Aller au contenu

Hier, j'ai mangé une pomme

mixthecake

Messages recommandés

...et il ne reste que le trognon!!!

voici le portrait que j'ai pu tirer de M27, à coup de poses de 2min...pour une fois que la monture et la MES me l'autorisait, je ne m'en suis pas privé :p

m27bis.jpg

La Full: http://imageshack.us/photo/my-images/703/m27bis.jpg/

Bon en taille forum, la forme des étoiles passe bien, mais sur la full, ça s'étire par endroit :confused: Il faut dire que j'ai pas été très méchant sur le tri! :be:

150/750 sur Sirius EQ-G, pas d'autoguidage

Canon 1000D d'origine, Correcteur MPCC

42x120s (1h24 au total)

19 darks, 17 flats et 15 offsets.

Traitement Iris et Toshop.

+++

Mix;)

quand je pense que je shoot des trucs bas, mais vous êtes pire que moi en faite :), j'arrête pas de me dire nan celle ci attend encore 1 mois voir 2 et je shoot quand même au ras des arbres :).

sympa ce petit trognon :)

Merci pour vos messages...avec des poses de 2min, je ne m'attendais pas a obtenir si peu de déchets...plutot positif pour la suite :)

quand je pense que je shoot des trucs bas, mais vous êtes pire que moi en faite :), j'arrête pas de me dire nan celle ci attend encore 1 mois voir 2 et je shoot quand même au ras des arbres :).

sympa ce petit trognon :)

En fait au début, je n'était pas parti pour la faire...j'était sur un gros morceau, NGC 5846 et ses voisines, mais plein sud, la monture n'aimait pas trop :-/

donc j'ai commencer a shooter vers 0h40 environ...assez haute pour la faire :)

+++

Mix;)

Salut mix,

Ta monture est bien huilé avec des poses de 2min ça tient. la première M27 de la saison, hummm, un bon gout d'été, image très douce à regarder, j'ai une préférence pour les objets qui sont pris dans leur environnement comme c'est le cas sur ta photo.

Alors au fait c'est quoi l'engin que vous avez vu cette nuit là?

Flo.

Merci a vous 2 ;)

Salut mix,

Ta monture est bien huilé avec des poses de 2min ça tient. la première M27 de la saison, hummm, un bon gout d'été, image très douce à regarder, j'ai une préférence pour les objets qui sont pris dans leur environnement comme c'est le cas sur ta photo.

Alors au fait c'est quoi l'engin que vous avez vu cette nuit là?

Flo.

bah c'était un super bolide ^^ vu que tu imagais du coté du cygne, je pensai que tu aurai pu le voir aussi! j'en avais rarement vu des comme ça!

mix;)

Salut; très belle image avec un petit tube qui marche bien !

J'ai comme l'impression que t'as un souci de soit flexion au niveau du porte oculaire soit de rotation de champs : regarde la forme des étoiles en bas à droite, et la forme de tes aigrettes, dédoublées, mais pas partout... ;)

Par ailleurs, avec ce setup, tu as encore pas mal de coma résiduelle, étonant..

Tu as bien respecté la distance capteur/correcteur ?

Sinon, c'est quand même une belle image, bien fine tout ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.