Aller au contenu

Gamma Du Cygne Région de Sadr 80ED

xanax

Messages recommandés

Salut les copaing, enfin un 1er test avec ma chère lulu sur son beau pilier béton maison, ahhhhhhhh que c'est bon tous ce gain de temps a la mise en place huhu, bon un petit test hier, mes petites néb préférées de l'été étant encore un peu basse en début de nuit, (déjà bien courte), (hier par chez moi a 23h il fait toujours pas nuit ffffffffffff).

j'ai décider un petit coup sur La Région de Sadr avec IC1318, pour reprendre en douceur.

Petite nouveauté, je refait mes clichés en format Png, je reprend traitement après traitement sur mes PIC finaux de iris, pour refaire tout en png, pour avoir moins de pertes qu'au passage au jpeg, donc j’héberge sur mon site mes shoot en png, il faut juste un poil de patience pour que sa s'affiche.

IC1318

Canon 1000D défiltré total, Orion 80ED, Filtre UHC 15x600 15 dark, flat , offset

bv000001.jpg

Bon évidemment l'étoile au milleu c'est la grosse Sadr logique :)

a bientôt

Modifié par xanax

Ca fait un peu bizarre les petites étoiles avec aigrettes avec les deux plus grosses sans.

Je ne connais pas trop cette région mais c'est vraiment aussi rouge ?

Ton PNG en 48bits (!!!) est super lourd ... presque 6Mo ... à mon avis un PNG en 24 ça suffit ;) surtout pour l'affichage sur écran.

merci lucien, l'obersvatoire pour le moment, j'me repose, mais dès que la pluie va retombé plusieurs jours de suite, ma petite babache ne va pas me rassuré très très longtemps, il faudra un obs pour dormir tranquille.

Kaidan je ne met pas d'aigrette sur Sadr sinon ca défigure la photo, les aigrettes j'en met que quelques une pour embellir sans excès, le cygne est une zone bien bien rouge, c'est en face de la nord americaine et du pelican, et le 48 bits c'est mon coté frenchie-DSk 48 bits c'est toujours mieux que 24 nan ?? :be::be:

Salut Xanax,

Tu m'as devancé, je suis actuellement en train de l'imager et le champs grouille de nébulosités. C'est une région magnifique comme le montre ta photo avec en prime une étoile qui nous creve les yeux et qui est très utile comme étoile guide.

En tous cas belle prise xanax, Bravo.

J'aime+++

Bonjour Xanax,

Trés belle ton image ! et bien sur avec ton pilier béton, pas un poil de rotation de champ, c'est de la triche...:D

Par contre la cygne ça fait coucher tard (ou tôt), je vais attendre la nouvelle lune de fin juin pour cette région.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.