Aller au contenu

NGC 6910 et les nébulosités qui vont avec

tifilouflo

Messages recommandés

Salut à tous,

Une région qui est à l'honneur sur le forum en ce moment, la région de Sadr; Je me devais de contribuer à cet engouement.

La nuit d'hier étant propice à l'imagerie (ciel correct, levé de lune tardif et le Cygne à bonne hauteur au moment où la nuit tombe)

Config de la prise de vue:

- Taka fs60 à 255mn de focale

- Atik 383l+ avec filtre Ha 12nm

- Guidage avec chercheur et DBK (marche mieux que la dernière fois)

- Le tout sur eq6

- 56 poses de 5min

- 7 offsets et 5 darks (pas très bien fonctionnés lors du traitement)

Pas de flats; prétraitement et traitement IRIS.

Voilà, place à l'image:

ngc6910.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Salut Flo!

Magnifique champ! tu l'a bien en main la petite taka maintenant ;)

Pareil, je suis sorti hier soir et le ciel était...très bon :)

As-tu comme nous aperçu le bolide vers 1h50 du matin, qui a traversé de Cephée jusqu'au Dauphin??

+++ et continue a nous régaler avec ta lulu :)

Mix;)

Merci pour vos commentaires,

Je l'apprécie vraiment cette petite lulu, elle est plein d'avantages (poids, focale, piqué, mécanique....) le prix se justifie. Pourtant quand je l'ai reçu je me demandais ce que j'allais pouvoir tirer d'un si petit engin.

Mix, maleureusement je n'ai pas vu l'engin dont tu parles, à quoi ça ressemblait?

Toi aussi tu as shooté? D'ailleurs j'ai pu voir que tu te faisais plaisir avec la DMK et que tu lui faisais parler le langage du ciel profond. Ta M57 était très belle. Pareil, j'attend avec impatience tes prochaines prises.

Xanax, tu m'as donné la prochaine cible de la taka, j'espère que l"ensemble va entrer dans son champs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.