Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutations à tous,

On va bientôt me faire un cadeau d'un télescope, je n'ai plus qu'a faire le choix du modèle.

Par contre j'hésite beaucoup sur le choix de la bête compte tenu de ma méconnaissance de ces outils. Je suis un débutant de chez débutant, j'observe avec des jumelles actuellement.

J'habite à proximité d'annecy, j'observe de mon balcon ou du parc à côté. Je vais commencer pas de l'observation planétaire, puis des galaxie et éventuellement de l'astro si j'y arrive^^ je pense partir sur un 150 ou un 200.

voilà ma selection, mais après le choix devient cornélien et je ne sais vraiment que choisir.

- Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 152/1500 Advanced C6 AS-GT GoTo

- Télescope Maksutov Skywatcher MC 150/1800 SkyMax NEQ-5 Pro SynScan GoTo

- Télescope Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo

- Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 203/2032 Advanced C8 AS-GT GoTo

- Télescope Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD HEQ-5 Pro SynScan GoTo

si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.

S.

Posté

depuis le balcon ? mauvais site !

ensuite as tu vu le volume et poids des "bestioles" ?? tu vas devoir tout porter ...

conseils : dis nous en plus et fait un tour dans la moulinette

sans plus d'éléments on ne peux pas te conseiller correctement

Posté

Bonsoir, bienvenue sur le forum, hum balcon, de quel coté il est orienté et quel est sa largeur profondeur.

Yves.

Posté

j'ai actuellement un balcon orienté à l'ouest sans rien devant.

Sinon j'ai un grand parc sans lampadaires.

j'ai fais un tour dans la moulinette mais justement elle me conseille un 200mm mais lequel.

S.

Posté

L'avantage du SC, c'est qu'il est plus compact, mais plus cher que le Newton 200/1000. Donc à prix équivalent tu auras le SC sur une monture plus frêle que le Newton.

Dépend du budget et de l'utilisation que tu veux en faire (seulement visuel ou visuel & photo).