Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, à tous les Astrams

J'ai un soucis de paramétrage de ma monture Losmandy G11 Gémini.

Pour rentrer l'heure UTC, actuellement + 2h, pas de soucis; par contre pour la time Zone, je mets quoi ?

+ 1h par rapport à ma position géographique, ou + 2h par rapport à l'heure d'été ?

Et pour l'heure d'hiver ?

Mon paramétrage actuel actuel, n'est pas bon, j'avais mis UTC + 1h sur l'heure locale, et time zone + 1h, arrêt du pointage et demande de centrage, à la moitié du chemin de la localisation de l'étoile.

J'ai mis UTC + 2h et time zone + 1h, amélioration sensible du pointage, mais pas encore au top, j'ai toujours un doute sur le paramétrage de time zone, mais vu le temps, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

LOL, j'ai le même soucis, avec ma GM8 Gémini. (une fois l'initialisation faite, la précision de pointage est acceptable pour du visuel)

Sans commentaire!!!!!!!

Si pas de solutions, je commande le GPS Garmin Losmandy

Merci, pour votre aide ou vos conseils.

Posté

Salut, Belatrix

Merci, pour ta réponse, et pour le lien du forum dédié au Gémini.

Malheureusement, je n'arrive pas à m'inscrire, car je n'ai pas de site Web (champs obligatoires).

Pas mal ton site

Posté

Donc, c'est bien le + à l'ouest de Greenwich, côté US, et le - à l'est, côté France. C'est idem pour la longitude, + à l'ouest et - à l'est ... soit le contraire des conventions. Le Gemini II fonctionne comme ça, je suppose que le I aussi (si tu as le I).

Par contre, c'est normal pour la latitude (+ au nord (les US c'est au nord de toute façon) et - au sud).

Posté

Kaidan,Quand tu parles du + et du -, c'est bien de la Time Zone qu'il s'agit ?

J'ai le Gémini 1, et en effet, je trouve cela illogique, mais ceci pourrait expliquer cela.

J'attend confirmation.

Posté

Oui, du timezone et de la longitude...

Etant proche du 0 dans les deux, on doit pas trop voir l'erreur de signe dans le pointage. Chez moi (à -4 et -55), ça se voit tout de suite puisqu'il va pointer le sol et pas le ciel ;).

Attention, j'ai un Gemini II moi, mais ça vaut le coup d'essayer.

Posté

A force de chercher, j'ai trouver, grâce à une notice personnalisée en français

Citation:

Par exemple, en heure d’hiver, la valeur en France est de +1 CET et +2 en été.

Donc, faut mettre Time Zone à + 2h en été, et + 1h en hiver.

J'avais Time Zone à + 1h, cela pourrait coller, ferait un essai dès que possible, et je vous donnerais un exemple, pour les réglages utilisables en France.

Si toutefois, quelqu'un à d'autres réglages, sur un Gémini 1, je suis preneur pour faire des essais; mais je pense que l'auteur de la notice, l'a écrit en connaissance de cause.

Posté
Salut, Belatrix

Merci, pour ta réponse, et pour le lien du forum dédié au Gémini.

Malheureusement, je n'arrive pas à m'inscrire, car je n'ai pas de site Web (champs obligatoires).

Pas mal ton site

merci,

bizarre, il y a plusieurs inscrit sans site web

as tu essayé de t'inscrire sans renseigner le site ?

Posté

Je te confirme que notre timezone est bien +1 en hiver et +2 en été, c'est le réglage que je mets sur mon gemini I.

C'est pour celà que tu entres l'heure GMT et que le Gemini "sait" que pour toi il est deux heures de plus en été.:be:

Posté

Midnight Watcher, merci pour la confirmation

Belatrix, quand j'essai de m'inscrire, sans site web, on me demande de remplir tous les champs obligatoires

Posté (modifié)

Ola

Le Gemini2 m'a un peu emmerdé aussi sur ce point là... j'ai fini par mettre toutes les timezones à 0 et entrer l'heure en UTC, ça a l'air bon.. par contre je me souviens pas avoir saisi la longitude en négatif ! Pour saisir mes coordonnées j'étais parti de celles de Berlin (site prédéfini) pour éviter ce genre de soucis, je n'ai peut-être juste pas remarqué

Modifié par Sendell

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.