Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Suite a de longues conversations dans mon club, il m'apparait 2 choses.

1) Pour un jour faire de l'astrophotographie correctement (c'est a dire de bons résultats) il faut compter un certain budget (+-2000 euros avec accessoires, go to ....)

2) Apprendre, apprendre, ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs.

Je suis trop novice pour me lancer maintenant, techniquement je suis juste au dessus de Nul (et encore, je me vante) :D

Je leur demande leur avis sur différents télescope pour l'observation seulement (genre 150/750 ou 200/1000) et on revient au départ si plus tard je veux faire de la photo......

Leur conseil : Jumelles assez puissantes (j'ai des 10x50 Nikon) donc aller vers 20x80 ou même vers 25x100.

Effectivement, ça rentre mieux dans mon budget et connaissances actuelles.

J'ai ce choix

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-omegon-nightstar-25x100-avec-sac/p,14698#tab_bar_1_select

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-omegon-nightstar-20x80-triplet/p,16281

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-omegon-nightstar-20x80/p,12461

Les 3e a 129 € ne me sécurisent pas trop, un effort financier (le double :be::cry:) me semble garantir une meilleure pérennité.

Mon "coup de cœur", les 25x100, mais ne sont elles pas TROP puissantes? Un novice peut il rapidement savoir s'en servir avec un champ si étroit?

Hier soir j'ai voulu regarder la grande ourses au jumelles et aller vers la polaire, a l’œil nu on voyait (par exemple) 20 étoiles, je mets les jumelles pour regarder la polaire, je ne savait plus ce que je regardais je voyais 100 étoiles, laquelle du coup est la polaire ???.

Et ce ne sont que des 10x50 :cry::be::be::p

Pour des 25x100 (éventuellement) et compte tenu du budget actuel, je prendrai bien ce pied :

http://www.astroshop.de/fr/en-aluminium/trepied-en-aluminium-triton-fex-1/p,4779

Assez haute (cervicales:)) et cette tête :