Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec IRIS 5.59. Je suis sous windows 7.

Je n'arrive pas pas déposer (drag and drop) une liste de fichier à traiter.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Je n'ai pas dans problème quand je suis sous windows xp.

Merci d'avance.

Posté
Salut;

tu as réglé ton type d'apn ? c'est la petite icône avec un dessin d'appareil photo à droite du boitier de commande;)

oui, oui. Dans mon cas, il veux des ".nef". J'en ai plein...

Posté

J'ai le même problème sur mon ntbook qui est sous W7, impossible de glisser et déposer des fichiers dans Iris. :confused:

Sous W XP, ça marche sans souci.

Il doit y avoir un truc à configurer mais pas trouvé pour le moment.

Posté
Bonjour a tous

As tu essayer une version anterieur de Iris pour voir si le pb est idem

Eric

non, je vais essayer...

Posté

clické sur l'icone du petit appareil photo dans iris et choisir le modèle de son apn ou un modèle compatible avec ceux listés

Posté
Merci Maxime et xanax, c'est effectivement le type d'apn à choisir qui me bloquait (j'avais oublié ce paramètre). ;)

Hélas, ce n'est pas suffisant dans mon cas:(

• 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour a tous,

Je réveille ce post car j'ai éxactement le même soucis avec iris et le fonction drag and drop.

Le dernier message de ce post date de mai...

Il doit bien y avoir du nouveau??

Il faut préciser que c'est windows 7 64 bits et que j'ai essayé différents modes de compatibilitée. Rien n'y fait

Même avec le nouveau fichier mis à dispo par C Buil.

Posté

J'ai le même problème sous mac, j'ai trouvé la parade en utilisant un renamer pour rendre le nom des fichiers compatible avec Iris, puis j'utilise la commande >convertraw [entrée] [sortie] [nombre]

Posté
J'ai le même problème sous mac, j'ai trouvé la parade en utilisant un renamer pour rendre le nom des fichiers compatible avec Iris, puis j'utilise la commande >convertraw [entrée] [sortie] [nombre]

Je viens d'utiliser la commande convert raw et j'ai le message d'erreur suivant :

Impossible de lire le fichier C... b1.cr2

Quel nom donnes -tu a tes fichiers?

Posté

Alors, c'est assez contraignant, c'est pour cela que j'utilise un renamer automatique (Sur mac il y a NameChanger, je ne lui connais pas d'équivalent PC ),

pour être exploitable par Iris, une série de fichiers doit se nommer comme ceci :

Si tu prévois d'appeler ta série de fichier "salut" , il faut que tes fichiers s'appellent comme ceci :

salut1.cr2

salut2.cr2

salut3.cr2

Dans ce cas, la commande si tu comptes renommer et convertir tes fichiers en "brutX.pic" sera :

>convertraw salut brut 3 (nombre de fichiers)

Attention, si tu as appelé tes fichiers "salut-1.cr2, salut-2.cr2, salut-3.cr2" alors la commande sera :

>convertraw salut- brut 3

Surtout pas d'espaces dans les noms de fichiers, cela ne fonctionnera pas.

Tu peux aller voir l'histoire du renamer ici :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1268644&postcount=20

J'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements.

Posté

et dans l'onglet préférence vous avez indiquer le répertoire de travaille et le format de fichiers peut être que ça vient de la

lionel

Posté
Bonjour a tous,

Je réveille ce post car j'ai éxactement le même soucis avec iris et le fonction drag and drop.

Le dernier message de ce post date de mai...

Il doit bien y avoir du nouveau??

Il faut préciser que c'est windows 7 64 bits et que j'ai essayé différents modes de compatibilitée. Rien n'y fait

Même avec le nouveau fichier mis à dispo par C Buil.

Alors, c'est assez contraignant, c'est pour cela que j'utilise un renamer automatique (Sur mac il y a NameChanger, je ne lui connais pas d'équivalent PC ),

pour être exploitable par Iris, une série de fichiers doit se nommer comme ceci :

Si tu prévois d'appeler ta série de fichier "salut" , il faut que tes fichiers s'appellent comme ceci :

salut1.cr2

salut2.cr2

salut3.cr2

Dans ce cas, la commande si tu comptes renommer et convertir tes fichiers en "brutX.pic" sera :

>convertraw salut brut 3 (nombre de fichiers)

Attention, si tu as appelé tes fichiers "salut-1.cr2, salut-2.cr2, salut-3.cr2" alors la commande sera :

>convertraw salut- brut 3

Surtout pas d'espaces dans les noms de fichiers, cela ne fonctionnera pas.

Tu peux aller voir l'histoire du renamer ici :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1268644&postcount=20

J'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements.

Je vois que vous avez déterré un de mes anciens posts.

J'aurais du dire que j'avais résolu le problème.

J'utilise le logiciel metamorphose (open source) pour renommer les fichiers (dans l'ordre de 1 à n sans 0 avant le 1!!!) puis la commande convertraw d'iris.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.