Aller au contenu

Circumpolaires et ambiances en BZH

Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonjour,

cela faisait quelques temps déjà que je voulais faire des filés d'étoiles, malheureusement je ne prenais pas le temps, mode flemmard ON.

Mode flemmard OFF, voici donc mes dernières créations ;):

matos: 350D, trépied, samyang 8mm, f3.5, 1600 isos, et des pauses de 30s

J'aurai pu faire des pauses plus longues et baisser les isos pour éviter le bruit mais j'étais dans l'optique de faire des time lapse également...

circuEcluse.jpg

Au beau milieu d'une écluse sur le canal de Nantes à Brest (l'Aulne).

circuPhare.jpg

Face au phare de l'Ile Vierge, dans le nord Finistère.

PanoramaPhare.jpg

Et un petit panorama une semaine avant du même phare, Cassiopée bien visible.

Et en bonus, le time lapse issus du circumpolaire au phare: 263 poses!!!

Bon visionnage!

Amicalement Alexandre

Superbe tout ça, bravo !

L'écluse est très chouette. Je suppose que la Lune était levée pour avoir un fond de ciel aussi clair et la façade de la maison aussi blanche ?

Tu as fais cette image aussi avec le fisheye, car il n'y a pas de distorsion contrairement à la suivante ?

Le panorama avec le phare (3ième photo) est très chouette aussi, très bon cadrage.

Sympa aussi le timelapse, c'est juste un peu dommage qu'on ne distingue pas plus la rotation du faisceau du phare, il aurait peut-être fallu un temps de pose un peu plus court, là en 30 secondes, on doit avoir une rotation ou une demi-rotation.

Tu as bien fais de passer en mode flemmard OFF !

A quand les prochaines ?

Marc

Merci à vous 3=)

@ Gribol, oui la Lune était bien levée, mais pas trop violente pour quand même bien percevoir les étoiles.

Les images ont été faites également au fisheye 8mm, mais comme j'ai aligné l'horizon au centre de l'image, la déformation ne se fait pas ressentir, sur les bords elle devrai être visible, mais comme on a des arbres, déformer des arbres qui n'ont pas spécialement des formes fixes, ça ne se voit pas ^^

Pour le time lapse, en 30s je crois que le phare fait facile 3 rotations, donc pour avoir l'effet en vidéo, il aurai fallut que je pose très court, hors du coup je n'aurai eu que peu d'étoiles, à f3.5, c'est très limite^^

Voili, amicalement Alexandre

Salut Cy@ndr0

Une très jolie série , avec un coup de coeur pour la 1ere :wub:

L'effet fish eye reste discret, et c'est plaisant d'avoir autant de champ :)

Le time lapse est bien sympa aussi ;)

++

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.