Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Juste pour rire,et c'est pas méchant !;)

C'est une petite fille qui dit a sa maman:

- oh maman,regarde c'est rigolo!.Je viens de donner un bout de brioche au chien et il remue la queue!!!

Et sa mère lui fait :

-T'as qu'à en donner à ton père!!!

Amitié a tous!!!!;)

Posté

C'est un Monsieur qui va voir le docteur et qui lui dit :

- Monsieur je viens vous voir parce que je ne me sens pas très bien .

Écoutez,je vais voir ça!.Est ce que vous mangez bien ?

- Oui,de ce côté là ça va.....

Est ce que vous buvez bien?

- Oui je fais pas d'excès!

Et pour le Boum Boum Crac Crac ?

- Une ou deux fois par mois !

Seulement une ou deux fois par mois !!.Oh non,c'est pas assez!!!!

-Ben vous savez,pour un curé de campagne,c'est déjà pas si mal......

Allez on pense a Rocbaron!!!!

A demain soir!!!!!:);)

Posté
Regarde sur Google Earth et cherche au nord-est de Rocbaron un tache plus blanche (sur la route qui serpente).

C'est le domaine de la Verrerie.

Donne-moi ton mail, je t'envoie le kmz ;)

Vais essayer de le mettre en téléchargement via GoogleDocs

rocbaron Google earth

@ Chris ;)

Merci de l'info concernant la Bergerie. Contacté à l'instant, chèque en partance.

Pierre

Merci,

j'ai trouvé le pdf du festival de l'an dernier et il y a le plan fourni

http://www.observatoire-rocbaron.fr/wp-content/uploads/2010/07/Programme_Festival_Rocbaron_2010.pdf

Posté

pareil pour moi,il me faudra le jus ;)

Pis aussi ne pas être trop exigent,je sort a peine d'un mois et demis de l'hôpital et je remarche vraiment depuis peux correctement.

Et merci a toi Pascal pour l'aide en astro:):)

Un grand Merci par avance a ceux qui on contacter dans mon comas l'hôpital de Besançon.;);)

Voila,je ne suis pas mort!!!;);)

Grosse Amitié!!!!

sylvain

Posté (modifié)

Content de te retrouver en bonne forme alors ;)

Et enchanté de faire ta connaissance de weekend.

La voiture est en cours de chargement (pour ceux qui nous connaissent, ce n'est pas rien :lol:)

Dodo à Rouen puis départ demain pour Valence. Et arrivée à Rocbaron Samedi dans la journée.

Annie et Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Juste ceci pour vous montrez que la route me fais pas peur,bien que ce soir je sois harchi fatiguer.J'ai tondu hier et je fais toujours autant de muscu pour ma rééducation.Je vous joint une photo pour preuve.

C'est très dur!,Mais demain sans cela et juste la route ça ira.

Donc andré,Pascal,valé,michel ect.......ne vous faite aucun soucis!!;);)

1.thumb.jpg.c29af392d71e414e6a74f0d917791133.jpg

Posté
Juste ceci pour vous montrez que la route me fais pas peur,bien que ce soir je sois harchi fatiguer.J'ai tondu hier et je fais toujours autant de muscu pour ma rééducation.Je vous joint une photo pour preuve.

Salut,t'as raison pour la muscu,ce serait con de lâcher le C11,gloups! !pendu!

Posté
Dans tout les cas si y a besoin d'un coup de main pour ton installation, tu peut compter sur moi.

n’hésite pas, c'est de bon coeur.:wave2:

Merci Guillaumus,on verras!

la je me lève .Je vais faire un peu d'étirement(s) et de muscu,tous va bien;).En plus il fait frais.Hier je me suis entrainer,on crevais de chaud :(.

Et tu pense la fatigue,on a pas l'habitude ici!!

Pis comme d'habitude.Après je vais m'assoir un p'ti coup ;)

En voiture je fatigue pas.Je décollerais a partir de 9H00 et j'arriverais vers 15H00/16H00.

La j'ai juste refais 2 nuits astro et y a pas eu de soucis :):)

Allez a ce soir!!;)

sylvain

Posté
Merci Guillaumus,on verras!

la je me lève .Je vais faire un peu d'étirement(s) et de muscu,tous va bien;).En plus il fait frais.Hier je me suis entrainer,on crevais de chaud :(.

Et tu pense la fatigue,on a pas l'habitude ici!!

Pis comme d'habitude.Après je vais m'assoir un p'ti coup ;)

En voiture je fatigue pas.Je décollerais a partir de 9H00 et j'arriverais vers 15H00/16H00.

La j'ai juste refais 2 nuits astro et y a pas eu de soucis :):)

Allez a ce soir!!;)

sylvain

Salut Sylvain,

Personne ne m'avait dit que tu avais eu un accident; je l'ai juste deviné depuis peu en lisant tes messages. J'imagine que c'était avec ta moto de la mort qui tue :(. On en parlera demain à Rocbaron...

L'essentiel est que tu sois sur pieds ;).

A demain,

Michel

Posté (modifié)

Je ne serai pas là ce soir, mais il n'y a aucun problème pour Samedi et Dimanche! ;)

Le Soleil est actuellement au rendez-vous; pas de nuages (merci le Mistral), températures acceptables, bref, tout est parfait...

Il paraît que les observations solaires avec la grande lulu sont superbes, alors pourquoi ne pas en profiter? :be:

Modifié par Astropleiades
Posté

Hello à tous.

Arrivés à Valence. 6h30 pour faire les 700km, beaucoup de retours mais dans l'autre sens :be:

Nous vous rejoignos demain en début d'après midi. Nous demeurons dans Rocbaron.

Annie & Pierre

Posté

Nous venons de rentrer chez nous.Ai vomi tout le long du retour, je vais vite, vite me laver et faire un gros dodo, demain boulot.

Super week-end avec les amis. Bonne et douce nuit étoilée à tous les courageux de ce soir!!!

Gros bisous.

Valé

Posté

Dernière nuit ici pour nous :( :(

Et encore une excellente nuit, très stable. Me suis même fait la Lagune à la 80ED/Nag12T4 :wub:

Excellente ambiance encore, avec pas mal de touristes (non, pas 200, mais une bonne centaine :lol:)

Heureux, très heureux d'avoir fait votre connaissance ;)

Dans quelques heures départ pour Puimichel.

Annie et Pierre

Posté

Bonjour,

A peine levé d'une nuit de sommeil réparateur (12 heures).

C'était vraiment sympa de revoir tous les amis astro venus d'ici ou là.

Très heureux d'avoir rencontré Newbie et Annie; j'espère que tu as retrouvé des clés de voiture, Pierre :).

Merci encore à Valérie pour ce thé matinal; j'espère que ce n'est pas lui qui t'a rendue malade :b:.

Mercredi matin, départ pour Valdrôme :wub:.

Michel

Posté

Je n'ai pu malheureusement venir que vendredi soir, le site est bien foutu.

C'est le premier meeting astro auquel je participe et j'ai été etonné par la répartition du materiel: une majorité de Schmid cassegrain et de lunettes, je n'ai vu qu'un newton sur equatorial (et encore à vendre) et trois dobsons (dont un qui devait avoir des problèmes puisque je voyais presque aussi bien que dans ma lunette..).

C'est classique ce genre de repartition ?

Posté
Je n'ai pu malheureusement venir que vendredi soir, le site est bien foutu.

C'est le premier meeting astro auquel je participe et j'ai été etonné par la répartition du materiel: une majorité de Schmid cassegrain et de lunettes, je n'ai vu qu'un newton sur equatorial (et encore à vendre) et trois dobsons (dont un qui devait avoir des problèmes puisque je voyais presque aussi bien que dans ma lunette..).

C'est classique ce genre de repartition ?

Ca m'a aussi un peu étonné de voir une majorité de photographes équipés de montures équatoriales plutôt orientées photo.

Dans mon esprit, quand on participe aux manifestations ouvertes au public, on fait du visuel (dobson par exemple) voire du visuel assisté en affichant à l'écran une simple pose et en la commentant pour les gens qui regardent.

Samedi soir, j'avais la queue derrière mon dobson 400mm et je n'ai guère pu faire d'observation perso avant le lever de lune... après, c'était cuit :D.

Maintenant, chacun fait ce qu'il peut avec le matos qu'il a et la manif était bien sympa :p.

Michel

Posté

Ça n'a duré "que" trois jours, mais c'était quand-même bien... ;)

L'échange entre les astrams a été très constructif à mes yeux. Les gens ont eu l'air d'être heureux de voir la richesse céleste!

Pascal, d'ici la prochaine fois qu'on se croisera, j'aurai certainement fait mes (vrais) débuts en astrophoto! :D

Sur ce, je pars écrire mon CROA...

Posté (modifié)

Coucou me revoilà:)

Tout juste sortie des urgences:mad:, je me suis faites attaquer hier par des Taons :confused:. 9 piqures ds la cuisse gauche:cry:, 7 ds la droite:cry:, 4 sur le ventre:b:. Une horreur, fièvre, vomissements, sueurs chaudes et froides, grosses plaques rouge toute enflées:(. Enfin après une piqure et un bon traitement pendant 2 semaines ça devrait aller:).

J' ai passé un super week-end ai retrouvé tout les amis ainsi que de nouveaux (Pierre et Annie)trop sympa;), ainsi que la copine de Yvan;), ns avons bien ri. De magnifiques observations ds le T400 de Moebius9, je lâchais plus l' oculaire, M12, M10, M107, M18, M24, M22, M5, M9, M19, M22, M8, M17 époustouflante!spacecraft! puis direction la comète entre le dauphin et la flèche C/2009 P1 GARRAD pointée ds différents instruments,les dentelles du cygne. 2h30 arrive rapidement je jette un oeil sur la Lune et ses rainures et terminons par Jupiter et sa ronde de satellites:b:.

Je me dirige vers le coin Astrophotographie:p, Sylvain nous a fait une superbe photo de M57 et M5 l' image pète wahowww splendide:):)..... Vais vers mon mari il est en plein traitement:wub:, ce soir c' était opération "Nébuleuse du Croissant" et c' est réussi, quel détails!!!!!:rolleyes::):1010:

Je finie par décider d' aller me coucher:confused::dort:, mais non, Catluc commence à nous raconter ses blagues à Newbie et moi:be::gossip:, partie de fou-rires assuré:be::vague:. Il a pas l' intention de fermer l' oeil de la nuit:confused:

Nous plions et décidons d' aller dormir:closedeyes::closedeyes:, le camion est envahi de Taons:b::o, Luc me passe sa bombe opération fusillade Tahon mdr, (ils sont coriaces):cry::cry:, enfin 1demi heure plus tard je pense en être débarrasser et vais me dodoter:(:].

Catluc, Newvie et Moebius9 reste pour faire des acquisitions sur Jupiter. Pascal les berce par ses ronflements;):roflmao:, au petit matin Catluc nous montre le résultat de sa nuit sans sommeil, épatant, je cours chercher mes lunettes et contempler cette superbe Jupiter et ses satellites dont un avec du détail, nous en restons tous baba:?::?::?::p:)......

Gros bisous à tous:).

Me languis de vous retrouver ce week-end à Varrage:).

A bientôt pour les autres:)

Valérie:)

Modifié par pascvale13
Posté

Bonjour a toutes et tous,

(c était moi le gros Newton sur équatorial) super festival encore une fois avec tout pleins de monde, pleins d échange (au passage un grand merci a Pascal pour mon autoguidage!),de bonne blagues, et une superbe ambiance ! Mais c est déjà fini... (il fallait bien bien redormir un jour quand même :-)

C est passé trop vite!

Content d avoir rencontré pleins de monde, d avoir pu mettre des visages sur des pseudo du forum (dailleur excusez moi mais je vais déjà en avoir oublié certains... si je peux vous demander de m envoyer un petit Mp pour me rappeler vos pseudo, ce serait cool :-)

Vraiment j ai passé un super weekend, et me hâte de la prochaine rencontre astro dans la région .

Seul petit regret dans tout ça, c est de ne pas avoir eu le temps de prendre des photos avec tout ce monde et tout ces instruments. Si je pouvais faire appel a certains d entre vous qui y étiez pour me faire parvenir qlqs photos ou des liens ou on pourrait les consulter. En cas contactez moi en Mp que je puisse vous donner mon mail pour l envoi de photo.

En vous remerciant par avance et en attendant de se revoir très bientôt j espère, je vous souhaite un bon ciel et de bonnes observations :-)

Et j allais oublier, un bon rétablissement a Valérie pour ta rafale de piqure de taon.

Bryan.

Posté

Bonsoir

En effet j'ai passé un bon moment moi aussi.

Retrouver les copains et copines, récupéré des sous :be:, mangé du gigot de force merci Valérie:D désolé pour les taons j'aurai dû te laisser ma bombe.

J'ai pas dormi de la nuit pour imager Jupi et la Lune après avoir montré pendant la soirée des objets du ciel à plusieurs personnes et enfants tous adorables.

J'ai surveillé aussi la voiture de Pierre qui ne trouvait plus ses clefs, j'espère qu'il les a retrouvées.

J'ai aussi indiqué les WC à une ombre très pressée et gigotante avec son rouleau de PQ.:be:

Bref une bonne nuit.

Au fait pour gagner du temps j'ai décidé de prendre l'autoroute mais tête en l'air j'ai pris une entrée qui allait vers Toulon et comme en ce moment c'est mal vu de faire demi tour sur l'autoroute:confused: j'ai dû sortir à Cuers pour faire demi tour. Encore une histoire à raconter.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Avant de partir pour Valdrome, je tiens moi aussi a dire que le niveau du festival était au top. J'ai toujours autant de plaisir a revoir les potes et l'ambiance fait vraiment chaud au cœur, on aurait envie que ça dure une semaine, mais bon, deux jours à quatre heures et j'ai les "samsonites" sous les yeux qui menacent d'exploser :D. Vivement l'année prochaine:).

Longue vie à Rocbaron et sa lulu magique.:be:

Posté (modifié)

Salut à tous,

Un festival à marquer dans les annales !

Une très bonne ambiance entre les astrams, j'ai eu le plaisir de rencontrer Newbie & Annie, et bien sur Astropleiades!

Revoir les amis, Astroespo, Luc, Daniel et Jean Marc, Yvan, Patrick le croc, le club antarés, Michel L, Moebius9, Yanbry, Guillaumus, Francois et mon petit Sylvain !

Arrivée sur le terrain avec le VW, serrage de pognes, bises, mise ne place

Repas avec Luc, tuage de Taon

une vue de la Ioptron , je ne l'ai vue quand photo, c'est une belle bête qui respire la solidité (elle me fait penser à la Machuno!)

Bon je cible pour la soirée le croissant car je voulais mettre une couche OIII sur mon dernière image !

Mettant mit sur le passage, j'ai toujours eu un attroupement derrière le PC...

Chuchotements, poussage de coude et enfin monsieur qu'est vous faite?

Donc explication sur cette belle (et chère) discipline de l'astronomie qui est l'astrophotographie

Les logiciels, la monture pilotée par le PC, les deux caméra, les courbes de guidage, la rotation de la terre,

Quelques une de mes meilleures images en couleurs, avec explications sur les couleurs et les gaz Hydrogène, etc...

Bien sur j'ai toujours droit (vous aussi ?) à la fameuse blague, Monsieur vous en voyez des Martiens ou sa variante avec les Aliens...

Ma réponses, Oui tous les jours....

les 300 s de poses passent vite et la miracle la "brute" apparait

Et la OOHH !

Bien sur j'ai eu droit a quelques coup sur la monture par des distraits, mais bon rien de grave

Ah l'heure d'internet et du numérique, je pense que l'astrophotographie à sa place dans une manifestation publique, puisque nous diffusons l'astronomie comme le voulais Camille Flammarion !

Une belle rencontre lors de l'apéro de cloture celle de Mr Jean Jacquinot qui m'a littéralement bluffé par son C11 + Hyperstar + Qhy8l couleur et par sa gentillesse !

Un bémol toutefois, une buvette ouverte, ou la distribution de bouteilles d'eau aux astrams ne serait pas superflu !

André si tu nous écoute,

enfin merci André c'était quand même super de pouvoir camper sur site gratuitement !

Amitiés

Pascal

Enfin une infos, Evitez de porter du noir quand il y a des Taons, ça les excitent

"http://www.youtube.com/watch?v=ePryCpQBrX4&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par pascvale13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.