Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, vu que c'est plus long que d'habitude, je vais poster mon message ici.

Tout a commencé hier après-midi. Il faisait très beau et chaud, pas un nuage. Allez, je prends la voiture direction les Corbières! (Plateau de Fontjoncouse +400mètres)

Je suis loin de tout et au dessus de tout :cool:

Là-haut, les baies dégagent une odeur à faire passer un Givenchy ou un Dior pour un désodorisant de toilettes!

Je suis sur place à 19H00 donc on s'occupe, sandwich pâté, radio, on zappe, tiens ça cause étoiles sur France culture et l'invté est André Brahic! Génial mon début de soirée.

Puis quelques essais photos pour tuer le temps.

aa00111280x853.jpg

aa00191280x853.jpg

aa00081280x853.jpg

aa00291280x853.jpg

La nuit tombe, le ciel s'illumine plus à chaque seconde. Je ne peux plus compter les étoiles.

Je lance une pose de 30 secondes sur Vega à 1600iso

img00511280x853.jpg

Sympa non ? :cool:

C'est parti pour le filé!

Au bout d'une trentaine de poses, les nuages montent de plus en plus, j'arrête la séance. Dommage :cry:

filfonjoncousse1280x853.jpg

Le ciel est maintenant bien noir. 30 secondes, 1600 iso pas de signe de PL

aa00321280x853.jpg

Je passe le reste de mon temps à contempler cette immensité aux jumelles, je délaisse le dobson, Saturne et ses satellites. Une tâche floue me fait de l'oeil. Ah! Mais c'est M13!

Ce ciel est un régal.

Il est maintenant 1H00 du mat et le ciel s'est couvert un peu partout. Je remballe le matos. Mais, soudain, alors que règne un silence de mort, un bruit vint perturber mon oreille. Scrontch :?: :?: :?:

Je ne bouge plus, je suis dans le noir, j'écoute et le bruit se rapproche. Merde, on dirait que ça marche dans la forêt et ça se rapproche. Mon coeur bat, je me fais un trip Blair Witch. Ces pas sont si lourds, ils écrasent les petites branchettes et les buissonets. Ca respire fort! Ca y est j'en suis sûr ce ne peut être qu'un cerf et il est là juste derrière les arbres je le sens. Choix 1: l'attendre.

Choix 2: ranger ce qui reste et traaaaaaaaacceeeerrrrrrrrrrrr.

:be: on ne sait jamais, il fait noir et je n'ai aucun repère. Du coup, je sifflote, histoire de signaler ma présence. Comme ça, il va partir tranquilou. J'aime bien les animaux mais pas trop les gros :be:

Je monte dans la voiture, ouvre la fenêtre, j'écoute, plus rien, il est parti.

il était là derrière, juste derrière.

aa00401280x853.jpg

Allez je rentre au bercail. Sur le retour, je pense à cette immensité en écoutant Archive, je me dis que j'ai passé un moment génial hors du temps. A++ :)

Modifié par je11
Posté
Là-haut, les baies dégagent une odeur à faire passer un Givenchy ou un Dior pour un désodorisant de toilettes!
:)

Joli pays que les Corbières :cool: par contre ça tape l'été ! Très belles photos de cieux étoilés ! Et sympa le trip Blair Witch (enfin pour le lecteur).

Merci pour le CROA

Posté

Bonjour Je11 :)

Salut, vu que c'est plus long que d'habitude, je vais poster mon message ici.

Une bonne idée de poster dans cette rubrique :p

En tout cas, c'est un joli reportage photo, dommage par contre que tu ne nous donnes pas plus de détails sur ce que tu as observé :confused:

Au plaisir :)

Posté

Puis quelques essais photos pour tuer le temps.

Ca tue le temps, les photos ? :?:

Mais, soudain, alors que règne un silence de mort, un bruit vint perturber mon oreille. Scrontch :?: :?: :?:

(...)Je monte dans la voiture, ouvre la fenêtre, j'écoute, plus rien, il est parti.

il était là derrière, juste derrière.

C'était bien un cerf, alors ?

je me dis que j'ai passé un moment génial hors du temps.

Ah oui, le temps...Tué par les photos. :be:

Posté

>Jeff: à l'écoute du souffle, pour moi il s'agit bien d'un cerf, un sanglier ça grogne comme un cochon.

Quant au temps "tué" par les photos. On peut voir ça comme un paradoxe dans la mesure où le temps objectif comme instant T reste figé donc mort mais aussi figé pour toujours sur la photo donc à la fois immortel. Toi, t'as envie de me faire disserter ou quoi? Hé bien, j'ai pas l' temps car je bosse à plein temps en ce moment!! :p

>Dédé: oui, c'est vrai, c'est ce que je me suis dit. On détaillera ça une prochaine fois...

Posté
Sympa ton petit CROA... Ca donne envie;)

Tant mieux, merci :)

J'ai dû retourner sur le site hier car arrivé à la maison, je déplorais l'absence de ma barlow et du doublet 5mm hyperion :confused:

Persuadé qu'ils étaient tombés lors du déplacement du dobson (je dispose les oculaires sur le bord...), et qu'aucun passant ne les trouverait, je refais la route et bingo ils n'ont pas bougé :)

img00011280x853.jpg

Allez, une dernière photo du site histoire de dégoûter les parisiens (ne me demandez pas pourquoi "les parisiens" :cool:)

img00081280x853.jpg

Posté

Un peu car j'étais surpris. Sinon, comme dit mon père que ce soit un sanglier ou un cerf, c'est eux qui ont plus peur.Quant au risque de se faire charger, il faudrait que la laie ait des petits et que j'essaye d'en choppper un ou bien si c'était l'époque du brâme que le cerf me prenne pour un rival...

Posté

Merci Tombuldor :)

Le cerf va peut-être se remanifester un de ces 4. J'envisage de fréquenter ce coin à l'avenir. 35 minutes de chez moi seulement. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.