Aller au contenu

Jupiter et Saturne en direct

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

En revenant d'espagne, je suis passé à Toulouse. Je me suis donc arrêté à la Cité de l'Espace (mais que je n'ai pas visité puisqu'on devait pousser jusqu'à Bordeaux pour dormir et il était déjà 16h), et je suis tombé sur ça:

couverture395.jpg

Je l'ai feuilleté 5 minutes...et je l'ai acheté! C'est un bouquin génial sur Jupiter et Saturne (d'où le titre) d'après les données de Galileo et Cassini-Huygens!

Un magnifique livre d'images (mais avec quelques explications quand même!).

C'est un vrai régal pour les yeux:Jupiter, la GTR, et Saturne en double page, les anneaux de cette dernière sur 4 pages à déplier, des images des volcans d'Io, des failles d'Europe, des cratères de Ganymède et Callisto...

Voilà le sommaire:

-Jupiter, la géante

-Io, le monde soufre

-Europe, la vie sous la glace?

-Ganymède et Callisto

-Phoebé, la comète captive

-Saturne, ses anneaux, ses aurores

-Galerie des glaces

-Bienvenue sur Titan

Bref si vous voulez un magnifique bouquin sur Jupiter et Saturne et leur lunes, foncez l'acheter!

"Jupiter et Saturne en direct", par Guillaume Cannat et Didier Jamet, éditions Eyrolles, ISBN 2-212-11691-8, 29€90

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.