Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Ca fait un moment que je pense à acheter un skywatcher 130/900 pour m'initier mais j'avais pas énormément d'argent à investir (donc j'ai pris les jumelles de chez lidl lol) mais maintenant période de stage donc un peu d'argent!

Je voulais juste savoir si cette offre est intéressante 139€ au lieu de 369€ :

http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-skywatcher-130900-motoris%E9e-p-8130.html

J'ai pas trouvé moins cher ailleurs mais j'ai du mal à comparer les prix comme les accessoires sont pas toujours les mêmes...Sur d'autres forum on conseille d'acheter ici car prêt pour bien démarrer :

http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=547

ils fournissent un mini guide d'utilisation plutôt intéressant quand on débute et les réglages sont fait avec autocollants astucieux pour simplifier la collimation (est ce que c'est vraiment utile je ne sais pas)

sinon d'autre site comme astroshop.de mais les équipements sont toujours différents donc difficile de comparer les prix...

Merci à vous!

Posté

J'avais pas vu le vendu sans carton sans occulaire à venir chercher sur place...

Bon je vais devoir continuer mes recherches pour trouver le meilleur prix!

Posté

Ce n'était pas vraiment une affaire de toute façon, parce qu'un 130/900 sur une EQ2, ça ne vaut certainement pas 369€, même avec un moteur.

Posté

Le meilleur prix...

Evidemment!

D'abord choisis plutôt un 130/650 qu'un 130/900, plus court, plus stable

Ensuite es-tu sûr de vouloir un équatorial? Un newton? etc etc

On peut t'encourager à te déplacer et à rencontrer des gens possédant du matos pour que tu puisses essayer, ce qui te permettra de confirmer ou d'infirmer tes choix!

Posté

Sur les autres site le prix est plus ou moins le même avec les occulaires, moteur etc...faut compter 300€. Bref je vais chercher plus de renseignements alors...

Posté

Je vais suivre ton conseil et me déplacer dans une soirée d'observation ouverte au public j'aurai une meilleure approche!

Posté

Je préfère le 130/900, plus tolérant aux oculaires bas de gamme, plus facile à régler...

(Bref, le choix dépend de si on préfère la stabilité, la compacité, le tolérance aux oculaires bas de gamme, la facilité de réglage, etc.)

Posté
Je préfère le 130/900, plus tolérant aux oculaires bas de gamme, plus facile à régler...

Bien d'accord!! Désolé Robton, mais là, le F/5 en entrée de gamme, non, je joue pas.

Le miroir du 900 sera probablement "meilleur".

Posté
Je vais suivre ton conseil et me déplacer dans une soirée d'observation ouverte au public j'aurai une meilleure approche!

oui passe un temps faire du TDA (telescope des autres) tu auras le temps de savopir ce que tu voudras acheter (et donc econmiser en consequence)

tres sage decision :be:

Posté

Comme les autres oui, un petit coup de TDA en club ou dans ubne soirée publique cet été. Je rajouterais ensuite un coup de moulinette de Newton, pour finir de t'aider à choisir.

Par contre j'éviterais la première offre dont tu nous parles, sauf à aller l'examiner sur place avec un astram expérimenté en Newton : soit un modèle d'exposition, soit un modèle qui a eu un souci....mais dans les deux cas un truc qui a mal vécu!

Posté

Un 130/900 neuf, ça vaut à peu près 160€ chez un vendeur sérieux. Exemples: :cool:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-auf-EQ2---130-900mm-Newton-Teleskop.html

Ici, 189€ chez Optique Unterlinden, avec un moteur de suivi:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

J'en ai un et je peux te confirmer que son miroir sphérique est étonnamment bon.

Ils sont livrés avec tout ce qu'il faut pour débuter (ooculaires 25mm et 10mm, Barlow 2x, viseur point rouge). Tu as déjà des jumelles, in ne te manque donc que le PSA: ;)http://www.amazon.fr/Sky-Telescopes-Pocket-Atlas/dp/1931559317/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1306395095&sr=8-1

Je vais suivre ton conseil et me déplacer dans une soirée d'observation ouverte au public

+1, excellent plan! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.