieur.

Juste avant de finir mes études, j'ai fait un séjour dans le Dakota du Nord.

Devant un ciel pareil, je me suis acheté une lunette Celestron PowerSeeker 70AZ qui payait pas de mine, mais qui mine de rien m'a permis de voir quelques trucs sympas que j'avais jamais vu à l'oeil nu (ou du moins sans autant de détail).

Pis bon, 59$ quoi ... :p

J'ai donc continué à lire Ciel & Espace, à apprendre Wikipedia par coeur, à corriger ou expliquer à mes amis pourquoi la lune, des fois elle est rouge, pourquoi Pluton, c'est plus une planète, ...

Et soudainement, le 24 avril dernier, mes amis m'ont fait une superbe surprise pour mes 30 balais.

J'avais parlé de télescope quelques temps avant avec ma copine, comme quoi un jour, j'en aurais un vrai, un beau kivoiloin©

Et paf, pour mon anniv, ils ont tous côtisé et BIM !

Un budget bien avancé pour un télescope.

Un rêve de gosse.

Je me suis donc acheté une monture Dobson Meade Lightbridge 8", que j'ai monté illico en rentrant chez moi comme un gamin devant son premier Lego.

Maintenant, j'attend qu'un truc: aller à la campagne chez les parents de ma copine pour avoir un beau ciel sans lumières.

Habitant sur Paris, on voit pas grand chose ...

Voili Voilou !

(d'ailleurs si vous connaissez des clubs d'astro sur Paris, qui se font des sorties en lointaine banlieue, n'hésitez pas !)

Posté

Bonjour Sébastien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai beaucoup aimé ta présentation, très complète. Ce "bonhomme" qui t'a renseigné au lycée sur les carrières dans l'astronomie a eu raison de t'annoncer tout ce qui t'aurait attendu de médiocre (du point de vue salaire s'entend... ;) ) si tu avais persévéré dans cette voie. L'astronomie c'est beaucoup plus intéressant quand c'est une passion plutôt qu'un "gagne pain" très très mal payé... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue à toi Seb :)

Sympa ta présentation et bien complète ! Un beau cadeau dis donc, ça me rappelle mes 30 ans aussi mais j'avais eu un instrument de musique moi :p Bon enfin on est pas ici pour parler de moi..

Je te souhaite bien du bonheur avec ton Meade et je te confirme pour Paris.. Déjà qu'en banlieue j'y vois pas grand chose..

Fabrice

Posté

Oui, j'ai été gâté :D

(m'ont même fait pleurer ces cons :p)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Seb! :)

Passer des jumelles 8x40 au dobson 8', ça doit faire un sacré choc! ;)

Bonnes observations à toi!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Passer des jumelles 8x40 au dobson 8', ça doit faire un sacré choc! ;)

Hey j'ai eu un Celestron PowerSeeker 70A pendant un an quand même !

:D

Posté

Salut KuBi4K (en respectant la casse hein...), les bons coins pour observer en RP c'est comme les coins à champignons...ca se dit pas !!!!

Nan je plaisante.

Si tu es motorisé (j'ai lu ta discussion sur le transport de ton dob), il y a moyen de se faire plaisir quand même à moins d'une heure de Paris.

Et si tu travailles en banlieue ca vaut le coup aussi d'étudier les cartes du GRESAC, téléchargeable sur GoogleEarth, pour voir si près de ton job y'a pas un coin potable.

Bison

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.