Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re par ici.

Je me penche pour l'achat d'un skywatcher 150/750, d'apres ce que j'ai pu lire c'est un bon télescope pour débutant qui a aussi la possibilité de faire de l'astrophoto par la suite.

Je voudrais l'équipé d'un kit GoTo sur une monture eq-3.

A ce que je vois sur tout les sites il faut le brancher sur une prise de courant, hors je me vois mal trouver une prise de courant en pleine nature. Est-qu'il existe un batterie pour pouvoir l'utiliser sans brancher de câble electrique ?

Posté

Bonjour,

Bof.

Prends plutôt un C6-NGT

Monture CG5, c'est une monture bonne pour porter un 200 en visuel.

Le tube du C6-NGT est spécifié Diffraction limited, pas celui du Skywatcher.

Un certain Gégé en a vu un qui a mérité sa réalluminure Hillux.

Bref, mieux et pas plus cher.

A propos de l'alim certains bricolent à partir d'une batterie de bagnolle.

Si tu n'es pas bricoleur il existe le Powertank, fait pour l'astro et plus facile à trimballer.

Bon ciel

Posté

Je viens de voir les caracteristiques, ca m'a l'air un bon choix, Pour le prix moins de 400€

D'autant plus qu'il est équipé du systeme motorisé.

Donc pourquoi une si grande difference de prix par rapport a un Skywatcher qui lui est pas motorisé ?

Posté
Si tu n'es pas bricoleur il existe le Powertank, fait pour l'astro et plus facile à trimballer.

Ou un booster style :

356828.jpg

Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait. A voir pour la photo par contre, je n'en fais pas. Il faut peut être prendre un ampérage supérieur.

Posté

il y a une bourde sur la pub des c6ngt sur plusieurs sites, une CG5 coute aussi chère qu'une heq5, dont j'aurai plus confiance d'ailleurs pour la photo, mais le modèle a 395e ont ne sait pas vraiment ce qu'es la monture, mais ce n'est pas une CG5.

Attention sur les sites les photos ne sont pas contractuel

voila une cg5 : prod0146_monturecelestroncg5goto_1_full.jpg

ce n'est surement pas la daube qu'il y a la dessus par exemple:

qui vente le produit comme un c6 N GOTO a 395€

240664-telescope-newtons-c-6n-_c500_-big.jpg

La veritable monture CG5 coute entre 750 et 900€ dépend des endroits.

Donc prudence dans ce qu'il appelle ici et là la CG5 accompagné du C6

Posté

Bonjour,

Je viens de vérifier les prix actuels.

Le C6-NGT (N comme Newton 150/750) est livré avec un oculaire de 25 et coute plutôt autour de 900E (on le trouvait chez Galileo à moins de 900 y'a un an).

C'est pas vraiment plus cher qu'un kit goto rajouté à un Skywatcher 150/750 sur EQ3-2 mais c'est pas 400E non plus.

Vu que le prix Galileo d'il y'a un an n'est plus accessible, il est vrai qu'il est maintenant plus cher et que l'écart se creuse.

N'empêche, un tube garanti diffraction limited plutôt que paraboloid et une CG5... ça vaut peut être le coup d'y mettre un peu plus de sous si le but est l'astrophoto.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/C500

Bon ciel

Posté
Re par ici.

Je me penche pour l'achat d'un skywatcher 150/750, d'apres ce que j'ai pu lire c'est un bon télescope pour débutant qui a aussi la possibilité de faire de l'astrophoto par la suite.

Je voudrais l'équipé d'un kit GoTo sur une monture eq-3.

A ce que je vois sur tout les sites il faut le brancher sur une prise de courant, hors je me vois mal trouver une prise de courant en pleine nature. Est-qu'il existe un batterie pour pouvoir l'utiliser sans brancher de câble electrique ?

Bonjours Benvolio,

Le 150/750 est un super télescope, transportable, maniable, il tiens aisement sur une petite EQ3/2 en visuel !

L'EQ3/2 est bien légère pour faire de l'astrophoto:confused:

Pour la photo (& le visuel), je te conseillerai une HEQ5 goto c'est vraiment très fiable, Surtout si tu compte faire de l'astrophoto plus tard !

Dernièrement je suis arrivé à des poses unitaire de 20 mm !

Sinon des poses de 60 à 90 s sont envisageable sans problème

Un cran au dessous, il y a celui-ci

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/C500

Un bon rapport qualité prix 150/750 & CG5 goto

Posté

Je me disais aussi que 400€ c'etait louche. Mais 900€ c quand meme enorme pour moi.

Je voudrais d'abord me familiariser avec le telescope puis dans un second temps envisager d'acheter le kit GoTO et faire de l'astrophoto. Pour le moment c plus du visuel comme je l'ai dis je débute dans ce domaine et je suis fatiguer de regarder que la lune :s

Une autre question (peut etre bete) vu que je suis dans l'emisphere sud pour le calibrage du telescope je dois le pointer vers l'etoile polaire aussi ?

Posté (modifié)

Le 150/750 black diamond coute 375 euros (479 en motorisation double axe)

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

Qui est un très bon télescope pour le visuel, bien équilibré je pense que tu peux faire des photos avec (si viseur polaire...)

en poses de 60 s comme Joca

http://astrophoto.e-monsite.com/rubrique,ciel-profond,1214925.html

Le kit goto EQ3/2 coute 477 euros

http://www.astronome.fr/produit-moteurs-kit-go-to-pour-eq3-2-skywatcher-760.html

Tu n'est pas loin des 900 euros de la CG5+150/750...

Sinon les petites annonces de WA recèlent bien des surprises!

Modifié par pascvale13
Posté

Je suis détenteur d'un C6-NGT :)

D'ailleurs, ma dernière sortie remonte à Samedi et le Goto marche impec ! Calibrage sur 4 étoiles et une précision très bonne de pointage :)

De plus, un 150/750 est vraiment polyvalent ! AUssi bien adapté en visuel qu'en astrophoto.

Alors je dirais +1 pour le 150/750 sur CG5-GT ;)

Posté

Merci pour vos conseils, comme vous dites autant investir un peu plus des le depart. Je pense faire cette acquisition le mois prochain. je vous tiendrais au courant et j'aurais surement besoin d'autre conseil pour la mise en route ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.