Aller au contenu

Mes 1ers dessins au 300


Will

Messages recommandés

Bonsoir à tous :),

 

La nuit passée n'a finalement pas été trop mauvaise.

 

J'en ai profité (j'en avais tellement envie !) pour croquer deux amas globulaires : M3 et M13.

 

Pas faciles les bougres à coucher sur papier, ils sont si riches, mais l'exercice est si agréable.

 

Le Croa est ici :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1135546&postcount=73

 

 

Ces dessins sont un premier essai ; ces objets méritent bien plus de temps que ces dessins m'ont pris pour en arriver à bout, mais est-ce possible ...

 

 

 

 

7217-1306271609.jpg

 

 

 

7217-1306271702.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!

 

Je vois que tu as résolu tes problèmes de collimation :)

 

M13 est criant de vérité, on retrouve bien la forme arachnoïde que j'aime tant.

 

Je ne connais pas assez M3 pour juger, mais j'aime bien ta technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli :) C'est marrant car je rentre du jardin à l'instant où je les ai admirés aux 10x50 (flemme de sortir le Dob' ce soir). Évidemment c'était "un peu" moins résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Will pour tes débuts avec ton nouveau scope, en plus tu ne t'attaques pas au plus facile, les AG sont difficiles à retranscrire sur le papier...ah un 300 ferait mon bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :).

 

J'aurais voulu rester beaucoup plus longtemps sur chacun de ces objets. 20 min. chacun environ. Boulot oblige le lendemain.

 

Le but de ces dessins est un 1er essai, ET du dessin au 300, ET du dessin avec un dobson. Résultat : que du bonheur !

 

C'est un premier essai avec ce tube. Il me tarde de m'étaler longuement sur un objet, ce diamètre le permet.

 

PS : Siom, j'ignorais ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'ex propriétaire habite mon quartier, on observe régulièrement ensemble. Quand, il m'a dit qu'il t'avait vendu son dobson, je me suis dit mince, j'ai perdu une occasion de rencontrer l'un des dessineux du forum !

 

 

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin Will !

Un 300 doit ouvrir les portes des détails !

C'est vrai que ton dessin retranscrit bien la vision de l'acarien l'aouta (merci patte de cette précision ! ;) )

 

J'aime de plus en plus le dessin astro... Cette observation de détails, se temps passer en communion avec l'instrument et le ciel ! la passion retranscrite sur papier !

Ah ! dès que mes travaux (si longs, si longs...) seront terminés, je m'y met ! promis !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Et oui, l'ex propriétaire habite mon quartier, on observe régulièrement ensemble. Quand, il m'a dit qu'il t'avait vendu son dobson, je me suis dit mince, j'ai perdu une occasion de rencontrer l'un des dessineux du forum !

 

 

Siom

 

Quel dommage ! :confused: J'aurais beaucoup apprécié te rencontrer Siom, vraiment dommage !

 

 

astrornans, le dessin astro est une discipline noble, je te comprends ;).

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Will !!!!

 

Moi qui n'ose pas se lancer, ça donne envie.

 

Et oui, je suis vilain je sais. Vu le manque de fréquentation du forum de ma part (plus pour longtemps ) en ce moment, je n'ai pas pensé à te présenter Siom, mon collègue de sorties Astro :D

 

Désolé les gars pourquoi pas à un rassemblement une prochaine fois :)

 

Encore bravo Will !!!!

 

ps : si un copain a une bino pour lui coller sur le 300 pour le lunaire, c'est la renverse assurée :D

 

Benjamin.

Modifié par Retipuj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Will !!!!

 

Moi qui n'ose pas se lancer, ça donne envie.

 

Et oui, je suis vilain je sais. Vu le manque de fréquentation du forum de ma part (plus pour longtemps ) en ce moment, je n'ai pas pensé à te présenter Siom, mon collègue de sorties Astro :D

 

Désolé les gars pourquoi pas à un rassemblement une prochaine fois :)

 

Encore bravo Will !!!!

 

ps : si un copain a une bino pour lui coller sur le 300 pour le lunaire, c'est la renverse assurée :D

 

Benjamin.

 

 

Salut Benjamin ! :)

 

Welcome à nouveau sur le forum ! :p Alors ce 400 ? Avec, tu vas pouvoir nous régaler de dessins, vas-y, lance-toi !!

 

Là où nous observons dans le Vexin, il y a de la bino, mais effectivement vu les émotions que le 300 me procure déjà en vision monoculaire, je crains une crise fatale en bino !! :be:

 

Au plaisir de te retrouver un de ces 4 sur le terrain, Siom également :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will:).C'est déjà excellement restitué,le coup de patte willesque:):)!!Allez,j'en veux d'autres;).

 

Jean Louis

 

Merci Jean Louis :).

 

T'inquiète, y'en aura d'autres. C'est pas possible de ne pas dessiner avec ce genre d'instrument ! ;)

 

 

Basque : :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.