Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je viens de faire ma premiere observation ce matin en vers 05h30 . j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le lune avant que la lumiere du soleil ne soit trop forte et j'ai franchement apprecié :)

J'observe avec un meade LXD 75 152/762 sur EQ3-2 et j'ai deux occulaires ; Un plossl celestron 15 et un plossl 25. j'ai beaucoup apprecié le spectacle mais je voudrais savoir ce qu'il me faudrait pour me rapprocher beaucoup plus de la surface. Un occulaire de 10 ou plus petit , ou une barlow? Je voudrais acheter un occulaire qui puisse me permettre par la suite d'observer egalement jupiter et saturne avec un meilleur grossissement. Je me tourne donc vers vous pour vous demander conseil !;)

PS: pendant mon observation j'ai pu remarquer que l'image etait tres tres nette , pas du tout de flou ou autre. Dois-je en conclure que mon tube ne souffre pas de default de collimation?

merci et bon ciel a tous

Posté

Salut

Vu la focale de ton scope un 5mm ou 4mm irait pas mal , vu les bons retours sur le forum des TMB , tu pourrais regarder dans les petites annonces du forum s' il y en a , celle t' éviterais l' achat d' un neuf

Pour la colim , plus on grossit et plus les défauts apparaissent , attends d' avoir un oculaire de 4 ou 5

Posté

salut tout le monde,

J'ai finalement commandé un Super Plössl sky optics 4mm de 52° de champ, je suis debutant et je veux investir progressivement:be:

J'espere que ce modele sera bien pour commencer , je l'ai payé 45€ fdp inclus.

Posté
salut tout le monde,

J'ai finalement commandé un Super Plössl sky optics 4mm de 52° de champ, je suis debutant et je veux investir progressivement:be:

J'espere que ce modele sera bien pour commencer , je l'ai payé 45€ fdp inclus.

Dommage.

Un tout petit trou, rien à voir avec ton 15, faudra pratiquement te l'enfoncer dans l'oeil pour y voir.

A ce budget une barlow x3 comme une trimag Orion ou un Kepler 3xED t'aurait plus rendu service.

Si tu peux encore changer ta commande, fais le.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.