Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ça va peut-être vous paraître bizarre, mais la construction d'un télescope, en particulier en bois, génère chez moi exactement la même émotion que celle d'un bateau. Invitation au voyage...stellaire.

Mille encouragements admiratifs pour toi, Revo:):):)

PS: Pas de baptême avec une bouteille de champagne accrochée au PO! ça décollimate:D

Posté

Je me demande comment mettre en place mon ventilateurdans le fond de ma caisse primaire?

J'ai regardé différentes photos de strock et j'ai l'impression qu'il y en a où le trou pour le ventilateur n'est pas débouchant, puis d'autres ou il l'est. Du coup je me demande comment faire au plus simple et au plus sur selon vous ?

Posté

il faut un ventilo plat de 1cm ( voir dans les PC ) , tu découpes le gabarit puis le glisse (en force) avec un peu de colle

plus qu'a tirer les fils vers une pile via une prise ou vers une pile integrée à la caisse (attention à l'equilibrage)

• 1 année plus tard...
Posté

Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté. Mais je ne suis pas resté à rien faire pour autant mon strock est quasiment fini ( je parle des finitions).

Sinon il est opérationnel l'équilibrage s'est fait naturellement malgré le moonlite Rouge.

Il me reste à fixer un chercheur que je n'ai toujours pas choisi, mettre en place mon ventilateur.

Posté
Je me demande comment mettre en place mon ventilateurdans le fond de ma caisse primaire?

Pour le mien, je n'en ai pas mis :p , j'ai juste agrandi au maxi le trou et posé une petite grille d'aération en protection. Ca évite les piles et un 250mm n'est pas bien long à se mettre tout seul en température si on laisse l'air circuler autour. :guitare:

Posté

Oui pour l'instant je me concentre plutôt sur un chercheur.

En fait je dispose d'un laser et je souhaiterai pouvoir le monter sur un support qui accepterait un chercheur lorsque l'on est plusieurs.

Posté
Le rouge c'est très beau pour un Strock !

Et un de plus !!!

Excellent.

JM

j'ai accordé la couleur du strock au PO :)

Posté

Salut Revo.

Le mien aussi est rouge... hi hi ...

Pour le chercheur: j'ai fabriqué le centreur / support de laser qui se fixe par deux vis sur la cage du 2aire. Quand j'ai, ensuite, monté le chercheur je ne l'ai pas posé au même endroit et le petit support du pied reste en place (sur une facette qui fait face à l'angle de la caisse ça laisse la place). Chercheur coudé indispensable bien sur sinon ... torticoli !!!

Avec un bon miroir ça va être un truc génial ce Strock: bons ciels à toi.

Jean Marc.

Posté

Bonjour Revo,

Bravo à toi.

Le mien en est là aussi (je fixe le secondaire aujourd'hui ...).

Mais pourquoi ton araignée est fixée au dessus du disque supérieur de ton secondaire ?

Tu as percé le trou du PO trop haut et tu t'es rattrapé sur la fixation de l'araignée ?

Amicalement,

Posté

Ah il y a eu des arrangement avec les hauteurs... sans doute les optiques épaisses...

Mais j'aime beaucoup la finition piscine: C'est le détail qui tue !

Pierre

Posté
Ah il y a eu des arrangement avec les hauteurs... sans doute les optiques épaisses...

Pierre

Mais Pierre: ce n'est pas une piscine, c'est un miroir fluide de 4500mm! :) le secondaire flotte sous un ballon à hélium 200m au dessus bien entendu!

Posté

Pierre

L'arrangement des hauteurs sont faites pour le PO car sinon il dépasserai du bas de la cage secondaire, pas pratique pour le rangement et les optique mirrosphere bien épaisse mais d'une qualité remarquable.

Posté

Beau travail ! Et un de plus ! ;)

Pourrais tu poster des photos de la cage secondaire recto verso pour voir comment est placé ton moonlite ?

Tu as fais une découpe dans le cercle supérieur de la cage pour faire passer le tube du PO ?? Pas de perte de rigidité, ça pèse quand même 400g !

Je songe à m'équiper d'un moonlite sur le mien, curieux d'avoir tes retours à l'usage.

Brice

Posté

Pour la rigidité de la cage aucun problème. Comme tu le verra j'ai découpé une petite partie de l'anneau supérieure mais j'ai bien sur renforcé avec deux cales sur les cotés collé/cloué.

Posté
Pour la rigidité de la cage aucun problème. Comme tu le verra j'ai découpé une petite partie de l'anneau supérieure mais j'ai bien sur renforcé avec deux cales sur les cotés collé/cloué.

Merci pour les photos ! Bien l'idée des cales verticales pour l'anneau, ça devrait bien tenir en effet.

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.