Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
C'est bon,c'est confirmer je viens!! ;)

Amitié,

sylvain

Matos : C11 sur NEQ6 avec sons bordel qui va avec!!! :) tchao!! ;)

J'ai eu André au téléphone tout à l'heure: il me garde un emplacement samedi soir pour la voiture, la tente et le dobson.

Michel

Posté
J'ai eu André au téléphone tout à l'heure: il me garde un emplacement samedi soir pour la voiture, la tente et le dobson.

Michel

Moi Michel je couche dans la bagnole,j'ai tout le confort :).Pis,je vais me mettre a 2 ou 3 mètre de la voiture.J'ai une sale entorse du a l'accident de moto.

J'ai tout mis pour que ce sois accessible a ma porté Michel.Le haut pour moi c'est Ok! :):).Mais attention le bas!.La moindrement j'ai la cheville qui gonfle Miche!:(

J'aurais grand plaisir a jeter un nouveau coup d'yeux a ton dobs!! ;);):)

Moi je t'offrirais des images dans un modeste C11,d'ou je sais plus l'âge (putin de mémoire:().C'est pas du fais main Michel!

La santé,la forme!!!! ;)

Amitié,

sylvain

ps: La pause est finie,je continue la muscu ;):)

Posté

Combien d'instruments présents lors du festival?

A quoi ressemble l'espace où nous pourrons nous installer?

Sur GoogleEarth il nous semble voir les coupoles ainsi que les roulottes/mobile home, mais pas d'endroit pour les instrus (à part le grand espace"vert").

Annie et Pierre

Posté
Combien d'instruments présents lors du festival?

A quoi ressemble l'espace où nous pourrons nous installer?

Sur GoogleEarth il nous semble voir les coupoles ainsi que les roulottes/mobile home, mais pas d'endroit pour les instrus (à part le grand espace"vert").

Annie et Pierre

Une adresse qui renseigne assez bien...:

http://observatoire-rocbaron.com/

L'observatoire se situe sur le flanc d'une colline. Les trois coupoles sont alignées et, plus bas, on trouve le parking (qui laisse pas mal de place). :)

Posté

Merci Astro de ta réponse.

On ne voit que peu de choses sur les installations autres que les coupoles sur le site.

Bon je suppose que ce que tu appelles parking est le grand espace plus beige-que-vert sur GE.

Nous logeons dans le camping mais nous avons besoin de la voiture pour la NEQ6 (et trimbaler le matos aussi, passant deux nuits sur place, on ne peut pas laisser tout monté).

Et ma question concernant les instrus concernait celui des astrams, pas de l'obs. 50? 100?

Nous arriverons Samedi dans l'après-midi (départ de Valence dans la matinée, les quelques kms à faire, et 2-3 courses aussi). Ah et une petite pause repas :be:

Pierre

Posté

Alors en ce qui concerne le nombre d'instrument, c'est dur à dire!

Il y en aura pas mal, peut-être une quinzaine ou une vingtaine, voire plus (tout dépend du nombre d'astrams qui viendront, et tous ne le disent pas à l'avance!)

Cosmophilus le sait peut-être mieux... toujours est-il que les télescopes ne manqueront pas, ça c'est sûr. :)

Autrement, il n'y a pas de problème pour amener la matos avec la voiture... tu peux poser la NEQ6 où tu veux avec ton véhicule (les chemins sont prévus à cet effet)! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Je reviens pour dire qu'il y a quelques photos de la zone à cette adresse:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51144&highlight=rocbaron

(Plusieurs photos en deuxième partie de page bien-sûr):D

Depuis, le site a changé (un local en plus, et toujours autant de verdure), mais ça donne une idée du lieu...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
... hum c'est bon ça:cool:! :lol:

Ho! j'avais pas vu!!.

Bonsoir a toi et a bientôt Astropleiades;);)

A+ Amitié

ps:Le reste c'est juste une CCD (Sbig st7 xme Luxe Classe 2) et quelques oculaires.Tout ce qu'il y a de plus simple!;)

Posté

Bonjour

Pas de 625 à Rocbaron cette année nous sommes en vacances à Saint Raphaël, je ferai peut être un saut si j'ai le temps et que je n'oublie pas.

Amusez vous bien.

Amitié à l'équipe.

Luc;)

Posté
Je pense porter mon badge WA, et un œillet à la boutonnière

Bonsoir,j'aurai pas de badge, donc cherchez une nana avec une lulu 110 toute blanche et un tas de boites autour. Je ne sais pas encore si je couche sur place ou chez une copine au thoronet, ça dépendra de l'état du ciel, si c'est top ce sera peut être nuit blanche, mais je prendrai une couverture ,on ne sait jamais!!:1010:

A samedi

Chris

Posté

J'espère, pour une fois, que nous ferons la connaissance de webastrams.

Au vu des prévisions météo, il y a des chances que nous voyons le jour se lever :lol: En fait, comme à chaque fois que la nuit est belle.

A Samedi et Dimanche.

Ah oui André, comme doit-on faire pour s'inscrire au repas de Samedi soir?

Annie et Pierre

Posté
J'espère, pour une fois, que nous ferons la connaissance de webastrams.

Au vu des prévisions météo, il y a des chances que nous voyons le jour se lever :lol: En fait, comme à chaque fois que la nuit est belle.

A Samedi et Dimanche.

Annie et Pierre

Je pense que je vais connaître pas mal de gens sur place, que j'ai rencontrés ici ou là dans la région. Si on arrive à se retrouver, je pourrrai te servir de guide :).

Michel

Posté

Annie et Pierre

Bonjour,

pour le repas il faut réserver direct à l'auberge la bergerie hameau de la verrerie 83136 Rocbaron (0494377869) et envoyer un chèque de 17€ par personne

A+

Chris

Posté

:b:

Je viens de tomber complétement par hasard sur l'annonce de votre festival dans Astro Mag (je savais pas que Rocbaron etait dans le var ...)

Je serais a Saint Aygulf ce week end, je passerai certainement avec ma petite famille (probablement vendredi soir, le film en 3D devrait leur plaire).

J’amènerai probablement la 70/700 mais faudra pas se moquer :be:

J'aurai pas de badge mais j'ai un borsalino marron (chapeau a la Indiana Jones)

Posté

Salut tout le monde,

moi je serais là vendredi avec un ami, on campe sur place.

d’ailleurs on as une grande tente, si il a des personnes qui veulent laisser du matos sur place.

On peut aussi faire de la place à des astram sdf ( 2-3 place )

côté matos, dob 203, et lulu 120 sur eq5

guillaume

Posté

Ne t'inquiète pas Jujulolo, personne ne rira face à ta 70/700. :)

Au contraire, c'est l'occasion de montrer aux gens que l'on peut faire de belles observations avec une lunette de cette taille! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

Regarde sur Google Earth et cherche au nord-est de Rocbaron un tache plus blanche (sur la route qui serpente).

C'est le domaine de la Verrerie.

Donne-moi ton mail, je t'envoie le kmz ;)

Vais essayer de le mettre en téléchargement via GoogleDocs

rocbaron Google earth

@ Chris ;)

Merci de l'info concernant la Bergerie. Contacté à l'instant, chèque en partance.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
Normalement nous viendrons avec le Magical Mysterie Van!

Pour faire un peu de CCD...

André y aura t'il le 220 volt ?

J'adore les rideaux,bon, cela dit si tout le monde vient avec un van, je vais essayer de transformer mon astro-mobile en Smart...:boulay:

Je crois qu'il y a du jus mais faudra se brancher en serie...j'emmene mon prolongateur avec 4prises.

A+

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.