Aller au contenu

Modeste contribution M13,M51,M81

Maxim63

Messages recommandés

Bonjour, voilà quelques photos prises hier soir en parallèle au tube.

C'est pas grand chose j'en conviens, ce sont mes premières photos avec un peu de traitement.

Vivement que la webcam arrive!

Vos suggestions sont les bienvenues!

En ce qui concerne le setup

Canon EOS 1000d

Objectif:200mm F/d:4.5

Pour chaque objet 6 poses de 5 minutes

Puis traitement IRIS.

M13:

14531-1306243395.jpg

14531-1306243620.jpg

M51:

14531-1306243664.jpg

14531-1306243696.jpg

M81:

14531-1306243740.jpg

14531-1306243776.jpg

Bon je sais, faut chercher un peu!!

Modifié par Newton

tu as quoi comme télescope ??, si tu as un 1000D tu peux tenté la photo au foyer.

J'ai un Newton 200mm, par contre je ne connais pas tellement les conditions de la photo au foyer, il est possible d'obtenir de bons résultats?

il te faut une bague d'adaptation pour ton newton, pour un po court, et une bague T2 pour accroché ton 1000D dessus il y a des quoi faire des trucs fabuleux mon nveu, mais il te faut une bonne monture tu as quoi ?

Bah! Et la mise au point?

Lorsque la mise au point est faite les étoiles ressemblent à des points et non plus à des petits cercles

Ne sous estime pas le prétraitement tes images comporte pas mal de pixels chauds.

N'hésites pas à faire beaucoup plus de pause! Elles peuvent être plus courtes c'est pas un problème... Mais il faut pausé longtemps longtemps.

Bon le plus important reste quand même la mise au point... Sinon on ne verra aucun détails. Autrement côté couleurs tes images sont vertes (avec une logiciel de traitement d'images essai de réaligné les couches entre elles)

Après la photo au foyer te permet d'utiliser ton téléscope comme objectif (donc ~1000mm de focale si il est F/D:5), il te faudra juste 2 bagues d'adaptation, tu auras une plus grand résolution au détriment du champ forcément...

Bon courage, les débuts sont dures ;)

Je suis pas un expert de toutes les bagues mais je sais que mois (sur c8) il me faut une partie qui va sur l'APN l'autre sur une bague en 2" qui se met dans le porte oculaire, sur un Newton je sais pas il est peut être possible de visser la bague directement sur le PO mais j'ai un doute quand même (parce que rien que pour orienter le capteur ce doit être bien chiant)

Mais, Soigne la mise au point! ça changera tout! Après déjà avec 200mm de focale il y a de quoi se faire plaisir, surtout en été!

Salut Maxime

A première vue,la Map est complétement dans les choux (hibou,genou etc....)

Mais bon ce sont tes premiers essais.

Avant de t'attaquer au traitement proprement dit,

Soigne ta MES;ta Map et tu verras déjà un un bon point.

Aprés obligatoirement faire des offsets,darks et flats,même à l'objo.

Tes prochaines images,j'en suis sûr seront plus chouettes.

Bonne continuation,

Jean-Pierre

Bonsoir, j'ai eu le meme probleme que lui niveau mise au point :b:

Comment faites vous pour faire une mise au point la nuit dans le ciel?

Il m'a été impossible de le faire. J'y suis allez au petit bonheur la chance

mai ça n'a rien donné.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79051

Je dipose aussi d'un Newton 200/1000 sur monture EQ5 motorisée, avec apn canon 300D.

Le mien par contre etait fixé via une seul bague T2 au cul du PO.

@Maxim, avec l'apn au foyer de ton 200 tu verras M13, certes très très très petit mai tu la verras.

Modifié par Ewans

Si tu as la possibilité d'afficher tes images que tu viens de prendre sur un écran d'ordi en pleine résolution c'est le bonheur, tu affines en fonction du résultat. Il existe des petits logiciels de calcul de fwmh très simple d'utilisation qui te faciliteront également la vie.

Avant j'utilisais APN Focus et FWMH deux petits logiciels gratuits qui te simplifieront la vie.

Après si tu n'as pas d'ordi sous la main et que tu fais la mise au point au viseur de l'appareil, c'est vrai que c'est moins commode, mais avec un peu de pratique tu y arriveras parfaitement! N'hésites pas à faire des zooms sur les photos que tu viens de prendre pour évaluer la mise au point des poses de quelques secondes suffisent (1 à 5) pour avoir un aperçu des principales étoiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.