Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Lors de mon voyage de PACS en Namibie avec ma chère femme, j'ai eu la chance de rencontrer un astram "amateur" ( cf sont site http://www.ccdcam-astrophotography.net/ est on encore amateur a ce niveau :p ).

Ayant donc sous la main de quoi faire quelques clichés nous nous sommes donc éveillé les deux premières nuit de notre séjours pour quelques heures sous un ciel des plus joli, une voie lactée perçant le ciel de part en part. Passé une MES un peu complexe dans l'hémisphère sud, nous avons pu faire environ 5 ou 6 clichés.

Je vous poste donc le premier.

Monture AstroTrac TT320X-AG (très belle découverte que cette monture d'à peine 1kg, supportant 15kg) un plaisir pour les voyageurs.

Trépied manfrotto.

Canon 5DII, Zeiss 28mm f2 à 5,6.

8x60sec

8 darks

DSS+photoshop.

centregalactiquenamibie.jpg

Pas totalement satisfait du résultat, je peaufinerai un peu plus après avoir fini de retoucher les 2200 photos prisent au cours du voyage.

Une petite photo prise non loin juste avant le couché de soleil:

elunedune.jpg

La suite au prochain numéro ;)

Modifié par alchai
Posté

d'après un amis, la lumière des étoiles est suffisante la bàs pour projeté son ombre, par une nuit sans lune, jveux bien le croire, en tous cas très jolie shoot

Posté

niahhh :)

Ca dépote déjà, alors on attend avec impatience que tu ais tout peaufiné ;)

Amicalement Alexandre

Posté

Magnifique!

en seulement 8 mn :o

d'après un amis, la lumière des étoiles est suffisante la bàs pour projeté son ombre, par une nuit sans lune

ne serait-ce que dans certains coins des Landes ou des Pyrénées ou tout bêtement chez moi

mais...pas tout les jours:(

Posté
Magnifique!

en seulement 8 mn :o

ne serait-ce que dans certains coins des Landes ou des Pyrénées ou tout bêtement chez moi

mais...pas tout les jours:(

gerard c'est quand que je viens dormir cet été j'ai oublier les dates ??? :be:

Posté

Salut,

Magnifique photo!!!

Lors de mon passage en Namibie pour le boulot, j'ai eu la chance de profiter du télescope de l'hotel et de me faire plaisir en visuel. Je crois que je ne suis pas près de rencontrer de telles conditions de ci tôt. :(

Tu as du bien te faire plaisir là bas :)

Cordialement

Posté (modifié)

Merci à vous tous pour tant d'enthousiasme, j'ai du coup passé le tour sur les photos diurnes pour m'attaquer à la suivante.

Modifié par alchai

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.