Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

;)

Bonjour à tous

J'ai reçu pas mal de bons conseils concernant ma future acquisition qui sera donc un Dobson ( diam et "électronique" à finaliser )

Je sais que je devrai collimater à chaque déplacement mais je mets ici quelques photos de l'état de la route pour y arriver

Celà met il en péril l'intégrité du scope qui doit être plus fragile que ma vixen ?

Ici le chemin est étroit mais en bon état

webp1000502.jpg

Ici ça commence à secouer un peu !

webp1000503.jpg

Là c'est pas mal défoncé, la photo ne rends pas la taille des trous !

webp1000520.jpg

On commence à respirer, le sommet approche !

webp1000505.jpg

On y est presque ( 20 mn en tout de trajet )

webp1000506.jpg

Enfin, ça vaut le coup : vue à 360 ° pas de lumières parasites et 1200 m d'altitude.

webp1000508.jpg

webp1000514.jpg

webp1000517.jpg

webp1000518.jpg

Voilà : ma question est : le transport est il faisable en mettant de grosses cales de mousse pour protéger le tube ?

:o

Posté
Attacher sur le siège arrière avec la ceinture

Collim a prévoir a l arrivée , mais de toute façon il faut toujours revoir la collim d' un Newton donc rien de grave en soi

:confused:

ça peut voyager couché ou il vaut mieux debout ?

dans le 2° cas il faut que je mesure...

:b:

Posté

Par contre tu sais il y a un truc que tout le monde n'a pas, c'est ta chance ! Parce que si tu savais dans quel condition on observe par chez nous... je pense que tu ne te soucierais pas du problème de la route !

En espèrant que tu prendras beraucoup de plaisir avec ton futur dobson.

Amicalement

Posté
Salut,

il est sur quelle montagne ton lieu d'observation ?

coté couserans ? barguillère ? ou ?

@+

LFO

C'est la route du relais au dessus de Saurat ( col de port )

Je cherche d'autres emplacements plus " carrossables " mais par ici, le problème, ce sont les montagnes !

:rolleyes:

Posté
Oui mesure car avec le 300 cela ne rentre pas en largeur dans toutes les voitures

:p

en effet

j'ai choisi mon futur bébé, j'ai mis la photo sur mon premier post

Il règle le ploblème du transport ( pliable ) le diam est pas mal ( 254 ) et il est motorisé ( ce n'est pas le critère principal mais bon....)

:)

Posté
C'est la route du relais au dessus de Saurat ( col de port )

Je cherche d'autres emplacements plus " carrossables " mais par ici, le problème, ce sont les montagnes !

:rolleyes:

A grimper, je te suggère le plateau de Beille; nous y allons souvent.

Posté
Par contre tu sais il y a un truc que tout le monde n'a pas, c'est ta chance ! Parce que si tu savais dans quel condition on observe par chez nous... je pense que tu ne te soucierais pas du problème de la route !

En espèrant que tu prendras beraucoup de plaisir avec ton futur dobson.

Amicalement

;)

j'avoue que la montagne a des avantages....

J'avais l'habitude des zones polluées, c'est pour celà que j'avais commencé à regarder les Maksutov/cassegrain

Mais les différents échanges m'ont fait changer d'avis

;)

Posté
A grimper, je te suggère le plateau de Beille; nous y allons souvent.

;)

Je connais bien aussi !

Mais c'est nettement plus loin pour moi

Par contre si des amateurs s'y trouvent, je passerai : l'occasion de se rencontrer !

:)

Posté

Bonsoir,

Cela fait rêver de telles photos :wub:, un site comme cela, j’y serais le plus souvent possible.

Voilà : ma question est : le transport est il faisable en mettant de grosses cales de mousse pour protéger le tube ?

Mon tube primaire du XX12, je le place simplement couché sur la banquette arrière avec la ceinture de sécurité, le tube secondaire est à côté à plat sur la même banquette.

La base est dans le coffre du break avec le reste.

Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.