Aller au contenu

Et une meteorite une!!! Ou alors

goto 24

Messages recommandés

Bonsoir les amis

a 00h46 flach sur l'ecran!!

voila sur une brute de 120s sur M81

meteorite.png

je sais c'est pas rare mais pour moi c'est une premiere si c'est bien une jolie meteorite

amicalement

Line

Oui, c'est probable.

La piste d'un satellite artificiel n'est pas à écarter, avec un reflet "pile" au bon endroit !

Dans un cas comme dans l'autre, cela donne une belle image !

Marc

Belle capture, mieux que les feux clignotants d'un vulgaire avion de ligne ;)

C'est probablement un flash du satellite H-2A R/B. D'après Heavens-Above, c'est le seul qui me semble correspondre:

H-2A R/B (Mag 1.9)

Start 00:45:52 58° SSE

Max 00:46:54 89° NNW

End 00:51:58 10° NNW

Sur la carte ça passe très près de M81: http://www.heavens-above.com/PassDetails.asp?lat=45.08904&lng=1.23047&loc=Unspecified&alt=0&tz=CET&satid=27601&date=40686.9492214236'>http://www.heavens-above.com/PassDetails.asp?lat=45.08904&lng=1.23047&loc=Unspecified&alt=0&tz=CET&satid=27601&date=40686.9492214236

La prochaine fois tu peux vérifier ici: http://www.heavens-above.com

;)

Modifié par OrionRider

salut

satelite ou cailloux? ha ha; mettez vous d'accord; moi bien sur je vote pour le parpaing de 10kg.:D

amicalement

Line

PS : pensez vous, si c'est vraiment un cailloux, qu'il soit possible de le faire apparaître sur une image finale sans qu'un logiciel comme IRIS ne le vire?

Pour en avoir le coeur net, utilises le petit logiciel calcsat, il te donnera la simulation avec des données recentes. Heavens above a un peu de retard avec les données satellite. calcsat va les chercher tout seul, en plus c'est joli a regarder , tu aura l'affichage de la voute celeste avec le tracé satellite. Il me semble qu'un satellite aurait fait une trainée plus large vu la taille de m81.

ho py apres tout c'est pas grave, l'un ou l'autre je trouve le tracé sympa : il s'elargit dans son milieux c'est curieux; mais j'irai voir sur le site proposé par Indyanhorse.

quand a la brute perdu j'en ai 80 sur cette galaxie, alors une de plus ou de moins... ceci dit c'est pas pour autant que je vais la laisser de coté.

merci de votre participation

amicalement

Line

Avant hier j'en ai vu passer un (satellite) dans le champ de M13 à fort grossissement. C'est très rapide, vraiment impressionnant!

Chez moi la plaie c'est les avions. Impossible de photographier en grand champ sans en choper 2 ou 3, sans parler des satellites et des trainées de condensation des réacteurs; souvent le ciel en est quadrillé. :(

Au lieu de jeter les poses, je préfère éditer les brutes avec PS pour effacer la ligne (outil tampon). Mais si ça passe en plein milieu, c'est foutu. :cry:

Avant hier j'en ai vu passer un (satellite) dans le champ de M13 à fort grossissement. C'est très rapide, vraiment impressionnant!

Chez moi la plaie c'est les avions. Impossible de photographier en grand champ sans en choper 2 ou 3, sans parler des satellites et des trainées de condensation des réacteurs; souvent le ciel en est quadrillé. :(

Au lieu de jeter les poses, je préfère éditer les brutes avec PS pour effacer la ligne (outil tampon). Mais si ça passe en plein milieu, c'est foutu. :cry:

le Dordogne est sur la trajectoire des avions qui vont de Paris vers le Sud, l'Espagne et le Maroc, ont degustent aussi au niveau trainées.:(

Mais rien ne vaudrait une vraie meteorite qui viendrait cramé en plein milieu du capteur. un reve:wub:

amicalement

Line

Satellite...

Pour ne pas perdre les images avec trainées: empilement en mode sigma clipping, ou mediane. Les 2 donnent des résultats assez équivalents même si la littérature donne un avantage (pas si flagrant) à sigma-clipping. Quand j'ai la flemme de chercher le réglage idéal avec sigma-clipping, j'empile en médiane sans états d'âme... ;)

Faudrait pas une virgule quelque part? :?:;):be:

ça me fait penser à la confiture de ma grand-mère qui est dans l'armoire...

:dehors:

:o

pas vu celle la, heureusement que j'ai un peu d'humour

:D

en tout cas je vais la garder cette pose : elle me plait moi

amicalement

LIne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.