Aller au contenu

M57 au C11

winch20010

Messages recommandés

Bonjour,

voici une version de M57 a 2800mm de focale.

les étoiles bavent un peu (suis quasiment sur que ca vient du filtre CLS), mais au moins il y a du signal pour la Néb et cà me protège de la lune qui n'est pas si loin.

je n'ai pas trop forcé les contrastes et j'ai aussi évité de la saturer afin de faire ressortir la sensation de profondeur dans la nébuleuse. j'essaierai de faire une version plus costaud du coté du ciel afin de réveiller les étoiles et la galaxie avoisinante.

11 poses de 400secondes a F/D 10 au C11 EDGE.

Monture G42 gemini

EOS 1000D Baader + Filtre CLS

La full : http://burfin.smugmug.com/Astronomie/Ciel-Profond/4974730_HPZBW#1306695044_Dr9cTQk-O-LB

m57entier-XL.jpg

le Crop a 100% : http://burfin.smugmug.com/Astronomie/Ciel-Profond/4974730_HPZBW#1306926832_78PwBhr-O-LB

m57entiercrop-XL.jpg

Bon ciel à vous

juste que ca fait 2 soirs de suite qu'à minuit environ, le guidage lache.

pourtant je n'arrive pas au meridien a cette heure pour cette nébuleuse.

j'étais couché donc je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé, mais je demande si je ne devais pas inverser les axes de guidage.

bizarre bizarre. encore un challenge pour l'automatisation...

les étoiles bavent un peu (suis quasiment sur que ca vient du filtre CLS),

Bon ciel à vous

2800 de focale, ça commence à être compliqué!

bizarre on dirait presque un problème de collimation plus que de suivit...Tu as la même chose sur des poses très courtes? Si tu enlève le filtre les étoiles vont monter plus mais pas forcément la nébuleuse, car elle émet quasiment que dans le OIII et Ha et le CLS le laisse assez bien passer, mais à essayer quand même. L'été dernier, j'ai fait un mix de prise avec et sans filtre (3min sans et 5min avec filtre deep sky, à F/D 6.3) pour faire ressortir les nébulosités, ça marchait pas mal...

sinon sacré montage...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.