Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Cela faisait un moment que je voulais tenter cela, mais FranckiM06 m'a devancé et de plus avec de bons résultats.

Shooter en plein jour fut chose faite mais difficilement quand meme.

compilation.png

Et la Lune à 5h38 avec un filtre rouge

lune2505115h38r.png

Amicalement à tous

Pascal

Modifié par Pascal69
Posté

Salut Pascal

Clap, clap, clap, jolie perf', avec le retour de Jupiter et puis Mars qui pointe le bout de son globe.

Très chouette.

Et puis, l'essentiel n'est pas d'être le premier, mais bien de réussir !!! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Bonsoir

Je vais devoir m'y mettre aussi à faire du planétaire en plein jour. L'avantage c'est que la nuit on peut dormir.:be:

Belles captures Pascal.

Par contre on ne voit pas la tache blanche de franck sur Mercure.

Ta Jupiter est bien détaillée bravo.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

salut bien un grand bravo superbe j'adore celle de la lune mais les autres sont bien aussi

amicalement lionel

Posté

Et puis, l'essentiel n'est pas d'être le premier, mais bien de réussir !!! ;)

Merci vincent, c'est une bonne expérience néanmoins.

Par contre on ne voit pas la tache blanche de franck sur Mercure.

Effectivement Luc elle n'apparait pas.

Par contre on devine la tache rouge de Jupiter en bas à gauche, sur l'image de 9h21.

Merci Lionel pour ton appréciation.

Amicalement

Pascal

Posté

Ah bien voilà Pascal une image de la Lune digne de tes qualités ! Je la trouve vraiment extra, surperbe et bien piquée:wub: Là cette fois tu as du réussir ta collimation car elle n'a plus d'effet de dédoublement. Bravo.

Ensuite, tes Jupiter sont toutes aussi belles les unes que les autres.

C'est dommage que tu n'ais pas fais Vénus ! :(

Pour tes Mercure, j'adore celle de 7h08 qui est bien nette. Je pense que pour les 2 autres Mercure ta map aurait pu etre meilleure ! Mais je sais que c'est difficile en plein jour. Pour ma part, je fais la map avec mon mask de Bathinof sur Vénus ou sur une étoile brillante et après j'affine.:p

Amicalement;)

Franck

Posté

Merci Franck,

Pour la Lune j'en ai malheureusement deux autres ou l'on voit un dedoublement.

Je me demande si je ne devrais pas calibrer mes moteurs car il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème de suivi...

Concernant Vénus j'ai préféré me concentrer sur les 3 autres planètes.

J'ai continué le traitement de quelques avis de mercure fait plus tard et les images me semblent un peu mieux avec la barlow x2.

mercure.png

Amicalement

Pascal

Posté

Ah oui, ces 2 dernières sont beaucoup mieux !

Pour ce qui est de ton suivi, c'est vrai que ça peut jouer fortement si tu n'est pas correctement mis en station.

Franck

Posté

Merci Line,

Mais c'est vraiment compliqué en plein jour mais le faire une fois est une bonne expérience pour affronter de nouvelles difficultés.

Amicalement

Pascal

Posté

Merci Philastro,

Les trouver n'est pas trop difficile avec le goto et une bonne MES, mais la MAP est une autre paire de manche...

Amicalement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.