Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tou(te)s!

Ne pouvant garder le secret plus longtemps (depuis le 2 mai en fait...), j'ai décidé de vous présenter Nagaiki (qui veut dire en Japonais: longévité).

Un petit être bien sympa, qui ne dit pas grand-chôse (il est un peu jeune...;)) mais qui a déjà pris 1,5 cm en 1 mois!

Un peu d'eau, beaucoup d'amour et surtout quelques rayons de soleil couchant avant de le rentrer feront qu'un jour (je ne serai plus là pour le voir) il deviendra comme son papa de plus de 200 ans qui se trouve dans le parc où je plante la lulu!

C'est ma nouvelle mission: redonner du vert là où le gris du béton a pris la place...

Ce petit gland qui a mûri et a donné des racines je l'ai trouvé par hasard en retournant chez moi (après une soirée astro nuageuse et décevante) en-dessous de ce chène majestueux qui accueille les visiteurs du parc.

Comme si mon pied droit devait marcher dessus, comme si cette "sorte de caillou" m'était confiée...:wub:...Je suis son papa d'adoption en quelque sorte!

J'ai attendu qu'il fasse ses racines pour le planter le 2 mai de cette année, jour officiel de sa seconde naissance (la mise en pot) et, depuis lors, quel réel bonheur de le voir grandir comme cela tout d'un coup, avoir de nouvelles feuilles (celles du haut, les plus claires) et se redresser vers le ciel (quand je l'ai planté il était aussi courbé que le gars qui habitait Notre-Dame! Ben oui, vous savez...le pote à Esmeralda ;)).

Je voulais vous faire partager ces petits instants de bonheur dans ce monde de brutes égoïstes et ne manquerai pas de vous montrer, au fil du temps, les progrès qu'il a faits (s'il a fait ses dents, s'il parle le langage Ent et surtout s'il a grandi!).

Souhaitons la bienvenue à Nagaiki!

PS: Je cherche encore un parrain et une marraine (virtuels...pour le moment, après, qui sait?attention, cela se mérite :be::be:) à bon entendeur...salut!

Bob.

Foto0010.thumb.jpg.3ba383a48e1fb9ed0a848f5be30f9198.jpg

Posté

Souhaitons bonne chance et une heureuse longévité à ce petit être chanceux!;)

Heureusement, dans ce monde de dingues, il y a encore des personnes comme toi Bob, qui me font penser que tout n'est pas perdu.

Merci pour lui! :)

Posté
Souhaitons bonne chance et une heureuse longévité à ce petit être chanceux!;)

Heureusement, dans ce monde de dingues, il y a encore des personnes comme toi Bob, qui me font penser que tout n'est pas perdu.

Merci pour lui! :)

Merci Zaurel!

Espérons que, quand je lui aurai rendu sa liberté, après quelques décennies il pourra héberger des oiseaux par milliers et, entre autres...quelques chouettes! :)

C'est tout le malheur que je lui souhaite à mon Nagaiki!!!

Bob.

Posté

Heureusement que tu es plus poétique que moi zaurel, car moi j'aurais dit que ce petit chêne n'était pas tombé sur un gland !!! Longue vie à Nagaiki !

Eric

Posté

coucou Bob,

alors deux conseils :

- arrêtes de le sortir et le rentrer, trouves lui une place... les petits arbres n'aiment pas voyager :be:

- arroses le quand il en a besoin, pas comme si tu avais une horloge dans la tête :)

le chêne est sensible à l'odium mais ne t'inquiètes pas, en ce moment, ça va

bienvenue à Nagaiki

ps : pas d'engrais pour le moment...

Posté
coucou Bob,

alors deux conseils :

- arrêtes de le sortir et le rentrer, trouves lui une place... les petits arbres n'aiment pas voyager :be:

- arroses le quand il en a besoin, pas comme si tu avais une horloge dans la tête :)

le chêne est sensible à l'odium mais ne t'inquiètes pas, en ce moment, ça va

bienvenue à Nagaiki

ps : pas d'engrais pour le moment...

Merci pour tous ces conseils Christel.

En le sortant il ne passe que de mon rebord de fenêtre...à mon rebord de fenêtre...;) c'est en aérant la pièce que je le bouge (2cms tout au plus)!

Tant que la terre est humide, il ne reçoit pas d'eau, je n'ai pas d'horloge en tête.

Et, en ce qui concerne les engrais, cela ne m'a jamais effleuré l'esprit de lui en donner...son premier papa vit déjà depuis plus de 200 ans sans, alors pourquoi bousculer les théories de Darwin, "laissons la nature suivre son chemin", c'est mon motto.

Nagaiki, comme prénom, est tout trouvé, il s'en sortira et quand il sera assez "grand" (comme je l'ai écrit plus haut), il sera planté dans un endroit où je serai sûr qu'il pourra continuer à vivre quand je ne serai plus là (quoi que...avec la c:censuré:e humaine, on ne sait jamais...).

Je suis un "papa d'adoption" qui assume ses responsabilités;).

Bob

Posté

Je suis un "papa d'adoption" qui assume ses responsabilités;).

Bob

voui, je vois ça et là tu gagnes une copine :p

l'engrais n'est qu'un complément qui aide... un arbre se "nourrit" de la photosynthèse

cet été, fais attention, évites lui le soleil qui tape, ta plantule est encore bien fragile... à l'est ce sera parfait ;)

Posté
quand il sera assez "grand" (comme je l'ai écrit plus haut), il sera planté dans un endroit où je serai sûr qu'il pourra continuer à vivre quand je ne serai plus là (quoi que...avec la ce humaine, on ne sait jamais...).

Ah ça... On n'est jamais à l’abri d'un promoteur immobilier qui arrive à faire baisser le POS d'une zone car il est pote avec le maire ;)

Choisis le bien ton endroit, et longue vie à ton rejeton d'adoption. Je suis sensible à ton geste car j'ai un faible pour les arbres (mon avatar le montre bien !).

Posté

Longue vie à Nagaki! :)

Chez mes parents, il y a un chêne plus que centenaire de toute beauté.

Vers mes onze ans, avec mon père on a planté plus de 200 arbres en tout genre sur le terrain de la maison. A l'époque ces arbres mesuraient à peine un mètre.

Dix ans plus tard, les hêtres et les bouleaux dépassaient les dix mètres.

Les chênes, eux, grandissent peu, c'est très lent.

Consolation: tes enfants et petits enfants etc le verront encore grandir ;)

Posté
voui, je vois ça et là tu gagnes une copine :p

l'engrais n'est qu'un complément qui aide... un arbre se "nourrit" de la photosynthèse

cet été, fais attention, évites lui le soleil qui tape, ta plantule est encore bien fragile... à l'est ce sera parfait ;)

Le côté exposé où il se trouve est au NNO, pas de soucis...quelques minutes au soleil couchant ne lui font pas de mal (preuve: les feuilles qui commencent à pousser).

En été, pareil.

J'ai gagné une copine mais toi tu gagnes au change...tu t'es fait deux potes :be::be::be:

Bob.

Posté
Ah ça... On n'est jamais à l’abri d'un promoteur immobilier qui arrive à faire baisser le POS d'une zone car il est pote avec le maire ;)

Choisis le bien ton endroit, et longue vie à ton rejeton d'adoption. Je suis sensible à ton geste car j'ai un faible pour les arbres (mon avatar le montre bien !).

Bien vu Clef,

Tu te rappelles sans doute de mon topic "avis de décès" d'il y a quelques mois...judicieuse remarque!

J'ai encore pas mal d'années à le chérir avant de le planter ailleurs, je trouverai bien un endroit où il pourra s'épanouir, t'inquiètes, ce ne sont pas ces pourris d'agents immobiliers qui auront la peau de "mon" Nagaiki!!:mad:

Bob.

Posté
Longue vie à Nagaki! :)

Chez mes parents, il y a un chêne plus que centenaire de toute beauté.

Vers mes onze ans, avec mon père on a planté plus de 200 arbres en tout genre sur le terrain de la maison. A l'époque ces arbres mesuraient à peine un mètre.

Dix ans plus tard, les hêtres et les bouleaux dépassaient les dix mètres.

Les chênes, eux, grandissent peu, c'est très lent.

Consolation: tes enfants et petits enfants etc le verront encore grandir ;)

Excellente initiative que voilà!

Mais...euh...enfants, petits enfants...hum...à moins d'un miracle, ils ne sont pas encore à l'ordre du jour (célibataire plus ou moins endurci), je préfère entretemps sensibiliser les gens autour de moi, après, on verra!

Bob.

Posté
Le côté exposé où il se trouve est au NNO, pas de soucis...quelques minutes au soleil couchant ne lui font pas de mal (preuve: les feuilles qui commencent à pousser).

En été, pareil.

J'ai gagné une copine mais toi tu gagnes au change...tu t'es fait deux potes :be::be::be:

Bob.

ça roule ;)

oufffffffti, pas de filet américain pour mon p'tit pote, le grand peut tout manger :D

Posté

qu'el beau gese !!!

J'ai fais un peu pareil l'année derniere en revenant de Bretagne...

j'ai pri au pieds du majestueux chene de Guillotin une jeune pousse que j'ai semer chez moi dans la forêt... le fils de ce valeureux chêne sera dans plusieurs dixaine d'année un majestueux chêne a son tour...

le chene de Guillotin :

http://slydventure.net/wp-content/gallery/bretagne_foret_broceliande/chene_guillotin.jpg

montre nous son évolution !!!! ;)

Posté (modifié)
qu'el beau gese !!!

j'ai pri au pieds du majestueux chene de Guillotin une jeune pousse que j'ai semer chez moi dans la forêt... le fils de ce valeureux chêne sera dans plusieurs dixaine d'année un majestueux chêne a son tour...

le chene de Guillotin :

http://slydventure.net/wp-content/gallery/bretagne_foret_broceliande/chene_guillotin.jpg

Il est vachement beau!

Un chène Français, centenaire sans doute..

En tous cas merci!

Bob.

Modifié par Bob3070
Posté (modifié)
ça roule ;)

oufffffffti, pas de filet américain pour mon p'tit pote, le grand peut tout manger :D

Mort de rire Christel!

Ce soir c'était chop shoy de poulet fait maison....

Bob

PS: entretemps, Nagaiki se porte bien après son petit bain de soleil!

Modifié par Bob3070
Posté
Tiens Bob regarde cette vidéo, ça serait marrant que tu le photographies régulièrement et fasse un petit time lapse de sa pousse ;)

http://www.cerimes.fr/la-banque-dimages/croissance-dun-chene.html

Sympa ! Mais il en faut des photos pour que ça soit aussi fluide :p

qu'el beau gese !!!

le chene de Guillotin :

Superbe cet arbre :cool:

Posté (modifié)

oui il est majestueux !

il y a plein d'arbre superbe en bretagne, qui sont classé "d'arbres remarquable"...

Comme le chêne des hindrés : http://www.broceliande-pays.com/Le-chene-des-Hindres

le platane pleureur d'orient du parc de Branféré, 40 metre d'envergure ! 300 ans... : http://medias.lepost.fr/ill/2009/11/04/h-20-1775424-1257358996.JPG

Pour le chêne à Guillotin (photo plus haut), ils annoncent un ages de près de 1000 ans !

Modifié par astrornans
Posté
oui tres beau parc ! qui ne fait pas du tout "zoo"...

C'est vrai. Et il y a un "spectacle" d'oiseaux carrément beau. Des pélicans, des rapaces, des perroquets (superbes couleurs qui volent en couple).. Magnifique !

Posté

Bob, tu pourrais faire une photo soir de Nagaiki (mais je doute que les feuilles soient assez développées) soit de son paternel (le vrai :D) ?

en fait une feuille, ce serait pour voir si on peut identifier sa variété :)

Posté

Quercus robur

Quercus rubra

ou petraea ???

Telle est la question !!!

Mais oui tiens pourrait on avoir une photo du "papa"

et une de ses feuilles ???

bonne idée christel... ;)

Posté

ok !

j'essaierai de prendre une photo de la mort qui tue de Girafe...

C'est prévu d'esseyer de faire une belle série de photos, si j'y arrive !!!!

;)

Posté

oui même si tu perds ! ;)

Si j'arrive a sortir une belle photo aussi !

Une Girafe devant un chêne pédonculé ! le top ! mais bon les chênes en Namibie..... :D

Posté (modifié)

Voilà une photo en gros plan des feuilles.

Quand au papa j'ai plein de photos de lui mais, primo: il est tout nu (photos en hiver sous la neige) et secundo: les photos font 5mo...

Bob.

Foto0013.thumb.jpg.a4e3fe7c990f30f9bd002198a04ac872.jpg

Modifié par Bob3070
Posté

ca a l'air d'etre un "Quercus Robur" = chêne pédonculé...

Mais bon l'âge des feuille peut être trompeur....

Ca peut etre aussi un "Quercus petraea" = Chêne sessil...

faudrait voir un rameaux du papa... :)

avec les gland et les feuilles..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.