Aller au contenu

Saturne ... à l'obsession !

ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Saturne me rend fou ... :bang: ... enfin pas vraiment elle, plutôt les conditions nécessaires à son acquisition car hier soir, c'était à se la tordre et se la mordre :(

En tout début de soirée, vers 22h30, ça n'avait pas l'air trop mal visuellement mais dès que j'ai vu Saturne gigoter comme ça à l'écran de mon PC portable, j'ai compris que ça allait être galère : il y avait une sorte de turbulence de haute fréquence, parfois mélée à une autre de plus basse fréquence (un mélange étrange de jerk et de danse du ventre !) J'ai fait la MAP ... attendu ... plus de gain ... refait la MAP ... attendu ... attendu ... (failli m'endormir) ... hein ? ... refait la MAP ... attendu ... attendu ... A 23h20, enfin un peu mieux ... vite vite ... clic sur "Vidéo" ... surveillance ... mouai ... c'est bon là ... ouais, bof, ça se dégrade ... ah si, si là ça va ... 2mn30 plus tard, une vidéo acceptable dans la boîte :

sat12r6500sur1500irisbw.png

Au final, une image correcte ... sans plus. Put... de turbu :mad:

Eric

Modifié par ricounet

Eric Cher, avec un setup similaire à le vôtre:

sp900nc, barlow ultima x2, intes m703 (Maksutov 7" f/10).

mais avec un suivi à la main (1/2 des images ratées) avec un monture azimutale

J'obtiens des images moins belles (surtout sur la division Cassini), voir fichier attaché.

L'optique de mon télescope est super (1/42 RMS apres Roddier), et il est bien collimatée.

Je ne comprends pas si le problème vient du suivi à la main ou du traitement du avi.

Vous pouvez m'envoyer votre avi pour voir si je peux obtenir une image semblable à la vôtre?

Merci

Francesco

vid67_FH_3.jpg.06835290c21068ba31e23bc3eb889116.jpg

Salut pippo,

Pas de vouvoiement entre nous, voyons ... en plus on est voisins semble-t-il !

J'ai regardé ton image et ma première impression est qu'elle sur-traitée et de fait tu as un empâtement de la division de Cassini. Donne-moi un peu plus d'informations sur le compositage (logiciel utilisé, nb d'images stackées, traitement). Je peux effectivement t'envoyer mon fichier ... et tu peux aussi m'envoyer le tien ... on voit ça en message privé ;)

Eric

Bonjour Eric,

Quand tu as une idée tu ne l'as pas ailleurs dis moi:)

J'ai appris à mes dépends que quand ça veut pas.... ça veut pas :) et mes dernières tentatives avec un MAK127 se sont soldées par des échecs cuisants, même pas postable... c'est pour dire.....

Allez on y croit :) elle s'en sort bien ta Saturne tout de même.

Cordialement

Yann

elle est très bien ta saturne vu les conditions.

dis moi, tu es très productif en ce moment tu nous sort plusieurs saturne par semaine et en effet sa tourne a l 'obscession.la quête de la perfection!

Elle est très regardable ta Saturne.

Bravo Eric. ;)

Je débute en planétaire mais le traitement est vraiment plus chaud que pour le CP, il faut aussi une collimation aux petits oignons et une turbulence discrète. :confused:

Bonjour à tous !

Saturne me rend fou ... :bang: ... enfin pas vraiment elle, plutôt les conditions nécessaires à son acquisition car hier soir, c'était à se la tordre et se la mordre :(

En tout début de soirée, vers 22h30, ça n'avait pas l'air trop mal visuellement mais dès que j'ai vu Saturne gigoter comme ça à l'écran de mon PC portable, j'ai compris que ça allait être galère : il y avait une sorte de turbulence de haute fréquence, parfois mélée à une autre de plus basse fréquence (un mélange étrange de jerk et de danse du ventre !) J'ai fait la MAP ... attendu ... plus de gain ... refait la MAP ... attendu ... attendu ... (failli m'endormir) ... hein ? ... refait la MAP ... attendu ... attendu ... A 23h20, enfin un peu mieux ... vite vite ... clic sur "Vidéo" ... surveillance ... mouai ... c'est bon là ... ouais, bof, ça se dégrade ... ah si, si là ça va ... 2mn30 plus tard, une vidéo acceptable dans la boîte :

sat12r6500sur1500irisbw.png

Au final, une image correcte ... sans plus. Put... de turbu :mad:

Eric

Te plains pas, je n’ai même pas osé poster les miennes tellement elles sont nulles.

C'était la danse du ventre en permanence: c'est dommage car le ciel était clair...

Bonjour Eric,

Quand tu as une idée tu ne l'as pas ailleurs dis moi:)

J'ai appris à mes dépends que quand ça veut pas.... ça veut pas :) et mes dernières tentatives avec un MAK127 se sont soldées par des échecs cuisants, même pas postable... c'est pour dire.....

Allez on y croit :) elle s'en sort bien ta Saturne tout de même.

Cordialement

Yann

elle est très bien ta saturne vu les conditions.

dis moi, tu es très productif en ce moment tu nous sort plusieurs saturne par semaine et en effet sa tourne a l 'obscession.la quête de la perfection!

Voui, je sais, je suis assez têtu (doux euphémisme) et un tantinet perfectionniste ... j'aime bien aller au fond des choses, c'est une qualité ... ça peut être un défaut aussi ...

Bon toi va falloir que tu t'attaques à Jupiter hein...J'attends avec une certaine impatience ce que tu vas nous sortir !!!

Pour Jupiter, rendez-vous en septembre car je la shooterai pendant mes vacances en Août ... vu que je ne suis pas du matin, faudra que je me fasse violence :be:

Elle est très regardable ta Saturne.

Bravo Eric. ;)

Je débute en planétaire mais le traitement est vraiment plus chaud que pour le CP, il faut aussi une collimation aux petits oignons et une turbulence discrète. :confused:

Il faudra un jour que je me mette au CP, mais il me faudra un autre instrument et surtout une autre monture !

Te plains pas, je n’ai même pas osé poster les miennes tellement elles sont nulles.

C'était la danse du ventre en permanence: c'est dommage car le ciel était clair...

Oui, mais la dance de Saint Guy s'est un peut calmée, j'en ai profité pour cette image ... somme tout moyenne par rapport à ma précédente.

Merci à tous pour vos commentaires ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.