Aller au contenu

Mosaique lunaire du 01/09/2010 au 400

xs_man

Messages recommandés

Toutes ces captures sentent déjà la momie et ont bien failli finir à la corbeille sans autre

forme de procès dans la mesure où ni Registax 5 ni les Avistack n'arrivaient à les registrer

correctement. Mais la magie de Registax 6 a permis de les sauver et de leur redonner vie.

Le résultat est à la limite du médiocre mais je l'ai quand même posté car, comme la nourriture,

ça n'est pas bien de gâcher ! :be:

1359-1306496590.jpg

Newton T400 F/D 4.5 perso (optiques Mirrosphere) sur monture LXD 750.

13 captures de 1000 images, environ images retenues par plan, PL1-M plus filtre

orange, projection barlow 5X.

Tri à l'oeil de chaque capture, traitement Registax 6, puis Iris et Photoshop

pour la mosaïque et les retouches cosmétiques.

Images à 80% de la taille d'acquisition.

Albéric

Eh ben, une "limite du médiocre" comme cela, j'aimerais bien en avoir tous les jours !

Toujours autant de courage pour les tris à l'oeil. Tu mets comment de temps pour "oculo-trier" 1000 images dis-moi ? Et puis quelle méthode utilises-tu après : ondelettes ou vancittert + masque flou ?

Eric

Merci djdom. ;)

Eh ben, une "limite du médiocre" comme cela, j'aimerais bien en avoir tous les jours !

Oui, là c'est vraiment pas terrible,

Toujours autant de courage pour les tris à l'oeil. Tu mets comment de temps pour "oculo-trier" 1000 images dis-moi ?

A peu près 1/2 heure pour 1000 images mais c'est à la louche.

Ici il y a 13 plans différents donc 13000 images triées soit à peu près 6 h 30 de boulot + temps pour 'mosaïquer' le tout.

Et puis quelle méthode utilises-tu après : ondelettes ou vancittert + masque flou ?

Ondelettes de Registax pour dégrossir + un peu d'ondelettes sous Iris, pour 'saisir' le tout.

Le résultat est à la limite du médiocre mais je l'ai quand même posté car, comme la nourriture,

ça n'est pas bien de gâcher !

Albéric, tu déconnes là non ? :b:

Elle est énorme cette image lunaire. :wub:

Je pense que le "médiocre" comme tu dis se trouve dans le manque de finesse de l'image mais cela n'enlève rien à l'impression 3D qui s'en dégage ! Jusqu'à présent je n'ai pas vu beaucoup de clichés qui procure cette sensation il ne manque plus que les petites croix de cadrage pour le fun. :p

Tri à l'oeil de chaque capture, traitement Registax 6, puis Iris et Photoshop

pour la mosaïque et les retouches cosmétiques.

Images à 80% de la taille d'acquisition.

Albéric

salut XS-Man

bravo pour cette belle recuperation lunaire

ps/ tu dit tri a l'oeil .. peut tu me dire comment retirer manuellement des image de ta video ?? ceci dans REGISTAX avant traitement?

MERCI VICSTAR

Merci encore une fois pour toutes vos réponses. ;)

ps/ tu dit tri a l'oeil .. peut tu me dire comment retirer manuellement des image de ta video ?? ceci dans REGISTAX avant traitement?

On peut le faire avec un petit soft comme Aviraw (capture en format Avi seulement) ou alors sous Registax en cochant la liste des images pour l'afficher et cochant/décochant celles que l'on souhaite conserver.

Albéric

Si elle vous plait c'est bien le plus important ! ;)

De mon côté je trouve qu'elle manque vraiment de finesse, ce serait une bonne mosa pour un T300, mais par contre c'est très moyen pour un T400 !:b:

Albéric

Bon cela ne va :mad:, je suis propritaire sur la lune d'une parcelle de 4000 m2 ( que ma soeur et mon frère mon offert un jour de Noël:be:), je voulais donc être tranquille dans ma résidence secondaire, mais je vois que des paparazzi arrive à me flasher depuis la Terre :bang: , ceci n'est pas acceptable....

Bravo pour ce panorama lunaire de toute beauté.

Et dire que ces images ont failli partir à la corbeille... Au cas où tu veuilles jeter aussi ton tube tout pourri, fais moi signe, je pourrais te débarrasser :D Cela t'évitera de faire des images aussi médiocres :D

C'est vrai que tu pourras certainement mieux faire, mais c'est quand même des images que peu d'entre nous peuvent réaliser. La mosaïque est vraiment très belle.

FredG-> on m'avait plutôt conseiller l'achat d'une parcelle sur la face cachée. Cela coûte plus cher en éclairage, mais on est tranquille côté paparazzi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.