Aller au contenu

Meteorite ???


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon...

 

Voilà !

Je vais chercher mes filles chez la Nounou vendredi, et la ces deux enfants, 10 ans et 7 ans viennent vers moi en courrant,

ils me disent qu'il on vu tomber du ciel un cailloux dans leur jardin (confirmé par la Nounou qui était présente), et ils ont donc ramassé ce "cailloux"

comme ils savent que je fais de l'astro, ils m'ont demander si c'etait un meteorite...

 

N'étant pas a meme de leur répondre je viens donc vers vous...

 

voici "la bête" en question....

 

[ATTACH]16533[/ATTACH]

 

[ATTACH]16534[/ATTACH]

 

[ATTACH]16535[/ATTACH]

 

[ATTACH]16536[/ATTACH]

 

Sachant que d'aspect il est tres leger, pas du tout compact (semblable a une roche volcanique en fait...

merci d'avance !!! ;)

Modifié par astrornans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que d'aspect il est tres leger, pas du tout compact (semblable a une roche volcanique en fait...

 

Les liens ne marchent pas pour moi ('pièce jointe non valide') :confused:

Cela dit, les météorites sont massives, souvent lourdes et souvent elles attirent les aimants.

Si ça ressemble à une pierre volcanique, c'est probablement une pierre volcanique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, ça ressemble tout à fait à une pierre volcanique, et absolument pas à une météorite. La chaleur de la rentrée atmosphérique fait fondre la surface et il y a en général une croute de fusion, plus ou moins lisse à la surface. Là, c'est de la pierre ponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un coté bien noir et lisse... une fragmentation ???

en tous cas elle n'est pas aimenté... donc si c'est une meteorite c'est une achondrite aperement.....

 

Mais c'est bizarre oui...

ils 'lon vu tomber du ciel m'ont ils di....

Et à Ornans on est loin de l'etna !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant collectionneur de meteorite je peux te certifié a 100% que cela n'est pas une météorite cela ressemble a un rejet de fonderie ou de haut fourneau voir ( fourneau de train vapeur dans le cas ou tu l a trouvé pret d'une voie férrée ancienne ou pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu trouveras ci-joint un lien super intéressant qui te permettra de faire par toi-même une première série de test.

 

Il suffit de cliquer sur leur deux liens, tu verras c’est génial.

 

Un troisième lien t’explique même comment mesurer facilement la densité du caillou.

 

http://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier

 

Phil.

 

Ps: Ah je vois que OrionRider a déjà conseillé ce lien, désolé.:)

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.